L'argent et le couple

Indiana

@Olympe Nous on utilise Tricount :cretin: Et j'ai jamais croisé personne d'autre faire ça, tout le monde a l'air de trouver ça compliqué au quotidien, moi je trouve pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le coup, ce qui me titille c'est de prendre l'abonnement payant au moins une fois pour pouvoir extraire toutes nos dépenses depuis 3 ans et faire plein de statistiques sur où va notre argent et nos postes de dépense principaux :yawn: (on a la chance dette assez confortable et de pas devoir trop contrôlée donc c'est vraiment de la curiositépour voir ce que ça dit de nous :lol: )
Magda

Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai l'impression d'être un peu nounouille sur le sujet donc merci pour vos éclairages !
On voulait garder notre compte (banque pop) car il y a notre crédit dessus mais se débarrasser des cartes associées (elles ne sont pas gratuites) et juste utiliser des banques en ligne (mon mari a déjà fait son compte, je dois m'en occuper). A vous lire, je me dis qu'il faudrait donc créer un autre compte commun (en ligne, avec une carte) avec tout + un virement pour le crédit sur le compte traditionnel ? 
@Ilyane On fait comme ça actuellement (virer l'épargne à la fin), mais on est pas super contents car on a du mal à mettre de côté et à respecter le budget prévisionnel, on est l'un comme l'autre peu disciplinés. Mon mari de son côté vire l'épargne en premier et effectivement, c'est mieux !
@Indiana A te lire je me dis que ça nous irait pas mal comme fonctionnement pour courses-vêtements-sorties. Je connais cette appli mais je crois l'avoir utilisée une fois, je vais regarder.

Bon je vais réfléchir :lunette:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda Intéressant, effectivement dans ce cas il y a certainement plus adapté comme solution. Pour ma part je trouve que ça rend l'épargne plus visible que comme on faisait avant et donc permet de me rendre compte de quand il faudrait regarder de plus près où l'argent part. On a la chance d'être plutôt confortable donc on a pas vraiment de budget en fait  :ninja:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Magda c'est ce que je fais moi aussi. J'ai un compte dans une banque physique car j'ai mon crédit immo dessus (j'ai acheté seule bien avant de rencontrer mon mari) et je n'ai ni carte, ni chéquier dessus. Je perçois mon salaire dessus car la domiciliation des revenus était obligatoire, mais au final, je vire tout sur des comptes épargne et sur mon compte courant (un compte de banque en ligne) en début de chaque mois, en laissant juste la mensualité et les frais de tenue de compte (3€ du coup, vu qu'il n'y a aucun moyen de paiement dessus). 
On a un compte commun en ligne avec mon mari, cartes gratuites et franchement, on est très contents de ce fonctionnement.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cariatide

@Indiana on utilisait aussi Tricount avant d'emménager ensemble, mais depuis qu'on vit ensemble la majorité de nos dépenses sont communes donc on a ouvert un compte commun dans une banque en ligne car il y aurait trop à mettre sur Tricount.
J'ai calculé le montant des charges diverses + loyer + budget nourriture + budget loisirs, j'ai divisé la somme par 2 (on gagne la même chose) et on vire chacun ce montant en début de mois. En cas de reliquat on le laisse sur le compte, et si grosses dépenses (par ex. vacances) on vire de quoi compléter.
Ah et on est en union libre.
Natylia

Nous aussi on a beaucoup utilisé le Tricount, surtout pour les achats de la vie courante où on faisait 50/50, pour le reste loyer (puis prêt)/électricité/internet/eau et autres charges on faisait 2/3 moi 1/3 lui. 
Par contre, en ce moment, je suis la seule avec un revenu donc la question ne se pose plus du tout...à voir si ça ne vaudra pas le cout de réfléchir à un compte commun lorsqu'il aura de nouveau du boulot...
ChatMallow

hello, 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@ChatMallow
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Natylia

@ChatMallow 
Répondre