Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La machine à café du labo

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai un délai :dowant: 
édité

Modifié en dernier par Francesca le 27 août 2025, 14:49, modifié 2 fois.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Dana Scully

@Francesca  :supermad:
Je sais pas quelle est l'éthique de lire les spoilers du forum quand on reconnait une étudiante, les guides en parlent pas :lunette: (je crois que j'effacerais carrément mon compte si ça m'arrivait :ninja: même un-e collègue que j'aurais pas invité-e (si je disparais vous saurez pourquoi)) mais donner un délai n'est pas non plus exceptionnel donc t'inquiète :lunette: .

Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Francesca C'est un peu ma hantise, même sans lien hiérarchique je crois que je serais en PLS totale si un.e de mes collègues lisait/participait à ce forum (ce qui n'est pas du tout improbable étant donné qu'on est quand même pas mal de millenials dans mon entourage pro élargi à avoir grandi avec Internet/les forums de discussion :panicpea: ). Et pareil si un jour je disparais, vous saurez pourquoi :lol: :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Fauvette à lunettes 
En psycho, on est soumis au respect de l'autonomie de la personne et de ses dimensions psychiques. On va dire que ça couvre les spoilers.
Je vais quand même effacer. Si un collègue me grille ou un prof, je ferais sauter le compte :ninja:
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Moi j'ai pas peur que les collegues trouvent le forum mais ma famille ou ma Belle famille par contre  :fear:  (je continuerai a poster mais que ici si ca arrive)

Modifié en dernier par Asteraceae le 28 août 2025, 16:25, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai dû me lever avant l'aube pour une visio super technique ce matin, je suis complètement éclatée  :dodo:  (mon seul réconfort c'est que mes collègues dans la même timezone que moi n'avaient pas l'air frais du tout non plus, et un autre aux USA ne s'est carrément pas connecté. Notre collègue en Asie était à fond elle par contre :yawn:

Là il faudrait que je fasse des trucs mais je ne sais même pas par quoi commencer  :hesite: (j'ai le choix entre des tâches longues et pas fun, ou des micro-trucs relous parce que les gens ont décidé de me solliciter avec des questions cheloues depuis lundi  :knockout: )
Dana Scully

En fait, j'avais d'abord écrit que si je reconnais un-e étudiant-e ou collègue, je bloque et voilà, mais vu comme je suis reconnaissable et qu'on peut pas forcément compter aveuglément sur l'éthique des gens, autant me protéger d'abord :ninja:. Bref, fingers crossed que ça n'arrive pas.

@Fauvette à lunettes Je commencerais par les petits trucs relous pour avoir l'impression de faire des choses :lunette: (c'est pour ça que je commence toujours ma journée par les mails).

Bon, j'ai trop de courbatures pour bosser là, ça va pas du tout :goth:.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Assez déçue de découvrir que @Dana Scully n'est pas la vraie Scully (dont je suis une fan absolue)  :tears:
Pour ce que ça vaut, je n'ai reconnu aucune d'entre vous, je ne fais pas de confitures et on ne se sert pas de logiciels, de data ou de vrais labos dans mon champ d'études.
Dana Scully

@Francesca Tu remarqueras que quasi tout ce que j'ai dit pourrait s'appliquer à la vraie Scully, donc tu sais pas  :siffle2:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
:yawn:
Merci de nous avoir sauvé de la colonisation extra-terrestre alors :coiffe:
Heran.

Ca y est j'ai signé mon CDI qui commence officiellement demain !:rainbow:  Et pas de période d'essai donc, c'est trop tard, ils sont coincés avec moi. :twisted:

Bon par contre la motiv a pas signé le contrat, j'ai envie de rien faire aujourd'hui. :coiffe:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Dana Scully

@Heran.  :rainbow: :rainbow: :rainbow:
(Ça mérite bien de te reposer pour te récompenser.)
Balsam

Ohlala @Heran. ça paraît fou :oo: Félicitations :rainbow: va vite fêter ça dans une pâtisserie :yawn:
Ne pas citer, merci !
Gracilaria_gracilis

Bravo, très très stylée @Heran. ! :free:

Et force à toi pour ce moment un peu charnière-stressant @Francesca !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur madz j'ai déjà reconnu une étudiante quand j'étais en thèse (je crois pas depuis :hesite: mais j'aurais pas du tout assez d'élément pour les reconnaître), une copine/connaissance il y a quelques années, j'ai arrêté de lire leurs posts. Et

J'ai plus la trouille d'être reconnue par des utilisatrices ici :yawn:. Je me considère pas anonyme par contre, donc je reste normalement sur des trucs que j'assumerai de raconter à la pause café (enfin les trucs niche côté parentalité type couches pots et maladie infantile n’intéresseraient pas grand monde :lunette: mais bon si quelqu'un le lit ben soit :dunno: ). Par contre je raconte beaucoup (trop) de chose à la pause café par rapport à certains collègues :yawn:

Mais j'adore lire les histoires de fromages et confitures, même pour celles dont je connais en gros le domaine :lol:

@Heran. Bravo !!!

Ici (à propos de trucs racontable à la pause café :lunette:), je suis en bonne voie pour signer un contrat (d'un an seulement pour l'instant :stare: pour des raisons à la con) pour dans une semaine... Pas signé encore of course mais j'ai accepté une proposition contractuelle, donc a priori dur de revenir en arrière.
Krinekrine

@Heran.  :rainbow:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh bravo @Heran. :dowant: C'est trop cool :happy:
@Gracilaria_gracilis 
Merci :happy: Etrangement, j'avance bien. Quelque chose s'est décoincé. Bref, je ne sais toujours pas ce que ça vaut mais je m'enjaille de fou.
Répondre