Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Balsam

@initials_bb un stock de pâte à modeler ?
Ne pas citer, merci !
Obrigada

Ça me fait penser que E va avoir 4 ans la semaine prochaine et je n'ai même pas encore réfléchi à une idée cadeau :rougis:
J'ai quelques jours en plus vu qu'elle ne sera pas chez moi le jour J, mais bon, il n'y a pas vraiment de besoin... il y aurait bien les rollers que j'ai promis à chacune (moi y compris) et pas encore acheté, mais ça ne fait pas cadeau personnel si ses sœurs reçoivent un équivalent peu après...
Margotton

Je ne sais plus trop ce qu’avait eu Jolie Nymphe pour ses deux ans mais je me souviens avoir séché aussi pour les idées…

Elle avait eu une nouvelle combinaison IELM à sa taille, un joli ciré tellement grand quand ça va servir pour sa rentrée en PS. Je ne me souviens plus des autres cadeaux… Le Noël suivant, 4 mois après, elle avait reçu la petite « radio » Vtech dont elle se sert encore beaucoup, donc je la conseille vivement. Elle avait aussi eu des accessoires pour poupon.

C’était plus simple pour ses 3 ans, elle commence à avoir des goûts plus affirmés. Elle a eu :
- la Lunii (on lui avait offert avant les vacances pour qu’elle en profite pendant les trajets)
- un jeu de société Allez les Escargots
- une peluche chat pour laquelle est a eu le coup de foudre en magasin
- des bracelets et un petit sac en forme de lapin
- une boîte Brio circuit/ferme
- une petite boîte de Playmobil avec des chats

Ce que je trouve pratique avec les anniversaires de mes enfants, c’est qu’il y a les soldes 1 ou 2 mois avant ! J’en profite toujours !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@OrangeStar je me permets une mention sauvage ici pour un conseil :
LutinCoquin demande depuis quelques temps un punching-ball pour se défouler :panicpea:
Est-ce qu'il y a des conseils pour choisir un modèle pour un enfant de 9/10 ans qui ne fait pas de boxe ou autre art martial en dehors :cyclope:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

Oui tu peux prendre n'importe quel truc type "ballon sur pied" :yawn:, il y en a dès 11€ chez Décathlon ou plus ailleurs @Weena88 :happy:. Sinon il y a les gonflables lestés avec de l'eau ou du sable au sol qui ressemblent à de gros tubes d'air :yawn:.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je fais appel à vos lumières :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Eliza

@Olympe Les playmobils ! Minote joue avec tout (donc un joyeux mélange de dinosaures en robe, mangeant avec des sylvanians nus -parce que pourquoi pas - avec des guerriers* de l'enfance de son père et des playmobils)

Mais les playmobils ont sa préférence.

*L'un d'eux est hyper baraque avec des cheveux longs et gris. C'est donc officiellement la mamie, mais très forte...
Ne pas citer, merci :happy:
Euphorbia

@Olympe ici à 4 et 2 ans ils jouent avec les playmobil, duplo, little people mais leurs gros hit ce sont les Happy Land d'oxybul.
ils ont pleins d'univers qu'il mélange en ce moment les pirates font le carnaval :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe ici aussi Playmobil et Duplo. Les Sylvanians ont été un échec cuisant :yawn:
L'arbre magique Klorofil les attire par phase, et à d'autres il prend tristement la poussière.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Carabee

@Olympe les playmobils ont été un gros succès qui reste toujours dans le top 3 des jouets.
Sinon l'autre hit c'est les soldats de plombs, et les figurines du même type (pirate, cow boys...)
Ils aimaient aussi les figurines papo chevaliers et princesses.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Gringo

@Euphorbia Mochi a cassé sa maïa aussi (à force de la jeter partout...) et elle se répare très bien! Suffisait juste de ressouder deux fils. 
Euphorbia

