Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai l'impression d'être un peu nounouille sur le sujet donc merci pour vos éclairages !
On voulait garder notre compte (banque pop) car il y a notre crédit dessus mais se débarrasser des cartes associées (elles ne sont pas gratuites) et juste utiliser des banques en ligne (mon mari a déjà fait son compte, je dois m'en occuper). A vous lire, je me dis qu'il faudrait donc créer un autre compte commun (en ligne, avec une carte) avec tout + un virement pour le crédit sur le compte traditionnel ?
@Ilyane On fait comme ça actuellement (virer l'épargne à la fin), mais on est pas super contents car on a du mal à mettre de côté et à respecter le budget prévisionnel, on est l'un comme l'autre peu disciplinés. Mon mari de son côté vire l'épargne en premier et effectivement, c'est mieux !
@Indiana A te lire je me dis que ça nous irait pas mal comme fonctionnement pour courses-vêtements-sorties. Je connais cette appli mais je crois l'avoir utilisée une fois, je vais regarder.
Bon je vais réfléchir

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."