La machine à café du labo

Répondre
Allitché

@Francesca 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

wow wow cette idée de playlist  :yawn: incroyable ce qu'on apprend sur ce topic :jv:  bis

@Asteraceae bon bah mon cerveau polyglotte me la fait à l'envers, du style avoir pris les tics de language locaux mais les utiliser en français, et ne PAS les adopter pour ici...

@Sim te mets pas trop la pression pour le pot quand même (même si je comprends l'envie de bien vouloir faire pour le plus important)  :cretin:

Sinon, j'ai utilisé la nouvelle machine à café du bureau, la vraie donc, automatique, c'est le luxe :rockon: .

Bon j'ai été productive aujourd'hui mais pour plein de petits trucs admin
pourquoi ça marche pas pour écrire un article ça  :ninja: allez je vais essayer de croire que ça va durer pour la semaine, je me suis inscrite pour faire un update dans le group meeting de cette semaine, peut-être la peer pressure va marcher :D 

Bonne semaine le labo!
Merci de ne pas me citer
Balsam

@Sim je connaissais pas merci, je vais me renseigner. :supermad: pour cette semaine !
@Dana Scully dommage j'aimais bien la formulation :lunette:

Moi j'ai eu de la chance avec mes proches,
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Francesca  oh non, vraiment je suis désolée de lire ca aussi  :hugs:  si tu veux bien

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Francesca 
arf, je suis désolée aussi...

Sinon moment un peu drôle à l'instant,
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

pffff la journée ou j'ai 5 réunions les unes apres les autres avec peu de temps de dispo entre deux pour resprier et reflechir (Et donc je fais rien d'intéressant mais je suis crevée...) j'ai hate que cette journée se termine (et d'aller danser ! mon cours de danse reprend et j'ai trop hate de me vider la tete en rythme) et demain journée 100% écriture avec envoie du dernier draft a mon chef pour relecture rapide et ensuite j'envoie aux co-auteurs et je soumets en Octobre ! (3 ans apres les premiers resultats, 18 mois apres avoir écrit le premier draft... et ca ne nécessitait pas 3ans d'analyse ... pfiou)

un spoiler mixed feeling:  :drama: et  :goth:

edit magie du forum
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Silure_

@Francesca 

@Asteraceae Tu gères les relous :drama:. Courage pour l'écriture !
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Désolée c'est la course, j'ai que des urgences à gérer et les trucs à peine moins urgents qui s'accumulent derrière :gonk:
Remontage de todo pour y voir un peu plus clair :panicpea: :paperasses:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 19 sept. 2025, 12:20, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Dana Scully  :supermad: 

perso 
Silure_

@Dana Scully ALLEZ GO DANA (gâteau + finir tôt = la félicité :lunette:) !

Je dois faire mes slides pour la formation que je donne dans peu de jours maintenant. Donc *forcément* je me dis que c'est le bon moment pour debugguer un package qui menace de gicler du dépôt officiel, alors que 1) j'ai eu une extension de la deadline (sans même la demander :drama: en même temps j'ai eu la notif de warning le 10 août :lol: pour le 3 septembre :lol:) pour mi-octobre (au moins ça radine pas)(par contre le mail finit par un "Note that this will be the *final* reminder." (avec le FINAL entre ** oui oui oui :icon_rolleyes:) des plus passif-agressifs je trouve :lol:), et 2) je connais pas bien le package, c'est un truc de mon DU qui m'a refilé la maintenance quand je suis arrivée, je code même pas dans le langage utilisé :lol:. Bref rien n'avance et je m'auto-saoule :crying: :goth:.
Ne pas citer.
Balsam

@Dana Scully franchement bien joué d'avoir fini à 18h30 le vendredi, comment bien partir en week-end !
Ne pas citer, merci !
Vekahere

Dana Scully a écrit : 12 sept. 2025, 17:02 PLUS QUE LA BIBLIO  :clavier:

25mn pour ecrire la biblio?!? :knockout: :crying: (le 2e c'est ma jalousie haha)
Je sers la science et c'est ma joie.
Vekahere

Aahah je pensais plus à faire les phrases :lol: pour le contexte, yadida (sans parler de relire les papiers pour verifier que je dis pas nimp, retrouver les refs vagues perdues + ceux que j'ai manqué parce que je suis une terrible chercheuse desorganisée :goth:) .

Mais les domaines qui utilisent pas latex d'ailleurs, je sais meme pas comment iels font/vous faites.
Je sers la science et c'est ma joie.
Silure_

Pas hyper motivée non plus, en pyjama dans un plaid sur un fauteuil :hello:. Allez ON S'Y MET (je fais tout sauf le gros truc urgent, évidemment :nod:).
Ne pas citer.
Balsam

Hihi @Dana Scully moi je valide la DU en pyjama

Dans 15 jours je finis mon contrat :panicpea: donc j'ai envie de finir un maxxx de trucs parce que je sais qu'après ça va se perdre dans les limbes :lunette: et en même temps j'ai une flemme :shifty: je viens de poser mes deux prochains vendredi, et je donnerai mes jours de congés restants, je trouve que c'est un bon compromis.

Et donc j'essaie d'avancer l'écriture de mon article et pour la première fois de ma vie, j'ai commencé par... l'intro  :eh2:  le truc que je fais en dernier en général (et dans la douleur).
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

@Dana Scully

Journée à base de cours/visio/cours. Je suis partie sans argent CB ni papiers, tout va bien.
Heureusement je peux manger au crous grâce à Izly.

Courage à toutes
Modifié en dernier par Krinekrine le 15 sept. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Team pyjama jusqu'à bien trop tard aujourd'hui aussi :shifty: , je pars tout à l'heure à l'autre bout du pays pour une formation de 3 jours et j'ai l'impression de tout préparer à l'arrache (je suis formatrice :lol: ), bref rien de nouveau sous le presque soleil :yawn:  :panicpea:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Dana Scully 
Dana Scully

@Krinekrine 
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine

@Dana Scully 
Dana Scully

@Krinekrine 
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre