Dessin

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dessin du jour :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit : photo sous éclairage naturel
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je vous tease mon prochain dessin, je suis super enthousiaste :dowant:

Equinoxe

@Tofu McCromesqui J'ai hâte de voir la suite, rien que comme ça je trouve ça trop chouette  :puppyeyes:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je spam complètement ce topic avec mon dessin du jour :ninja:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me le dites quand je vous enquiquine avec mes dessins quotidiens hein :ninja:
Ceux d'hier :
yoruichi

@Tofu McCromesqui nah, tu peux continuer :)

j'aime beaucoup le dessin sur la page de droite
yoruichi

@Bernie à nouveau basé sur une photo? en tous cas, sacé coup de crayon
Zeppelin

Coucou

Je commence doucement a mettre des dessins insta (prive). Si ca vous fit de regarder faites moi signe.
Poussin

J'ai une question mais je sais pas trop où la poser . Est-ce que du papier Canson classique de grande surface est adapté pour faire des aquarelles (au crayon aquarellable) ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Poussin

@Bernie  merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur:  je dois passer une commande chez Cultura donc je vais prendre du papier aquarelle et un carnet. Ca fait 3 jours que je viens de me découvrir une passion naissance pour l'aquarelle, j'ai que 3 crayons aquarellables mais j'ai plein d'idées et de motivation  :caprice:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Irime

@Poussin je viens de reprendre l’aquarelle aussi (j’ai déterré mes aquarelles du lycée chez ma mère ça m’a donné envie de m’y remettre)
J’en ai profité pour faire découvrir les vraies aquarelles à ma fille (vs les watercolors de l’école), on a fait des marque-pages sur du Canson, et ça fait bien le job. Ça vaut pas du papier aquarelle, mais selon ton projet ça peut le faire (je voulais pas gâcher du bon papier pour commencer, elle a 6 ans). Il me semble que c’était du 300mg.
Je connais pas bien les crayons aquarellables mais à priori ça n’utilise pas assez d’eau pour faire gondoler du canson ? Pas comme des godets ?

Édit : désolée j’avais pas vu que ce topic était si vieux !
Bernie

Je me suis acheté un iPad hier et j’ai installé Procreate. J’ai regardé 1 ou 2 tutos avant de m’y mettre. Ce n’est pas très compliqué mais je galère une peu avec les calques. Il faut être très attentif pour penser à changer de calques et surtout à revenir sur le bon calque. J’ai aussi un peu de mal à fermer mes formes. C’est pour cette raison que je dois faire des vas et viens d’un calque à l’autre. Je trouve dommage de ne pas avoir d’historique des actions faites quand on est sur un calque. Ça permettrait de réparer des bourdes. 
Avant ça, j’avais peu d’expérience du numérique pour le dessin. Mon prof d’info séchait les cours quand j’étais aux beaux-arts  :facepalm: ​​​​​​. Je m’étais acheté une tablette Wacom d’entrée de gamme il y a quelques années mais je l’ai peu utilisée pour cause d’ordinateur vieillissant qui buggait quand je m’en servais.
D’autres utilisateurices de tablettes ?
Bernie

Premier essai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zeppelin

Waou bernie, c'est super!
Bernie

Merci @Zeppelin ! Il va falloir que je bosse maintenant les ombres et la lumière pour un résultat moins « plat ».
Armus

Je suis en train de retravailler sur une série de dessins qui me sont venus sous acide ce week-end en écoutant de la musique de merde
j'en ai commencé plusieurs, j'en ai repris certains qui traînaient dans un coffre
ils sont assez personnels, je vais tenter de me motiver à tous les finir et les poster 

Magda

@Armus J'aime à chaque fois beaucoup de que tu fais !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Armus

@Magda Merci beaucoup  :jv:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus J'aime beaucoup moi aussi, avec une petite préférence pour la compo et les couleurs du 2e  :loveeyes:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Eliza

@Armus A chaque fois, je suis fascinée par tes dessins. Ils me dérangent dans le bon sens.
J'aime beaucoup ce que ça provoque.
Ne pas citer, merci :happy:
Répondre