Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
OrangeStar

@kaliémis tu la télécharges sur un site hébergeur gratuit d'images et copies l'URL de là ?
Ca va bien merci de demander ! 
Cool pour ton fils qu'il entame à fond sa croissance tant attendue :happy:.
Modifié en dernier par OrangeStar le 30 août 2025, 22:45, modifié 1 fois.
Weena88

@OrangeStar j'ai pensé à toi avec le programme télé ce matin, est-ce que Soprano pourrait rentrer dans tes critères de musiques pour pré-adolescents? Je suis en train d'écouter et niveau parole, je le trouve plutôt bien  :top:
Modifié en dernier par Weena88 le 26 août 2025, 10:31, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Weena88 Soprano rentrerait bien dans la catégorie d'âge mais je cherchais en anglais ;) :fleur: (moi aussi j'aime bien les paroles c'est sympa)
Souad 75
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

Cette après midi, on a rangé, trié et réaménagé la chambre de FeuFollet, pour dégager les tiroirs de son bureau et un casier pour ses cahiers et ses livres de cours :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

DP : je me demande s'il existe un topic pour échanger sur les musiques pour grands enfants et ados ? 
Je me demande aussi comment les goûts des enfants se développent  :yawn:

Modifié en dernier par Weena88 le 27 août 2025, 11:30, modifié 1 fois.

Kettricken

@Weena88 Je n'ai rien à faire sur le topic des ados mais le Pitchoulero adore aussi le CD de Mortelle Adele (faut le voir chanter "kikoulol" à plein poumons  :yawn: ). Et dans le même genre, je trouve que l'album Helldebert est génial. 
Il adore aussi Indochine et Gims. 
On a vu KPop Demon Hunter, j'adore le film mais je lui ai jamais proposé de réécouter la BO. Moi je l'écoute de temps en temps (en anglais), j'adore
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Souvlaki

@Weena88
Pour le moment notre fils qui entre au collège écoute aussi Soprano. Il l'a surtout écouté en boucle en camps cet été.
Il aime bien Taylor Swift et Louane. Sinon en truc plus enfantin il a pas mal de CD d'Aldebert et PittOcha, un gros CD de musique classique et un de retour au calme avec bruit de l'océan.

Édit : le reste du temps en voiture, il écoute ce que nous écoutons nous sur clef usb
kaliémis

Ici mon aîné a beaucoup beaucoup écouté de classique (alors que nous n'en écoutons pas du tout, ou très peu). Il se plaignait beaucoup quand on mettait notre musique. Puis il a été en couple avec une fille aux goûts très éclectiques et avec une grande culture musicale issue de ses parents (rock indé, punk etc). Ça l'a ouvert mais il n'a jamais accroché. Ça ne fait qu'un an qu'il a élargi sa playlist et qu'il nous met du métal, du Radiohead et des trucs que je ne connaissais pas du tout.

Mon deuxième a toujours bien aimé le rock et l'électro. Il écoute dans son casque. Il a passé une phase Daft punk, Imagine Dragons. On a vu Parcels l'an dernier aux nuits de Fourvière, il a beaucoup aimé. Je ne sais pas trop ce qu'il écoute.

Ils n'ont jamais aimé Gims, Soprano et tout ce qui y ressemble. Surtout l'aîné.
Ma dernière aime toutes les musiques, adore Philippe Katerine, M et Brigitte Fontaine.
Elle est beaucoup plus "musiques du moment" compatible.

Sur les trois, aucun ne valide ce que j'écoute (je suis en monomanie sur Kompromat en ce moment, alors que je n'étais pas fan d'électro jusque là).

(Mon mec est né dans les années 70 et il a 7 ou 8 groupes ou chanteurs fétiches : Bowie, the Cure, Tom Waits, U2, Depeche Mode, Bruce Springsteen. Si il met de la musique il y a 80% de chances que ce soit là dedans et comme je n'aime pas tout, ça me soule des fois.)

Je ne sais pas par quoi sont influencés directement leurs goûts.. les copains, l'école, les parents, leur sensibilité propre. On a trois enfants, ils ont très peu de goûts en commun.
Korri

@Weena88

Je ne sais pas ce que les jeunes écoutent aujourd'hui :vieux: mais côté piano en revanche je suis une grande fan du pianiste Sofiane Pamart. Il a ses albums de piano qui sont excellents, et a côté il fait beaucoup de collab avec d'autres artistes, plutot côté rap en revanche.
Je conseille a tout le monde d'aller écouter ! :top:
Bernie

@kaliémis
Nymphetameen

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Weena88

@Nymphetameen

Nymphetameen

@Weena88

Weena88

@Nymphetameen :yawn: la frustration, il n'a pas compris Matmatah :coiffe:

kaliémis

@Bernie
MamzelleOups

@Kettricken @Weena88

@Nymphetameen Ma grande ne veut pas comprendre les chansons toute seule, elle passe son temps à me demander "et celle là, ça raconte quoi?". Mais chez nous finalement peu de trad breton, on a un énorme coup de coeur sur la trad québécois ou le folk francais des années 70 (Malicorne, Mélusine...), je sens qu'ados nos filles vont moins aimer! Mon mari aime beaucoup le rock/métal aussi, on écoute beaucoup de la chanson française (de Anne Sylvestre à La Rue Ketanou en passant par plein de choses). Bref, je n'ai rien à faire ici, il faudra que je revienne dans 4 ans!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kettricken

@Nymphetameen En parlant de Dutronc, ça arrive que quand je donne des autres au Pitchoulero il me lance un sourire en coin et commence à chanter "fais pas ci, pfais pas ça, adada prout prout cadet"  :yawn:
Il aime bien Manau aussi, j'avais pas pensé à Henry Salvador, je vais tenter même si je suis quasi sure que ça sera trop calme pour lui.

Et concernant le fait de comprendre les paroles, je ne me remettrai jamais de la première fois que je lui ai fait écouter une chanson "à texte" en français (on écoute 95% d'anglais) : c'était "je l'aime à mourir" et j'ai été ENSEVELIE sous un déluge de questions:
-Pourquoi elle est nue ? Pourquoi elle est sur des galets ? Pourquoi il dit que c'est un diamant ? Pourquoi il l'aime ? Et elle, elle l'aime ? Pourquoi il chante le monsieur ?
 :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Nymphetameen

@Kettricken J'ai le meme problème avec le Koala qui me pose toujours un milliard de questions sur chaque chanson :gonk:  d'un coté je trouve ça hyper fun et de l'autre J'AI JUSTE ENVIE D'´ECOUTER LA CHANSON RAH!
D'Henri Salvador, sa préférée (qui était aussi la préférée de mon frère enfant) c'est "Le blues du dentiste", elle est très drole. Mais sinon il adore aussi Nino Ferrer :cretin:

Souad 75
Pronoms : Elle

Ma fille me traite de vieille quand ont n est dans la voiture ma fille mets du rap français y'a certaines paroles qui sont vulgaire je lui dit change de chanson c est Trop vulgaire ma fille me dit mais t es Trop vieille tu peux pas comprendre , j ai dit a ma fille je suis pas Vieille mais écouter des chansons ou sa insulte les femmes non merci elle ma répondu mais c est normal c est du Rap tu dois insulté
Répondre