3 semaines plus tard
@Julietnaked :highfive: :cretin:
@MamzelleOups à propos de L'hibiscus pourpre, c'est aussi le livre qui m'a le moins marquée de cette autrice, que j'apprécie pourtant beaucoup par ailleurs. J'avais adoré L'autre moitié du soleil, qui est pourtant un gros morceau dans mes souvenirs mais que j'avais il me semble lu plus vite.
Dernièrement, j'ai lu :
- Nos heures souterraines, de Delphine de Vigan. J'ai bien aimé, je n'avais jamais rien lu de cette autrice et j'ai bien aimé son écriture. On suite une journée de la vie de 2 personnes, qui vivent des situations tristement banales. L'une, victime de harcèlement au travail, l'autre, qui vient de mettre fin à une histoire d'amour non réciproque.
spoiler fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Le Pays des autres, de Leïla Slimani
On suit quelques années de la vie de Mathilde, alsacienne fraîchement mariée à Amine, qui part vivre dans le pays d'origine de son mari, le Maroc, au début des années 50, façon fresque historique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et
@Julietnaked tu m'as inspirée en parlant de la saga des Cazalet, que je ne connaissais pas du tout. En allant à ma médiathèque je suis tombée sur les nouveautés à l'entrée, et il y avait
La famille Seagrave, de Joanna Quinn, avec comme commentaire sur la couverture "ce premier roman rivalise avec la saga des Cazalet". Du coup ça m'a fait envie, je viens de le commencer ! Il fait plus de 600 pages, à dans 6 mois.