Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le fail du jour

Répondre
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Je monte dans le bus et décide de faire un peu de Duolingo.

Il y a deux femmes à côté de moi qui parlent dans une langue que je ne comprends pas vraiment. Vu qu’elles parlent vite je n’essaie pas de comprendre.

10 minutes plus tard, j’écoute à nouveau et comprends qu’elles parlent…
La langue que j’apprends sur Duolingo. :dunno:

Bon bah on va faire un peu de compréhension orale sauvage…

Mais vraiment si ces femmes m’ont entendue dire des trucs genre

« Cash ou avec carte? »
« L’addition est ici »
« La glace n’est pas sucrée »
« Le café n’est pas frais »
« Est-ce que le fromage a une odeur bizarre? »
Un matin d’hiver
Je cassais tranquillement la vaisselle
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis sortie de chez moi pour aller a mon rdv coiffeur a 15 min a pieds de chez moi, j'ai pas pris de ciré ni de parapluie. En 1h30 il a plu deux fois 5min sur mon trajet aller et 15min sur mon trajet retour. Je suis rentrée chez moi trempée (alors que la coiffeuse a passé un temps (fou) a me secher les cheveux au diffuseur). Depuis il fait grand soleil ... 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MamzelleOups

Journée sans enfants, mon mari et moi décidons de faire une rando locale qui nous fait envie depuis des années. C'est bizarre, mes nouvelles chaussures de marche semblent juste, alors que j'ai bien pris la taille au-dessus comme conseillé au magasin. Taille au-dessus, vraiment ? Ah bah non, j'ai dû redéposer en rayon le 39 et acheter le 38 :sweatdrop: Ça le fait quand même, mais j'ignore si ce serait correct pour plus de 3h de marche.
On part de chez nous en espérant acheter du jambon dans notre petite supérette aux horaires d'ouverture très étendue. Ah bah... Ils sont exceptionnellement fermés de midi à quatorze heures ce jour-là. Dans la boutique de l'abbaye où nous nous garons, on trouve un pâté local, ça fera l'affaire ! On s'installe sur un banc pour tartiner le pâté et éplucher le concombre. Euh, et l'opinel, il est où ? Toujours sur la table de la cuisine, visiblement :coiffe: Nous avons donc épluché le concombre avec les dents, coupé le camembert avec les doigts et étalé le pâté avec la boîte en bois du camembert, coupée en morceaux. Pas super pratique ! On a bien ri de nos gaffes la balade était chouette !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
AcarusSiro

@MamzelleOups rien que pour l'épluchage de concombre :yawn:
Ne pas me citer, merci :v:
Souad 75
Pronoms : Elle

Hier soir fail plutôt comique
Ma cousine et moi on n avait passé la soirée chez de la famille du grand père de ma fille soirée très sympa
A un moment un des cousins du grand père de ma fille vient nous voir , comme ma cousine et moi ont parle italien on na aucun problème pour communiquer le cousin du grand père de ma fille vient me voir il m'a dit ça va Sandrine sa se passe bien avec mon cousin il ma pris pour la femme du grand père de ma fille , je lui répond je suis Souad la maman de Naomi il me dit en italien Naomi la petite fille de mon cousin mais toi ça me dit pas grand chose , après il prend les albums de famille pour savoir qui je suis après quelques minutes il me dit maintenant je me souviens très bien il m'a dit quand je vois les photos de toi je t appelle la guerrière sportive j avait oublié ton prénom , il m'a dit quand on parle de toi avec ma famille c est la guerrière sportive .
Merlu
Pronoms : il

Fail en vacances : je perds ma gourde pile le jour d'une grosse canicule. :sweatdrop:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
yoruichi

une blague tombée à plat au boulot. on parlait de radicalisation. j'ai dit que c'était pas rationnel. il y avait un mathématicien dans le lot. 
Blynn

Oublier des papiers à la pharmacie et m'en rendre compte une fois que je suis tout en haut de la colline, devant chez moi. La flemme de redescendre alors que la pharmacie ferme dans 5 minutes. Donc ressortir l'après-midi juste pour récupérer les papiers et me refarcir le chemin en pleine canicule.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Merlu
Pronoms : il

Je viens de me planter une agrafe dans le doigt. Avec l'agrafeuse.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Souad 75

Jamais m'endormir a la plage quand il fait 35 degrés
Cette après midi j était a la plage comme le matin c était randonnée avec ma cousine pour nous détendre on n est allé à la plage , j était sortie de l eau pour faire une petite pause je m était allongé dans un transat soudain je me suis endormie , je me réveille ma cousine me regarde je lui dit Mounia ça va comme elle l avait une tête bizzare , elle me répond c est plutôt toi que je dois demande si tu va bien , je lui dit comment ça regarde toi elle me dit je me vois complètement rouge de la tête aux pieds c est rouge de partout en rigolant j ai dit a ma cousine je suis une tomate , ma cousine ma dit je vais te mettre de la Biafine de la tête aux pieds j espère pas trop souffrir pour dormir ce soir avec mon corps rempli de coup de soleil .
Blynn

Il est tard, il fait très chaud dans la maison, je me décide à sortir dans le jardin pour "prendre l'air". Dehors : pas d'air, il fait aussi chaud qu'à l'intérieur, et en plus je me fais bombarder par les moustiques. Plus jamais !
Blynn

Blynn a écrit : 07 août 2025, 06:35 J'ai mis des semaines à chercher des sandales sur vinted, finalement j'en ai acheté une paire, j'étais trop contente. Après avoir accepté l'achat je me suis rendue compte qu'elles avaient un gros défaut au niveau de l'attache. Elles ont pété en 3 jours... C'était hier alors que je montais une côte avec la poussette. Je n'ai plus de sandales et je me demande comment faire pour les réparer.

