Et oui, j'ai aussi trouvé qu'il y avait une bonne sélection d'autrices cette année, même en littérature de l'imaginaire, c'est chouette !
Liseuses & sites internet de téléchargement de livres
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Lenas Le dernier jour reprend en effet tous les livres de la sélection
Et oui, j'ai aussi trouvé qu'il y avait une bonne sélection d'autrices cette année, même en littérature de l'imaginaire, c'est chouette !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Bonjour ! Je viens vous demander conseil concernant l'achat d'une liseuse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lagertha
J'ai une Kobo et tous les ebooks marchent dessus sauf les formats Amazon qui ont un format à part. Par contre il faut les télécharger sur ton ordi et les transférer via câble mais vraiment ça prend 2min
Et sauf erreur si tu les achètes via la fnac t'as même pas besoin de faire ça mais je sais pas vu que je fais pas comme ça ^^
J'ai une Kobo et tous les ebooks marchent dessus sauf les formats Amazon qui ont un format à part. Par contre il faut les télécharger sur ton ordi et les transférer via câble mais vraiment ça prend 2min
Et sauf erreur si tu les achètes via la fnac t'as même pas besoin de faire ça mais je sais pas vu que je fais pas comme ça ^^
- Polythene Pam
Les kindles acceptent désormais les .epub, le format .mobi d'amazon est destiné à disparaître 
J'ai cherché aussi une alternative mais j'ai du mal à me passer de la qualité et de la durabilité de la kindle
J'ai cherché aussi une alternative mais j'ai du mal à me passer de la qualité et de la durabilité de la kindle
En foufelle 
- Portnawak
@Polythene Pam je crois avoir vu passer une info disant qu'Amazon avait supprimé la possibilité d'envoyer vers la Kindle des epubs achetés ailleurs 
- Polythene Pam
@Portnawak Aucun souci à signaler de mon côté
Je suis utilisatrice de kindle depuis une douzaine d'années et avec l'ancienne j'ai jamais eu aucun souci pour transformer des epub en format mobi amazon (avec calibre). Et depuis l'arrêt du mobi, j'envoie des epubs à tire-larigot
je ne pense même pas avoir jamais acheté un ebook sur leur plateforme
Ce qu'ils ont supprimé il me semble c'est qu'auparavant on pouvait envoyer PAR MAIL des epub qui étaient convertis automatiquement en mobi. Et c'était le feu car même plus besoin d'ouvrir calibre et je trouvais fort cocasse d'envoyer des mails à ma liseuse
mais malgré l'arrêt de cette fonction je n'ai aucun souci, j'envoie les epub acquis par ailleurs (
) via l'app sur mon téléphone.
Ce qu'ils ont supprimé il me semble c'est qu'auparavant on pouvait envoyer PAR MAIL des epub qui étaient convertis automatiquement en mobi. Et c'était le feu car même plus besoin d'ouvrir calibre et je trouvais fort cocasse d'envoyer des mails à ma liseuse
En foufelle 
@Portnawak @Polythene Pam @Lagertha J'ai eu une kindle Paperwhite de 2013 qui a duré une dizaine d'années d'utilisation intensive, puis une nouvelle Paperwhite qui doit avoir 2-3 ans.
Je les trouve très qualitatives. J'aime leur rétroécalirage sans lumière bleue (je lis dans le noir car je suis insomniaque mais je ne veux pas réveiller mon conjoint) la possibilité de lire sur fond noir (encore moins de lumière, ça m'aide à me rendormir), la résolution de l'écran.
Sur la première en théorie on ne pouvait mettre que des .mobi sur la seconde on peut mettre des .epub.
Je les trouve très qualitatives. J'aime leur rétroécalirage sans lumière bleue (je lis dans le noir car je suis insomniaque mais je ne veux pas réveiller mon conjoint) la possibilité de lire sur fond noir (encore moins de lumière, ça m'aide à me rendormir), la résolution de l'écran.
Sur la première en théorie on ne pouvait mettre que des .mobi sur la seconde on peut mettre des .epub.
@Lagertha même sur la kindle de ton mec,
@Polythene Pam Damn je n'avais pas compris ton message codé, c'était pourtant assez clair... 
@Polythene Pam Ah mais oui c'est exactement ce que je fais avec la Kindle de mon mec, je lui envoie des epubs par mail
(par exemple ceux de la Boîte à Livres en effet)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
@Meeteetse une bien triste nouvelle que tu nous annonces là 
- Portnawak
Si on utilise le navigateur qui porte le nom du dieu de la foudre héros d'une série de films ça marche aussi.
