Je déteste...
Raah, je déteste aussi le "bien à vous/bien à toi". Je ne l'écris jamais, ça me donne l'impression de me donner corps et âme. 
@Lysae tu as fait ma journée
@Armus @Francesca je suis pile dans le bout de génération qui a-do-re les parenthèses. je comprends que ca puisse saouler d'un côté, mais de l'autre ca rend le discours plus précis (parce que je suis pas hyper fan des converesations à base d'emoji).
vdd que je viens de lire, mais dont, changement de page aidant, j'ai oublié le nom (pardon). commé, tout serait la faute de ces emojis mal codés des enfers? du coup, même les boomers ont du sens, et nous n'en faisons aucun? scandaloutrage!
@Armus @Francesca je suis pile dans le bout de génération qui a-do-re les parenthèses. je comprends que ca puisse saouler d'un côté, mais de l'autre ca rend le discours plus précis (parce que je suis pas hyper fan des converesations à base d'emoji).
vdd que je viens de lire, mais dont, changement de page aidant, j'ai oublié le nom (pardon). commé, tout serait la faute de ces emojis mal codés des enfers? du coup, même les boomers ont du sens, et nous n'en faisons aucun? scandaloutrage!
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Tiens ça me fait penser que mon ex-BM utilise beaucoup de smileys dans ses sms, surtout des bouches rouges pour dire bisou à la fin mais elle en met 4 ou 5 de suite, et quand elle réagit sur FB c'est toujours avec une image toute prête suggérée (jai oublié comment ça s'appelle, c'est pas les gifs mais c'est le truc à côté avec de personnages dessinés).
Mais oui des smileys transformés en ??? ça pourrait être plausible
(juste parce que je cherchais un smiley eureka et que celui-ci m'a fait penser à la mère d'@Armus )
Les mails pro je ne sais pas pourquoi mais j'ai fini par faire un mélange je termine par "bonne journée, cordialement" quand c'est une personne à laquelle j'écris régulièrement.
Mais oui des smileys transformés en ??? ça pourrait être plausible
Les mails pro je ne sais pas pourquoi mais j'ai fini par faire un mélange je termine par "bonne journée, cordialement" quand c'est une personne à laquelle j'écris régulièrement.
Mon père lui est le mec qui "est en train d'écrire" pendant 12 min pour finalement juste dire "Ok" ou
Et mon BP, le roi du message sec : "Joyeux anniversaire ! A bientôt j'espère, bisous !" "Ok. Bises."
Ne pas citer, merci !
Moi lisant vos messages alors que parfois je fwd des mails qui m'énervent ou que je comprends pas à des collègues-amis en mettant juste "????" comme message
.
@Balsam à la salle de sport, la personne qui fait les affiches utilise les guillemets pour insister sur un truc. C'est très marrant et crispant en même temps, ça fait des trucs du genre : Merci de "ne pas" jeter vos "tampons" et "serviettes hygiéniques" dans les toilettes.
Cette conversation est parfaite pour parler de la déclaration de mon mec la plus choquante de 2025 : "y a que toi qui penses que quand on écrit tout en majuscules, on crie".
@Balsam à la salle de sport, la personne qui fait les affiches utilise les guillemets pour insister sur un truc. C'est très marrant et crispant en même temps, ça fait des trucs du genre : Merci de "ne pas" jeter vos "tampons" et "serviettes hygiéniques" dans les toilettes.
Cette conversation est parfaite pour parler de la déclaration de mon mec la plus choquante de 2025 : "y a que toi qui penses que quand on écrit tout en majuscules, on crie".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
@Dana Scully euh tout le monde pense ça sauf lui non ? 
@Compote Ah merci ! C'est ce que je lui ai dit mais il refuse l'évidence.
(Il a détourné la conversation sur "et toi, tu mets des points dans tes sms partout, alors que d'après mes fils c'est passif-agressif". Alors 1) non, c'est juste le respect des règles de ponctuation ; 2) c'est pas le sujet.)
(Il a détourné la conversation sur "et toi, tu mets des points dans tes sms partout, alors que d'après mes fils c'est passif-agressif". Alors 1) non, c'est juste le respect des règles de ponctuation ; 2) c'est pas le sujet.)
Modifié en dernier par Dana Scully le 28 août 2025, 14:01, modifié 1 fois.
@Dana Scully J'ai évidemment lu ton spoiler en criant dans ma tête
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Je déteste les grosses quantités de champignons noirs dans les mélanges de légumes asiatiques, indiens, ou autre appellation "exotique". Ce truc gluant sans aucun gout ni apport est toujours indiqué loin dans la composition mais je suis sûre que c'est l'ingrédient principal
Dernier mélange en date : noté 12% mais plus présent que les autres légumes notés à 15% chacun.