@Zébule on est en recherche d’appart en ce moment, moi aussi j’adoooooooore regarder les appart, réfléchir, commenter et juger. Mon mec fait comme toi il répère toujours exactement la localisation des apparts et ça me fait trop rire. Il se trompe jamais, il dit que c’est grâce à geoguesser (je pense que tu aimerais ce jeu!)
On a visité 4 apparts. 2 pour lequel j’ai fait un NOPE en plein milieu de la visite, pour l’un mon mec était déçu car il était objectivement magnifique (mêmes nos amis pas en recherche l’avaient repéré, on est tous zinzins de l’immobilier

) mais je le trouvais super mal agencé. Un autre appart pas mal mais trop grand et on est pas convaincus du quartier qui est en pleine restructuration et qui va devenir très très dense.
Et un qui nous reste dans la tête, on vient de faire une 2ème visite. Sincèrement à l’intérieur de l’appart il coche absolument toutes les cases. Il est en bon état, tout ce qu’on recherche. Peut être à la limite on aurait aimé quelques m2 en plus mais il est très bien aménagé donc ça compense.
L’avantage et l’inconvénient c’est la localisation

oui oui, en même temps

il est super bien placé, quartier hyper centre qu’on pensait jamais pouvoir se payer, avec tous les transports à proximité immédiate, idem pour les écoles, les commerces, genre TOUT. Et donc le problème c’est que l’appart donne sur une place avec des resto à proximité et on a peur du bruit.
Il faut savoir qu’actuellement on est dans la même ville, dans un quartier beaucoup plus résidentiel, il y a des commerces à proximité, des parcs, mais dès qu’on veut d’autres commerces (genre une librairie) c’est beaucoup plus loin. On a des bus à proximité qui sont pas mal mais rien à voir avec l’appart qu’on a visité.
Pour le « nouvel appart » on a aussi beaucoup plus de vis à vis même si ça reste franchement correct car on est sur une place et une rue en biais et qu’il y a des arbres qui cachent la vue.
Par contre l’agent immobilier est super nulle, je ne comprends pas cette profession. Dans notre ville il y a un énorme propriétaire foncier et énormément d’immeubles sont en bail emphytéotique, ce qui est quand même un élément structurant à mon sens

Elle nous dit pendant la visite que c’est le cas de ce terrain. En fait non. Idem elle nous dit qu’on peut pas aller dans le parc de la copropriété. En fait si il est accessible.
Et elle passe son temps à nous dire de négocier le prix de façon agressive (ce qui fait qu’il serait à un prix raisonnable pour nous) mais ça se trouve elle nous plante tellement elle est nulle.
Ça me rend dingue!
Bref faut qu’on réfléchisse. À la première visite mon mec était super enthousiaste et moi plus sur la réserve à cause de la localisation et là c’est l’inverse
Je trouve ça dur de prendre une telle décision.