J'ai fait du violon au conservatoire de mes 7 ans à mes 19 ans, mais ça a été laborieux, je n'ai jamais réellement accroché au conservatoire, le seul truc qui me faisait tenir, c'était l'orchestre un soir par semaine. Je n'aimais pas jouer seule (je n'aime toujours pas ça, mais je ne joue quasiment plus de toute façon).
Mes parents ont dû un peu me pousser, parfois on se fritait, mais j'avoue que maintenant, je ne regrette pas du tout qu'ils aient été derrière moi, parce que c'est grâce à la musique que j'ai rencontré mon mec (on était dans le même orchestre). D'ailleurs, je suis un peu triste qu'on ne joue plus trop, mais moi je continue de faire une activité musicale avec la chorale, donc ça compense. Mais chaque fois qu'on va voir notre ancien orchestre jouer, je me dis que je serais presque prete à faire la route le vendredi soir pour y retourner (on a une heure d'autoroute ou 1h30 de nationale, donc je finis toujours par abandonner l'idée

)
Par contre pour le sport, je n'ai jamais été poussée plus que ça... J'ai fait 3 ans de gym mais j'ai arrêté quand j'ai constaté que ma sœur était meilleure que moi, j'ai fait 4 ans de danse moderne jazz, puis 1 an de tennis. Et après je suis restée plus de dix ans sans faire de sport

Puis quand j'ai repris, j'étais adulte donc mes parents n'avaient plus rien à voir avec mes choix
Pour le moment, on a inscrit la Pucette au jardin aquatique parce qu'on a vraiment envie qu'elle soit à l'aise dans l'eau (ce qui n'est pas le cas pour le moment...) et à la danse, je pense que ça va lui plaire, mais on lui demandera à la fin de l'année scolaire si elle veut continuer l'année prochaine pour être sûrs que ça lui plait. Normalement elle pourra commencer l'éveil musical à l'école de musique à 100 mètres de chez nous l'année prochaine, on lui demandera quand même avant mais étant musiciens, ça nous ferait plaisir qu'elle essaie au moins.