@Hortense Ici non plus pas de liste de naissance (pour les deux), à vrai dire je trouve qu'envoyer une liste uniquement avec des choses très chers c'est même assez à côté de la plaque et indélicat non ?!
Les meubles super beaux c'est juste des cadeaux pour les parents, le bébé s'en tape complet.
Enfin personnellement j'aurais été choquée de recevoir ce genre de liste (ça ne m'est jamais arrivé).
@AdèleW J'ai ressenti pareil (mon aîné avait 2 ans et 3 mois à la naissance de sa sœur). À un moment j'ai pleuré devant mon mari en disant que j'avais l'impression de plus le voir.
Et en plus entre un nouveau né et un bambin, le deuxième est beaucoup plus intéressant (même quand il tape sur les nerfs

), donc je me sentais tiraillée entre le besoin (aussi pour moi) de fusion de ma bébé et l'impression de manquer plein de choses avec le grand (que faisait mon mari du coup).
Bon et bien sûr ça s'est tassé ! Petit à petit l'équilibre se crée, plus vite qu'on ne le pense d'ailleurs.
Un truc que j'aimais bien c'était mettre la petite en écharpe et lire des histoires au grand, j'avais l'impression d'avoir trouvé le combo gagnant pour satisfaire tout le monde
En parlant du grand, il a appris à nager, je suis trop impressionnée ! Il ne sait faire que la tête dans l'eau et les mouvements des jambes sont désorganisés mais on part d'un petit qui l'année dernière (4 ans et demi) s'accrochait à nous tel une moule à son rocher et paniquait dès que quelques gouttes lui allaient sur le visage !
Ma petite aussi a fait de gros progrès avec l'eau, elle se met elle même la tête sous les jets et demande qu'on la fasse sauter !