@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici bilan de la rentrée en CP par mon grand qui m'a rappelé pour me le dire au coucher : "c'était une bonne rentrée aujourd'hui".

J'ai l'impression qu'il était super content. Même l'étude où apparemment ils n'étaient plus très nombreux (beaucoup de parents semblaient s'être arrangés mis pour nous c'était juste plus du tout possible), ça lui a beaucoup plu.
ça m'a donné l'impression que ça lui plaît plus que la maternelle (le fait d'avoir une table attitré avec un copain à côté, toutes ses affaires, son casier, d'être plus responsable des déplacements et des affaires etc.). Il n'était même pas franchement fatigué hier soir.
Et pour Chouchouette, c'est les montagnes russes émotionnelles, hier soir elle pleurait pour un rien, se roulait par terre à la moindre contrariété (chose qu'elle ne fait jamais d'habitude). Et elle a pleuré ce matin quand je l'ai laissé bien sûr.
Elle veut à la fois être plus longtemps à l'école et aussi tout le temps chez sa nounou, et aussi avec son frère, et en même temps rester à la maison... Bref, gros bazar dans sa tête. Il n'y a qu'une chose à faire : la rassurer constamment et attendre...
Je ne veux pas faire peur aux nouvelles mamans d'élèves mais mon aîné était très content la première semaine de PS donc j'étais en mode "trop facile" ... puis il a passé le premier week-end à répéter toute la journée "j'aime pas l'école, je veux pas aller à l'école" (je pense qu'on l'avait entendu 10 000 fois en deux jours, on avait l'impression de devenir fous), puis il a pleuré tous les matins à la dépose jusqu'à décembre
Mon espoir avec ma petite est que comme elle pleure dès le début ça passe plus vite

(c'est ce qu'elle nous a fait chaque année chez la nounou : gros pleurs la première semaine à chaque dépose puis plus jamais).
Mais bon sang, c'est dur de laisser un enfant qui pleure

Je me sens toute vidée.
Je vais la chercher à 11h30 pour l'amener chez sa nounou.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.