@Pyrope trop bien, ca doit être tellement beau. je n'y suis jamais allée, même si c'est pas trop loin de chez moi non plus.
@Bernie douceur sur vous
@Valmid ouais, super ambiance...
plage pour moi aussi, aujourd'hui. mais d'abord, on s'est tapé 5h de train et bus pour aller chercher harald, le coloc de panda roux, et retour: j'avais un bon pour une carte d'accompagnement qui lui permettait de prendre n'importe quel tp, pour autant qu'il fût accompagné d'une personne avec un abonnement général. on avait des chats à nourrir ce matin, donc pas possible d'y aller hier soir. panda roux est parti ramener harald. pas envie de me rajouter encore 2h30 de route. je suis sur les rotules.
bref, après avoir fait 5 magasins pour trouver un mini barbecue portatif hier, on a pu l'étrenner avec harald, qui aime tant les flammes aujourd'hui. j'ai été la seule à ne pas me baigner dans le lac. je préfère quand l'air est un poil plus chaud: ca me donne envie de me rafraîchir. mais super après-midi quand même. une seule erreur: un café-fertig en rentrant. qui du grand marnier ou de la caféine va gagner face à morphée?
au pire, j'ai un excellent bouquin soporifique à terminer. je suis tellement déçue: ca fait 20 ans que j'ai commencé à suivre cette série, et l'ultime tome est d'un chiant! le niveau de langage est très élevé, mais il ne se passe rien. du coup, j'imagine les personnages se parler en postillonnant avec une patate chaude dans la bouche. quand je pense que cette daube me fait mettre ma relecture des aventuriers de la mer (robin hobb) de côté. j'ai pas le droit d'avoir plus de 5 miens bouquins en parallèle, sinon je m'éparpille. le reste vient de bibliothèque, et là, il y a la contrainte du temps.