La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Vous avez essayés de changer de tétines ? On avait eu un refus comme ça quand il était temps de passer à la taille supérieure. Sinon si il s'énerve au sein on dirait que ses dents travaillent ? Après à la crèche ça sera sûrement différent, il prendra la tétine pour se rassurer. Ou un lange avec ton odeur sinon ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

@Lemon Il accepte à nouveau la tétine, mais oui j’ai l’impression que ses gencives sont gonflées ! Et le pic de croissance des 9 semaines possiblement aussi :hesite:
Je lui ai donné un doudou que je laisse tout le temps dans la poussette, à chaque sortie ou sieste dans la nacelle il l’a contre lui, j’essaye de l’habituer à ça !
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Gringo

Je suis à la recherche des livres "regarde dans" de petit Nathan pour 5€ par tomes, peu importe l'état. Si une belette en a plusieurs à vendre, ça m'intéresse !
Mixcoatl

Coucou @Gringo, j'ai Regarde dans la mer, dans la nuit, dans l'herbe et dans la neige à des états divers. J'ai aussi dans la même collection "Regarde, c'est papa".
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
UranusMarie

@Gringo on a toute la collection qu'on cherche justement à vendre. Tu peux m'écrire en MP si tu veux !
Arethusa

Je suis mi :yawn: mi :ninja: mais quand même plus :yawn: -ne pas citer, j'editerais-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Blynn

J'ai le droit de dire que mon fils a été relou aujourd'hui ? :crying: Il nous a tapé sur le système toute la journée alors qu'on était très présents pour les jeux, la promenade, la piscine... Il a même fait une petite sieste, mais en dehors de ce temps de pause il a été infernal. On va mettre ça sur le compte de la chaleur, peut-être que comme nous il passe des nuits pourries et que ça joue sur son humeur :dunno: Il est encore tout petit, je sais bien que je ne peux pas attendre de lui qu'il reste sage comme un santon, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi difficile, je suis un peu épuisée ce soir.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Rinjani

@Blynn Alors clairement t’es au bon endroit, quel enfant n’a jamais été relou franchement ? :yawn:.
L’inverse serait bien louche :lunette:.
(Et je connais l’âge du tien, je compatis)
Magda

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Verdandi

@Magda
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Hortense

Tiens, c'est "drôle", j'ai un coup de syndrome de l'imposteur alors que pas du tout jusque-là dans cette grossesse.  :shifty:

c'est arrivé à d'autres ?
Modifié en dernier par Hortense le 19 août 2025, 19:14, modifié 1 fois.
AcarusSiro

@Hortense
Ne pas me citer, merci :v:
Gringo

@Hortense Ca me l'a fait aussi avec une amie qui n'avait mis que des trucs hyper haut de gamme alors que moi je récupérais tout ce que je pouvais d'occas et gratuit. (avec l'avantage pour les meubles qu'ils sont bien dépollués quand ça fait 30 ans qu'ils existent)

Conclusion: il a dormi avec nous les 8 premiers mois, sa chambre c'était juste pour les siestes. Encore maintenant il n'y va jamais à part pour dormir vu qu'elle est à l'étage. Ses jouets, sa déco sont en bas au salon. 
Pour les vêtements, on nous a offert des pièces ultra mignonnes, c'étaient les moins confortables ou les moins pratiques donc on les a jamais mises. Je préfère largement ceux d'occasion qui ont déjà fait 10 gamins: je me contrefout de s'ils sont salis ou tâchés, ils ont déjà fait leur vie. Ca laisse une plus grande marge de manoeuvre à Mochi dans ses apprentissages que si je me disais que quand même ce pantalon a coûté 50€ et qu'il faut en prendre soin (donc vas y Mochi, escalade ce tas de terre, c'est très bien). 

Dans ta liste de naissance mets surtout des trucs qui vont vous servir vraiment. La déco ou les beaux habits qui ne sont que beaux, c'est pas ça qui va aider au développement de l'enfant. 
Sighel

@Hortense
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Pimprenelle

@Hortense
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Hortense , oui maintenant que tu en parle j'ai pas fait la moitié de toute cette préparation... J'ai peut-être raté mes enfants du coup :taquin:

Trêve de plaisanterie, la liste de naissance avec des trucs de fous c'est réservé à une certaine classe sociale non? Je n'ai aucune connaissance qui en ai fait une et à part mes parents, personne n'aurait mis plus de 15€ en cadeaux pour la naissance de mes enfants, du coup même la poussette j'aurais pas pu l'acheter... Heureusement des amis dont le petit dernier avait 8 ans m'ont donné la leur et elle était vraiment très bien (je l'ai même revendue 20€ en vide grenier à une maman plus que ravie d'avoir une grande marque à ce prix, je me voyais pas la donner à une inconnue, ça aurait été suspect.)
Pour finir je ne peux pas participer à ce genre de liste bien trop chère alors quand on m'en propose je suis bien gênée et je me sens en dessous de tout moi aussi ;)

Tu as l'air d'avoir super bien préparé l'arrivée de ton petit , ne t'en fait pas, tu es à la hauteur.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Tavalaric

@Hortense 
Je fus un petit gâteau.
Arethusa

@Hortense la liste de naissance est propre à chacun, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises :fleur: et parfois mettre du neuf tres cher dessus, c'est une stratègie :cretin: on l'a fait pour notre 3eme (3eme liste de naissances, parce qu'on nous l'a reclamait encoore) on en avait marre de recevoir des choses qui ne nous serait pas utile ou ferait doublon (voir triplon) avec les affaires qu'on avait garder des 2 grands :lunette: l'idée de mettre du cher mais quand même utile avait pour objectif de limiter les achats, là où certains nous auraient offert 3-4 petites choses pas cher, là ils en prenait une et voilà on atteignait le.plafond de leur budget :lunette: et je dirais juste pour les choses essentiel dès la naissance, peut etre pas attendre apres la liste de naissance, souvent les gens offrent quand ils viennent voir le bébé apres la naissance :shifty:
Modifié en dernier par Arethusa le 18 août 2025, 22:28, modifié 2 fois.
AdèleW

Un petit coucou par ici en transition depuis le topic de la grossesse :rougis:

@Hortense
Blynn

@Hortense J'avais eu le même sentiment par rapport à un couple d'amis qui avait fait une liste de naissance avec des articles hyper chers et "à la mode" alors que nous on avait opté pour le meilleur rapport qualité prix. Mais c'est notre manière d'être au quotidien. A chacun sa façon de faire, ça ne fait pas de toi une moins bonne maman !
Je repense aussi quand ma soeur m'avait demandé de lui montrer la déco de la chambre du bébé alors que bin... Y'a pas de déco :siffle2: Elle a énormément de goût, elle s'attendait peut-être à un truc de fou de la part de sa petite soeur. Sauf qu'on a mis un lit, des étagères, une table à langer construite sur mesure, et notre vieux bureau construit sur mesure lui aussi pour télétravailler. Notre fils pourra décorer sa chambre comme il veut quand il sera plus grand, mais moi je ne suis pas douée pour ça et ce n'était pas ma priorité avant sa naissance.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Répondre