Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Salle des profs

Répondre
Oiselle

Je vois tout le monde autour de moi qui a déjà eu son EDT (depuis juillet parfois), et moi, toujours rien... Qu'est ce que c'est relou de savoir tout au dernier moment (pour la garderie, les activités, les rdv médicaux...etc)
Bernie

@Oiselle pas d’EDT et on a appris mi-juillet que l’adjointe partait sans savoir par qui elle serait remplacée … j’espère que les EDT étaient déjà fait avant son départ.
Kako

Ici pas d'EDT non plus, mais ça ne m'étonne pas trop.
Les années précédentes on les avait 1 ou 2 jours avant la pré-rentrée, mais là mon adjointe a eu sa mutation. Pareil que @Bernie , j' espère qu'elle avait eu le temps d'y travailler avant son départ.

Sinon, j'appréhende pas mal cette rentrée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Natylia

Pas d'EDT en avance ici non plus, si déjà on les reçoit avant la pré-rentrée on est contents !
Ana ana

Ici on n'a jamais eu les EDT avant la pré-rentrée, je ne savais même pas que ça existait ailleurs :cretin: D'ailleurs qu'est-ce que vous faites le jour de la pré-rentrée si ce n'est récupérer vos EDT ? :yawn:
J'imagine que ça dépend du type d'établissement et du nombre d'affectations de dernière minute...
Natylia

Pré-rentrée :
Kako

Ici aussi la pré-rentrée est très chargée ! Le matin c'est plénière et l'aprem réunions en tous genres.
Oiselle

À la pré rentrée, en général, on refait les mêmes réunions qu'en fin d'année précédente :yawn: (bilan, projets...)

Il y a le café d'accueil (que je zappe parce que coucou je suis toute seule à longer les murs comme une grosse asociale que je suis :hello: ) Il y a la présentation des personnels, on refait un point sur le calendrier, la photo de classe évidemment, le buffet du midi etc. Et encore et toujours des réunions. La seule découverte chez nous, ce sont les classes dont on hérite (la liste des élèves quoi)
Modifié en dernier par Oiselle le 24 août 2025, 14:35, modifié 1 fois.
NightSky

Moi j'ai déjà une bonne partie de mon emploi du temps parce que c'est en partie moi qui l'ai fait ! :yawn: Il reste juste un cours qui n'a pas été placé, mon collègue n'est absolument pas efficace... :icon_rolleyes: (et du coup je sens qu'il va me mettre comme l'année dernière des blocs de 3h de suite, 2 fois par semaine... :icon_rolleyes: )
Biscuiterie ambulante
Fidl

OMG
Nymphetameen

@Fidl
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Natylia

On a reçu aujourd'hui le planning pour la pré-rentrée et notre EDT.
Kako

Ici aussi on a l'apéro gratuit, mais il faut s'inscrire et payer pour le repas à la cantine. Sauf que c'est bon, on a reçu le menu hier. :gouter:
Encore une fois la journée va être blindée de réunions et groupes de travail, on n'a même pas de créneau dédié à un conseil d'enseignement...
Natylia

@Kako La chance, nous c'est vraiment merdique la cantine (d'ailleurs à part ce repas de rentrée qui était offert, je n'y allais jamais !) Et là, on nous a même pas demandé de nous inscrire ni rien, donc je sens le truc merdique où on va nous faire payer même si on ne mange pas...
Et sinon pareil, pas de conseil d'enseignement cette année, c'est nul... ça nous servait souvent pour ajuster certains trucs (dont certains groupes) avant la rentrée, je ne sais pas du tout comment on va gérer du coup.
Bernie

Pas encore d’EDT pour nous, juste le programme de la pré-rentrée. C’est buffet offert le midi et en général, c’est plutôt bien. Heureusement car la cantine est déplorable. J’espérais pouvoir m’éclipser rapidement puisque mon équipe c’est moi-même mais on a une réunion avec un IPR et un IEN l’après-midi.
kaliémis

Hello ici (en primaire) on a deux jours de prérentrée avec les réunions super stimulantes d'organisation de la rentrée, les plannings d'occupation des salles, de récré, de portail etc... Je suis à temps partiel, et je vais avoir mon mardi de libre, ce qui me convient bien.
J'espère que vous aurez des emplois du temps convenables, j'imagine le stress dans le secondaire de ne pas savoir, ou d'avoir du gruyère comme EDT.

Sinon motivation
Nymphetameen

@kaliémis J'ai passé l'été dans un état "je ne veux pas rentrer" principalement parce que j'ai eu les memes élèves pendant 2 ans et que je les adorais, je pense que j'ai un peu de mal à passer à autre chose :sweatdrop:  Mais j'ai retrouvé ma motivation dimanche dernier, ça me soulage parce que j'avais vraiment peur d'arriver sans aucun projet sympa à leur proposer lundi :ninja:  Mais c'est bon, on va faire du théatre :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
OrangeStar

Natylia

Bonne pré-rentrée les belettes profs ! 
Magda

Bonne rentrée à toutes, bon courage pour les réunions !
J'ai eu mon edt (il est génial, j'ai tout ce que je voulais ! Et ça va être super pour mes enfants) et j'ai ma salle (8 ans que ça ne m'est pas arrivé !) J'ai encore le temps avant ma reprise mais ça motive ! En plus je suis remplacée... J'ai failli ne pas pouvoir râler, heureusement qu'il y a le plan fumant sur l'IA à 20 millions !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre