Je lis tous vos messages de rentrée avec attention <3
Ici c'est la première rentrée de Poucelina dans une semaine tout pile : la pré rentrée des PS est le vendredi après midi avec les parents. Ma petite choupinette rentre déjà à l'école, c'est fou!
J'ai presque toutes ses affaires, il me manque le verre et le tote bag à son nom que j'ai commandé, j'espère que ça sera là à temps. Et je n'ai encore rien marqué sauf sa gourde, d'ailleurs je ne me souviens plus d'où j'ai mis les étiquettes... Il faut que je me bouge un peu là dessus !
J'espère que tout se passera bien et qu'elle sera contente d'y aller, je croise les doigts !
Le topic de l'école
- Lolita
- Bébétincelle
Ici aussi, première rentrée de Pizbihan ! :puppyeyes: Ce sera son papa qui l'emmènera et gérera la rentrée, puisque je serai en train d'accueillir mes propres élèves :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici j’ai fait les courses de rentrée aussi, j’ai toute la liste, de nouvelles gourdes (on en avait 2 achetées il y a 5 ans, une à été perdue et l’autre s’est mise à fuir, le choc de trop probablement), ils étaient ravis. Reste à acheter un nouveau cartable pour ma grande (le loupiot garde le sac de crèche de sa sœur) et ils sont parés.
Première rentrée ici aussi, par contre on ne nous a pas demandé ni gourde ni étiquette ni rien, juste 2 classeurs et la protection peinture ... Je prévois quand même ? Ils demandent aussi une galette d'assise au nom de l'enfant mais alors je ne sais pas trop ce que c'est ? Pour la chaise, pour s'asseoir au sol ?
Et aucune étiquette de prête non plus car pas de demande de mettre toutes les affaires au nom de l'enfant ... De ce que je lis ici ou ailleurs sur le net, il faudrait quand même le prévoir mais mon mec est du genre à ne pas faire plus que ce qui est écrit sur la liste!
Bref je ne me sens pas prête du tout !
Edit: mon demi-neurone ne s'en rappelait plus mais apparemment la maitresse nous avait donné (à l'oral...en Mai....) une liste un peu plus fournie. Une voisine nous a envoyé ses notes, ouf!

Et aucune étiquette de prête non plus car pas de demande de mettre toutes les affaires au nom de l'enfant ... De ce que je lis ici ou ailleurs sur le net, il faudrait quand même le prévoir mais mon mec est du genre à ne pas faire plus que ce qui est écrit sur la liste!
Bref je ne me sens pas prête du tout !
Edit: mon demi-neurone ne s'en rappelait plus mais apparemment la maitresse nous avait donné (à l'oral...en Mai....) une liste un peu plus fournie. Une voisine nous a envoyé ses notes, ouf!
Je me sens un peu parent indigne...
rien à voir
Ne pas citer, merci 

Je n'ai jamais étiqueté les vêtements
Et le matériel pas beaucoup non plus... Juste la règle, et les bâtons de colle parce que j'en avais marre d'en racheter 50 fois
@Eliza On m'a fait la même réflexion un jour au parc, d'une vieille dame inconnue qui me complimentait sur le fait que j'étais très sereine et que mes enfants l'étaient aussi (elle a vraiment insisté là dessus en plus). Si seulement elle avait vu les pétages de plomb quotidiens à la maison

Et le matériel pas beaucoup non plus... Juste la règle, et les bâtons de colle parce que j'en avais marre d'en racheter 50 fois

@Eliza On m'a fait la même réflexion un jour au parc, d'une vieille dame inconnue qui me complimentait sur le fait que j'étais très sereine et que mes enfants l'étaient aussi (elle a vraiment insisté là dessus en plus). Si seulement elle avait vu les pétages de plomb quotidiens à la maison

J'ai encore rien acheté
D'habitude je suis team "je le fais rapidement" mais cet été j'ai eu la flemme, et j'ai préféré attendre que les enfants soient avec moi pour le faire.

Biscuiterie ambulante
Allez c'est la rentrée ici
Rentrée facile pour le Pitchoulero, qui retrouve la même instit et la même classe. Bon +/- facile vu qu'il trouve son instit trop sévère mais ça va aller
Rentrée plus importante pour mon filleul qui rentre en 1ère maternelle
Sa mère (mon amie) se stresse tellement qu'elle faisait encore des gaufres hier à 2h du mat 
Et rentrée pour moi aussi puisque je reprends le boulot après une semaine de congé et qu'on reprend la valse des cours de basket, de natation, les matchs et les réunions scouts
Rentrée facile pour le Pitchoulero, qui retrouve la même instit et la même classe. Bon +/- facile vu qu'il trouve son instit trop sévère mais ça va aller
Rentrée plus importante pour mon filleul qui rentre en 1ère maternelle

Et rentrée pour moi aussi puisque je reprends le boulot après une semaine de congé et qu'on reprend la valse des cours de basket, de natation, les matchs et les réunions scouts

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Rentrée des garçons ici aussi !
Alors pour Petit Chat qui rentre en CP, on n'aurait pas été là, ça aurait été pareil, il faisait sa vie peinard
!
Petit Panda (MS) a eu un peu plus de mal (beaucoup de monde, de bruit, nouvelle instit-même s'il la connait vu qu'ils font souvent des atelier inter-classe en maternelle) il a eu plus de mal à nous lâcher, un petit peu les larmes aux yeux 2 min et c'était parti.
On verra tout à l'heure, ils vont sûrement être claqués mais ils étaient contents de retrouver certains copains.
Alors pour Petit Chat qui rentre en CP, on n'aurait pas été là, ça aurait été pareil, il faisait sa vie peinard

Petit Panda (MS) a eu un peu plus de mal (beaucoup de monde, de bruit, nouvelle instit-même s'il la connait vu qu'ils font souvent des atelier inter-classe en maternelle) il a eu plus de mal à nous lâcher, un petit peu les larmes aux yeux 2 min et c'était parti.
On verra tout à l'heure, ils vont sûrement être claqués mais ils étaient contents de retrouver certains copains.
- Olympe
- Bébétincelle
Bonne rentrée les petit.e.s beletteaux belges !
Merci de ne pas me citer