J'ai acheté ma Kobo
j'ai pris la version couleur parce que ce n'était pas beaucoup plus cher.
J'ai déjà testé le transfert de fichiers epub via le câble et la fonction d'envoi directement depuis le site de la Fnac quand la liseuse est connectée en wifi, ça marche super
J'ai déjà testé le transfert de fichiers epub via le câble et la fonction d'envoi directement depuis le site de la Fnac quand la liseuse est connectée en wifi, ça marche super
Il semblerait que Anna a retrouvé ses archives depuis Mozzilla, sans utiliser de VPN 
Bonjour! J'habite à l'étranger et j'achète des livres à chacun de mes passages en France pour pouvoir lire en français une fois chez moi. Du coup je réfléchis à l'achat d'une liseuse pour pouvoir lire sans avoir besoin d'attendre mon prochain passage en France. (Et puis l'option dictionnaire pour pouvoir lire plus facilement dans ma 2ème langue n'est pas négligeable non plus).
J'ai vu la Kobo Clara. Est-ce que celle-ci qui l'ont en sont toujours content.e?
Et est-ce possible de lire des livres de la bibliothèque dessus ? Je me dis que je pourrais peut-être utiliser le compte de bibliothèque de ma mère pour prendre des livres pour ma liseuse.
J'ai vu la Kobo Clara. Est-ce que celle-ci qui l'ont en sont toujours content.e?
Et est-ce possible de lire des livres de la bibliothèque dessus ? Je me dis que je pourrais peut-être utiliser le compte de bibliothèque de ma mère pour prendre des livres pour ma liseuse.
@Coloquinte j’ai une vieille Kobo (10 ans), je ne sais pas si c’est l’équivalent de la Clara mais c’était l’entrée de gamme à l’époque. Elle est très bien : on peut lire les livres de la bibliothèque (c’est quand même plus sûr de vérifier la compatibilité, chaque bibliothèque a peut être ses propres règles), le rétro éclairage c’est super pratique la nuit, la batterie tient longtemps même encore aujourd’hui.
@Coloquinte Attention, je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais quand j'habitais en Afrique j'ai essayé 2 fois d'acheter des livres sur la Fnac et comme j'étais à l'étranger le téléchargement de mes livres était bloqué 
J'avais fait appel au support qui m'avait dit que c'était normal et m'avait proposé un contournement qui n'avait pas fonctionné. Après j'ai tout piraté.
J'avais fait appel au support qui m'avait dit que c'était normal et m'avait proposé un contournement qui n'avait pas fonctionné. Après j'ai tout piraté.
- Ju'
- Mémétincelle

@Coloquinte J'ai la 1ère Kobo depuis plus de 13 ans je crois, elle fonctionne encore. Mais pour mon anniversaire (mardi prochain) j'ai demandé la Kobo Clara BW pour avoir de la lumière dessus et utiliser une télécommande. Elle est de la même taille que ma 1ère, super compact.
L'avantage de la Kobo c'est que tu peux autant acheter des livres en ligne qu'en télécharger gratuitement dans toutes les langues.
Personnellement j'adore, notamment en voyage, et c'est un achat très vite rentabilité quand tu télécharges des livres piratés
(Edit : fautes)
L'avantage de la Kobo c'est que tu peux autant acheter des livres en ligne qu'en télécharger gratuitement dans toutes les langues.
Personnellement j'adore, notamment en voyage, et c'est un achat très vite rentabilité quand tu télécharges des livres piratés
(Edit : fautes)
Je préfère la mention à la citation !
@Kameil @Kurmad et @Ju' merci pour vos réponses.
Kurmad, j'habite en Europe de l'Ouest donc je pense que le site de la Fnac devrait marcher. Au pire je fais un petit stock de livres à Noël au cas où.
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait un endroit où trouver des livres gratuits par ici. Je me pencherai sur la question une fois que j'aurai ma liseuse.
Kurmad, j'habite en Europe de l'Ouest donc je pense que le site de la Fnac devrait marcher. Au pire je fais un petit stock de livres à Noël au cas où.
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait un endroit où trouver des livres gratuits par ici. Je me pencherai sur la question une fois que j'aurai ma liseuse.