@Gringo oui les soudures sont bof mon mec a déjà fait plusieurs missions de sauvetage mais là c'est *j'ai oublié le nom de la pièce* qui a *j'ai oublié le mot mais en gros explosé* et ça vaut pas le coup de le changer :coiffe:

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza @Euphorbia @Cali @Carabee merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zébule

@Olympe ici on s'est lancé dans l'univers Klorofil pour Chouchouter et elle aime beaucoup !
Elle n'est pas trop Duplo et consorts.
On avait commencé par l'arbre puis elle a eu par la famille un petit café pin, une pâtisserie pomme et un petit bus. Ça permet de faire une mini ville donc d'inventer pas mal de scénarios, sans prendre trop de place.
Elle s'est jetée dessus en rentrant de vacances.
PennSardin

J'aurais besoin de vos conseils et retours sur les boîtes à histoire/conteuse.

J'ai remonter le topic et j'ai déjà des éléments de réponse mais en gros on recherche une boîte à histoire qui :
- soit solide
- utilisable par un 2 ans (environ) et dont l'utilisation dure dans le temps au fil qu'il grandisse
- sur laquelle on puisse ajouter du contenu(mp3/podcast/voix)

Laquelle selon vous serait le plus appropriée ? Car j'ai l'impression qu'aucune ne coche tout ces critères ?
La maïa n'a pas l'air très solide et difficile de naviguer dedans.
La Tonies c'est le prix qui fait peur et la nécessité de racheter des figurines à chaque fois...
Et les autres ont l'air d'être pour les plus grands ?
Souad 75

Aujourd'hui ma fille reçoit son panier de basket et ses rollers comme j avait commandé un panier de basket et des rollers elle joué au basket dans l appartement c était chiant que j ai décidé de commander un panier de basket de le mettre dans la cave , comme ça elle joue sans problème sans embêter les voisins et sans faire de dégâts chez nous .
Et pour les rollers elle voulait des rollers depuis longtemps elle faisait du rollers avec ceux de ses cousines et ceux de ses amis , elle voulait avoir ses propres rollers j ai accepté elle va être tellement contente de recevoir tout ça .
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule je voyais les Klorofil pour des plus petits… tu penses qu’à 3 ans ça peut encore faire de l’usage un peu longtemps ?
Euphorbia

@PennSardin la maïa et l'ocarina semblent correspondre à ce que tu cherches. Nous on a pas eu de chance les deux ont cassé, l'ocarina encore plus vite que la maïa qui a quand même tenu 3 ans :vieux:
Sinon la yoto est chouette et ma fille arrive bien à gérer celle de son frère, les images aident à repérer le contenu, tout est contrôlable par le téléphone si tu veux éteindre, changer de contenu ou baisser le son par exemple.
Les cartes à créer permettent d'avoir pas mal de chansons/histoires pour pas trop chère vu que tu peux les modifier (on fait 1 carte 1 thème et on switch quand il en a marre).
Après elle est pas donné surtout quand tu rajoutes les cartes + la protection :goth:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin je dirais Ocarina. C'est moins encombrant et fragile que la Tonie pour un tout petit. Notre aîné l'a eu vers 18M, et il l'utilise encore+++ à 4 ans et demi. Le petit (2 ans et demi) sait aussi à peu près l'utiliser (mais le grand fait une chasse gardée farouche  :coiffe: donc il ne l'utilise pas trop au final !)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@PennSardin Pour cet âge là, je trouve la Tonie pas mal. Elle est "solide" et les figurines font de très bonne idées de cadeau pour Noël / les anniversaires (genre prix environ ok, ne prend pas trop de place, ne fait pas trop de bruit... ^^). 
Il existe des figurines vides, sur lesquelles ont peut mettre nos enregistrements (j'avoue que ca me saoule perso, d'acheter pour créer moi-même du contenu, mais ça peut être sympa si les grands-parents ou autre veulent le faire  :taquin:
L'ocarina, il faut charger des fichiers audio, donc les extraire de CD ou je sais pas. J'ai jamais réussi à faire ^^ 

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Répondre