Je participe à ce sujet de la plus haute importante puisque la rentrée approche à grands pas !
Ici c’est compliqué ! Déjà parce que je ne peux compter que sur moi-même, et parce qu’on a une petite demoiselle bien têtue !
Je lui propose le pot depuis plusieurs mois, ça faisait partie du rituel du coucher et du réveil par exemple. Le souci c’est que j’ai porté cette charge toute seule car ni le papa ni ma mère n’ont suivi le mouvement (Jolie Nymphe était gardée par mes parents quand je ne pouvais pas la garder moi-même).
C’était pas trop mal lancé puis je suis partie une semaine chez ma sœur et je ne me suis pas pris la tête avec ça. De retour à la maison, elle a fait des crises quand je la mettais sur le pot. Puis elle a eu une vulvite donc elle se retenait à cause de la douleur. Ensuite, on s’est embêtés à prendre son pot pendant nos vacances.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Elle a refusé en bloc le pot tous les jours. Mais on l’a briefée et on lui a dit qu’elle n’aurait pas le choix à notre retour. On est rentrés dimanche et on s’y tient ! Mon compagnon a voulu abandonner le chantier ma facilité mais j’ai refusé.
Lundi, j’ai passé mon temps à la changer. Elle a même fait une flaque de pipi dans le hall de la piscine. Heureusement on a passé pas mal de temps à la plage donc c’était plus simple à gérer. Mardi, déjà des progrès. Elle arrive de plus en plus à aller aux toilettes ou faire des pipis dehors. Aujourd’hui, seulement un accident (pourtant elle avait fait sur le pot juste avant). On verra pour le reste de la journée. Je bouge pas mal avec les enfants alors c’est beaucoup de logistique. Mais je m’y tiens !
La semaine prochaine, elle ira au centre de loisirs, j’espère que ça ira. Je donnerai une couche pour la sieste quand même… Elle n’est pas du tout prête pour ça !