@Ophélia
Merci beaucoup pour ton message plein de bienveillance, ça fait chaud au cœur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon pour rebondir sur le sujet en cours, je dirais un peu comme ci-dessus :
- Passions/Centres d'intérêts/Comment occuper ses soirées et ses week-ends. Maintenant je me rends compte que la passion commune qu'on a pour la montagne, la musique et les vadrouilles est l'un des plus gros piliers de notre relation.
- Les valeurs profondes : Rapport aux autres, famille/amis, argent/dépenses, environnement, idées politiques (même si tout n'est pas identique), traits de caractère
- Les goûts un peu plus légers, mais qui peuvent revenir souvent au quotidien : Musique, cuisine, restau, films
- Mode vie : routine, horaires de travail, tâches ménagères, semaine type
- Plan de vie même (s'il n'est pas clairement défini) : où on se voit dans 1 an, 5 ans, 10 ans... Géographiquement + au niveau du mode de vie
@Oriane- Perso cela venait au fil des conversations, en début de relation quand on apprenait à se connaître. Je me souviens avoir re posé ces questions à mon ex après au bout de plusieurs années de relation, et comme toi j'avais galéré sur la manière de les amener.
Je crois que j'avais fait ça sur le ton du jeu, lors de soirées en tête-à-tête au restau ou à la maison, avec des questions à tirer chacun son tour. Il avait trouvé ça un peu barbant mais l'avait finalement fait de bon coeur.
J'ai quand même une préférence pour le fait d'introduire quelques questions au fil de conversations légères, "l'air de rien", quand l'ambiance est détendue et naturelle entre les 2 personnes.