DP parce que vraiment j'ai aucune chance. J'ai racheté des chaussures neuves que je pensais solides (style Birk), bin elles ont pété aussi. J'en ai ras le bol qu'on nous vende de la mouise. J'ai réussi à recoller la semelle qui se barre mais vraiment je suis gavée.
Armus

Complètement à la ramasse toute à l'heure, au lieu de mettre de la poudre de protéine dans mon shaker, j'y ai allégrement vidé une partie du produit vaisselle liquide.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Ma piscine est encore fermée pour incident technique (ça fait deux semaines que c'est aléatoire) et comme je ne prends pas d'inscriptions, je ne sais pas qui viens à mon cours de ce soir, donc je dois rester devant la porte jusqu'à 19h...
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Souad 75

Ce matin fail un peu gênant j avait honte de moi
Le facteur me dépose un colis sur le colis je vois que c est inscrit le prénom de la Grand mère de ma fille et son nom de famille qui nous a quitté y'a deux ans de ça je me dit c est une mauvaise blague ont peut pas rigoler avec ca
Comme j était en colère j ai ouvert le colis pour voir c était Quoi , pendant plusieurs minutes j arrivé pas a me calmer

10 minutes plus tard le cousin du grand père de ma fille été avec sa fille , il me dit ma fille a reçu son colis je lui dit je crois pas il me dit c était ce matin que il l arrive c est la que je t entend sa fille crier elle me dit qui a ouvert mon colis , je lui réponds c est moi comme sur le colis y'avait le prénom et le nom de famille de la Grand mère de ma fille sauf elle me répond c est mon prénom et nom de famille je m appelle Antoinetta et j ai le même nom de famille , j'avais tellement honte de moi je savais que elle avait le même prénom mais pas le même nom de famille , finalement elle m'a dit je t en veux pas du tout ta crû que c était une mauvaise blague , finalement tout c est bien terminé
Gertruda-Mici-Pimpi

Je voyage majoritairement en train, et souvent depuis le train je regarde les gens qui sont en voiture dans les bouchons, et je me dis que le train c’est chouette.

Durant tout l’été la ligne de train était coupée pour rénovations. Il y a des bus de remplacement. J’ai un rendez-vous à 9h à l’hôpital. Il est 8h16 et je découvre la joie des bouchons depuis le bus.

:taquin:

PS: Je viens de me rendre compte que le bus est passé juste devant l’hôpital pour rejoindre la gare :facepalm:
Un matin d’hiver
Souad 75

Hier j était enfermé pendant 3 heures dans la cave je vous explique j était dans la cave je m était mis dans un endroit pour lire j avait lu j avait pas vu le temps passer a un moment je vais aller chercher quelque chose a manger à la cuisine , sauf que quand j essaie d ouvrir la cave je peux pas je suis bloqué en plus ma cousine été sortie je suis complètement toute seule , j appelle le neveu du grand père de ma fille pour Lui dire que je suis enfermée dans la cave sauf que je tombe sur le répondeur , ensuite j appelle sa femme je lui explique elle me dit je suis à la plage avec les enfants je suis pas avec lui , elle me dit je vais l appeller pour que il puisse te libérer

J attend dans la cave sa passe tellement doucement en plus je commence a avoir faim et soif comme j ai pas pris de bouteille d'eau ni de choses a manger , j attend longtemps après une longue attente il vient enfin me libérer il s excuse il me dit que il m avait pas vu j était tellement soulagée .
Weena88

J'essaie désespérément d'acheter un pantalon neuf pour la rentrée de DouxMenestrel... Comme il a 4 ans et demi, je prends un premier jean en 5 ans, trop grand :goth: je commande un nouveau jean, en 4 ans, indiqué 104 cm ... Il est trop grand :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gertruda-Mici-Pimpi

C’est pas vraiment un fail mais j’ai ri un coup bizarrement.

Cela fait assez longtemps que j’apprends une langue de manière un peu paresseuse avec des applications genre Duolingo et la radio.

Et là j’ai essayé Mondly, en croyant que cette application m’aiderait pour la grammaire (non).

Alors ce soir je vais dans la partie « vocabulaire professionnel » et je choisis la partie santé (comme ça au pire je pourrai regarder (et comprendre) Urgences dans cette langue. :taquin: )

Donc ça commence:
- malade
- Un docteur
- Je suis malade
- Un hôpital
- Elle est malade
- Une ambulance
- Où est l’hôpital?

Et tout à coup:

- Est-ce que vous savez faire une réanimation cardio-pulmonaire? :lunette: :knockout:

C’est légèrement passer du coq à l’âne :coiffe:

Heureusement je n’ai pas eu

- Vous avez une double fracture ouverte du tibia-péroné, il va falloir vous faire une ostéosynthèse. Est-ce que vous êtes allergique à la morphine?

juste après :cretin:
Un matin d’hiver
Répondre