Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM de la grossesse

Répondre
Balsam

@Niline Félicitations, bienvenue à ta fille ! :rainbow: Profite bien de sa bouille et bon rétablissement
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Niline Que d'aventures pour l'arrivée de votre puce (un bon rappel qu'en cas de doute de fissure la maternité peut faire un test avec une simple bandelette histoire d'être rassuré)... Félicitations, profitez bien et remets toi bien de ton épisio :fleur:

Edit : Les vacances en famille sont sii fatiguantes (quelle idée à 34SA en pleine canicule aussi), j'ai hâte que la crèche reprenne la semaine prochaine pour avoir un peu de repos... Si je n'accouche pas avant, chaque nuit je me demande si je ne vais pas accoucher prématurément avec toutes mes contractions (enfin comme depuis des semaines
.. Mais cette nuit j'ai eu un coup de chaud donc j'ai réveillé mon mec pour qu'il m'aide un peu à ouvrir la fenêtre et me me mettre du spray d'eau en princesse que je suis, il m'a carrément demander si je voulais appeller les pompiers :goth: Comment bien me stresser encore plus).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pamee

@Niline Félicitations  :happy: !!! Ton petit bébé et toi semblez super bien gérer malgré vos péripéties ! 
AcarusSiro

@Niline quelle arrivée mouvementée ! Félicitations pour votre petite merveille et respect à toi d'avoir traversé tout ça avec autant de force et de grâce !  :rockon:
Profite bien de cette rencontre et prends bien soin de toi :fleur:
Et merci pour le rappel, au moindre doute j'irai à la mater :coiffe:
Ne pas me citer, merci :v:
Orisopi

@Niline félicitations ! Bons premiers instants !

36 SA ici et ce matin j ai fait un shooting photo grossesse en extérieur, c etait super, paysages et lumière magnifique, j ai du crapahuter un peu ( enfin c etait moi qui voulais accéder à certains endroits) et au bout de 45min j ai failli taper un malaise ! Trop de soleil, chaleur et activité de ma part. Un mec en van m a filé de l eau, lui et le photographe m ont assistée, et fait faire des exercices de respiration...c etait épique !

Ahlala c est repos maintenant ! Mais j ai hate de voir les photos, je pense que ca va être canon ! J essaie de mettre du beau dans le quotidien inconfortable actuel, et cette session m a.fait super plaisir.
Nioutsch

@Niline Félicitations !! Et bienvenue à ta fille  :cheer:
@Lemon Courage, partir en vacances à ce stade avec la canicule, ce ne doit effectivement pas être de tout repos  :supermad:

Ici, 15jours avant le terme, j'ai l'impression d'être un peu plus fatiguée chaque jour  :goth:  Ma sf m'a conseillé d'utiliser un tire lait pour essayer de faire avancer les choses, mais flemme de faire tout ça (location et tout) au cas où, sans être sûre de l'effet. 
Balsam

Hello ici ! On a fait la T2 il y a deux jours et a priori tout va pas trop mal :pray:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ringolevio c'est bientôt pour toi ?

Globalement je suis tellement plus inquiète (et mal en point) pour cette grossesse que pour celle de Mungo, pfff, alors que je craignais surtout le post-partum (0 espoir sur l'accouchement :lol: ) et que j'avais hâte de la grossesse (désolée je me plains pour pas grand chose....). J'essaie de me faire une raison, une grossesse n'est pas l'autre, et de profiter un peu mais j'ai surtout envie de passer tout ça, d'être une famille de 4 qui roule et basta. Mais il faut que je prenne mon mal en patience :lunette:

Et sinon je suis chez la belle-famille et ça me saoule, j'ai chaud, je m'ennuie, j'essaie de pas trop me fatiguer (mais la logistique avec 20 personnes, dont une dizaine d'adultes qui foutent rien...) et du coup je suis de mauvaise humeur :drama:
Ne pas citer, merci !
Ellipsis

Félicitations @Niline !!
AcarusSiro

@Ellipsis
Ringolevio

@Balsam On a la T2 dans 10 jours ! J'ai hâte :cupidon:

Sinon j'ai atteint a peu près le même stade que toi, je commence a en avoir marre de tout, y compris de mes vacances :lunette: . J'ai passé l'été a bouger parce que je n'ai pas de point de chute où me poser longtemps, rester plusieurs semaines chez mes parents n'est pas compatible avec le maintien de ma santé mentale. Hier on a fait 12h de train pour rentrer chez eux et récupérer notre fils, on a encore trois destinations à faire avant de rentrer et a ce stade je trouve surtout ça relou, je dors mal parce que je n'ai ni mon lit ni mon coussin de grossesse, la chaleur n'aide pas, mes proches ne sont pas forcément aidants, bref globalement je suis vite saoulée. Et je ne vais pas pouvoir me reposer en rentrant vu que je vais reprendre le boulot... Bon, rien de grave hein, c'est mes petites complaintes de privilégiée avec deux mois de vacances, mais la franchement tout ce dont je rêve c'est quelques jours SEULE au calme a ne rien glander et a pouvoir me concentrer un peu sur mon petit bébé !
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Gringo

Je viens de recevoir un courrier assez anxiogène du labo d'analyses pour le risque de trisomie 21: une feuille avec des étiquettes à mon nom pour les futurs prélèvements et un courrier où c'est écrit que le calcul du risque a été transmis au pro de santé prescripteur avec un encart à leur adresser après l'accouchement (impérativement d'après eux) où je devrai cocher si j'ai eu une amniocentèse, une DPNI et la date de l'accouchement.

Pour Mochi, c'était un autre labo, je n'avais rien reçu du tout, c'est le SF qui m'avait appelé pour me dire que tout allait bien. Là j'espère que c'est un courrier type qu'ils envoient à tout le monde.
J'ai plus qu'à patienter jusqu'à demain, la remplaçante de ma SF sera là et je pourrais en savoir plus.
AcarusSiro

@Gringo bon courage pour patienter jusqu'à demain, j'espère que ce n'est effectivement que de la maladresse de la part du labo. Et surtout que tu auras des bonnes nouvelles.
Ici vu mon âge j'ai eu droit les deux fois à la dpni, et donc au délai supplémentaire avant d'être fixée. On s'y fait même si on s'en passerait :sweatdrop:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Essaye de contacter ta sage-femme pour savoir si elle a les résultats, histoire de ne pas attendre dans l'angoisse des résultats (j'avais fait ça, ici pas de nouvelles bonnes nouvelles mais j'avais eu besoin d'avoir confirmation de sa part avant le rdv plusieurs semaines après)! Je croise les doigts pour que ça soit juste un courrier administratif standard du labo.

@Thirteen Bon repos alors, plus que quelques semaines avant que baby puisse arriver sereinement !
Vinted
Polochon

@Gringo J’avais eu exactement le même courrier en 2022 pendant ma grossesse, j’avais dû renvoyer effectivement un coupon au laboratoire après mon accouchement, alors que j’avais un taux de risque de trisomie très faible !
Leviosa

@Gringo Même chose que @Polochon ici !
C'etait un courrier type pour tous les DPNI.
Ellipsis

@AcarusSiro 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit coup de stress de fin de parcours, j'ai l'impression que rien n'est prêt pour accueillir ce bébé et je suis au plus bas de ma forme :panicpea:

Ma To Do de la semaine :
Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon rien à faire là mais pour le lait : à la maternité en général (en France) ils fournissent des nourettes (mini biberons préfaits à usage unique). Tu peux apporter un biberon à toi si tu veux qu'ils te fassent un topo préparation/nettoyage du biberon avant la sortie, mais c'est pas nécessaire.
A vérifier avec ta maternité of course.
Répondre