On est quand même sur un topic de parents ultra compétents, il est évident qu'ils sont juste chiants

Ce que vous êtes plusieurs à souligner sur le rythme on se le dit aussi (notamment parce que je suis très speed, je veux toujours faire 12 trucs/jour mais j'essaie de me calmer) (@Selfish J'ai besoin de ça pour être bien ! Un post d@Ophélia sur son mari m'avait fait me remettre en question car je sais que je saoule mon conjoint...). Cependant je trouve aussi que, ben les parents ont le droit de vivre leur vie, que c'est pas non plus le bagne (je suis jamais partie en vacances enfant donc le côté je chiale car c'est trop dur d'être en vacances ça m'agace) et moi j'ai plus l'impression que c'est une question de caractère ? Ma fille (donc même vie et elle était déjà comme ça depuis longtemps à l'âge de son frère) remercie pour chaque activité, est toujours partante, souriante, dynamique, elle voit toujours le positif, elle s'amuse.... (Je me doute qu'il prend en parti le contre-pied) Bref : j'ai pas l'impression que notre rythme soit incompatible pour un enfant (notamment parce que le 2mois kiffe sa vie aussi....)
Sinon le calendrier/planning n'aide pas trop pour lui (il aime bien et le fait/regarde volontiers mais je ne vois pas d'impact -sauf pour compter les jours d'école en moins....)
Et quand on est à la maison si alignement des planètes/punition/heure tardive il peut jouer seul ou dessiner seul sinon il faut tout le temps l'occuper et lui parler/l'écouter (et parfois on doit le séparer de sa soeur qu'il étouffe de sollicitations)....donc je ne trouve pas ça plus simple. Et il refuse de dormir (des temps de sieste sont prévus bien sûr pour le petit)... Et il a une élocution chelou qu'on trouve de pire en pire (il surarticule ? J'arrive à relier ça à rien ni à corriger, dans mon boulot les 2 gamins qui faisaient ça étaient avec un TSA) qui nous saoule et reprend ses phrases 20 fois s'il est pas sûr qu'on écoute.
Voilà j'ai fini de vider mon sac

Sinon je l'adore, il est très drôle, futé et sensible

Pour le côté générationnel je ne sais pas, je n'arrive jamais trop à penser ça rationnellement même si bien sûr je constate des trucs au boulot (en vieille aigrie je mets tout le temps ça sur le compte des écrans....et du manque d'activité

@Meeteetse J'espère que vous garderez tout de même un bon souvenir, c'était une super chance....
Edit : @Cali Ah le cerveau qui mouline....

Bon courage... Ici on dompte le lever à coup de dessin animé, sans aucun mérite, sinon je pense qu'on le descendrait à la cave direct

Quelle surprise...