De ce que tu dis du tiens, il n'y aura pas de problème je pense. Je le mentionné mais j'imagine que tu y as déjà pensé, mais casque antibruit pour les enfants évidemment
Voyager avec des enfants
@MamzelleOups Je viens de faire 2 soirs sur 2 festival als différents et j'ai vu pas mal d'enfants. Autant le premier est assez familial (il y a plein de spectacles la journée), autant le deuxième j'ai été plus surprise (disons que c'est un festival qui avait le mot "reggae" dans le nom jusqu'à il y a quelques années  
 ), y compris tard, mais il a l'avantage d'être juste dans un énorme champs donc tu peux t'asseoir un peu loin de la foule (et des fumeurs donc 
 ) et quand même profiter des concerts. J'ai vu un couple partir à la moitié du concert où ils étaient au premier rang parce que leur fils de genre 6-7 ans en avaient marre (il jouait à candy Crush depuis le début de la musique) et d'autres parents passer avec des gamins complètement endormis dans leurs bras à différents horaires. 
De ce que tu dis du tiens, il n'y aura pas de problème je pense. Je le mentionné mais j'imagine que tu y as déjà pensé, mais casque antibruit pour les enfants évidemment
 (au premier je sais pas, mais au deuxième ils en distribuaient, contre caution je pense, au stand point info services, où par ailleurs ils ont aussi toujours des bouchons d'oreilles gratuits pour les adultes dans tous les événements du genre où je suis allée)

@MamzelleOups J'ai vu quelques enfants aux Vieilles Charrues alors je pense que c'est OK 

Biscuiterie ambulante

- Camy
 - Bébétincelle

@MamzelleOups je suis allée seule à un festival avec Fagiolino parce que je ne voulais pas rater le festival en question, et il a apprécié de voir les premiers groupes, et ensuite il a essayé de s'endormir (un copain avait sa fille du même âge qui s'est endormie) mais comme il n'y arrivait pas on est parti à mi concert, mais il était déjà tard (minuit). Comme dit @Indiana moi j'avais apporté un casque antibruit mais ils en prêtaient sous caution. Ce n'était pas du tout un festival pour enfants (niveau musique)mais il y en avait plein et c'était très tranquille (on a ensuite dormi dans notre van posé dans un champ mis à disposition pour le festival, comme au bon vieux temps !). Je pense que c'est quelque chose qui peut vraiment plaire aux enfants, surtout si tu dis qu'il y a aussi des activités de jour, à mon avis elles vont se régaler et vous allez bien en profiter !
Et je te dirais de prolonger les vacances et de ne pas repasser par chez vous !

Et je te dirais de prolonger les vacances et de ne pas repasser par chez vous !
- MamzelleOups

On a donc réservé le festival pour les filles, ainsi que le camping, et on partira directement en Normandie. Merci pour vos témoignages!

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

On part samedi en vacances  avec petit chat 20 mois qui naime pas la voiture. Au programme 2 fois 4h30 de voitures sur 2 jours dans chaque sens. 
C'est quoi vos meilleurs jeux de voitures pour cet âge avec un bon ratio temps occuper / encombrement minimal ?

C'est quoi vos meilleurs jeux de voitures pour cet âge avec un bon ratio temps occuper / encombrement minimal ?
@PennSardin nous on utilisait des petits livrets avec gommettes repositionnables (genre ça), comme ça il pouvait faire tout seul. Des livres audio aussi à cet âge c'était pas mal pour la voiture... bon courage

Modifié en dernier par Balsam le 13 août 2025, 09:06, modifié 1 fois.

Ne pas citer, merci !

@Balsam je ne connaissais pas ce principe. Ça  a l'air cool effectivement ! Pas sur d'avoir l'occasion d'en trouver d'ici  samedi cependant ! Mais je note pour une prochaine fois

@Magda On est allé une année au ski avec ma sœur qui avait 7 mois dans une des très hautes stations des Alpes. Pas de problème pour la montée en téléphérique, par contre à l'arrivée (pas tout en haut des pistes, peut-être 2500m) elle avait le mal des montagnes c'était assez impressionnant, on était obligé de la redescendre au village.
(Aujourd'hui elle est adulte elle supporte bien l'altitude.)

(Aujourd'hui elle est adulte elle supporte bien l'altitude.)
- Lemon
 - Bébétincelle

@Magda Ici on avait fait le télécabine à 9 mois, mais c'était déconseillé (affichage à la caisse, on est vraiment passés pour des mauvais parents et ça m'a travaillé pendant des mois après  
 ). On a eu de la chance elle n'a jamais fait d'otite de sa vie, mais c'est un peu jouer à la roulette russe. Pas sûre de le refaire. Il y a aussi l'option de monter en voiture aux pistes, plus safe car montée plus progressive !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted

Vinted
@Magda Je pense que ça se tente mais il faut prévoir une activité en plan B à plus basse altitude au cas où le bébé ne supporte pas.
Plus que les otites, ce qui me ferait peur dans le téléphérique c'est que ça secoue pas mal (selon les modèles) et puis s'il tombe en panne au milieu (le risque est très faible mais bon) il faut pouvoir gérer le bébé un long moment.

Plus que les otites, ce qui me ferait peur dans le téléphérique c'est que ça secoue pas mal (selon les modèles) et puis s'il tombe en panne au milieu (le risque est très faible mais bon) il faut pouvoir gérer le bébé un long moment.
- Weeefly

@Magda ALors je sais pas si c'est la même chose mais on a fait des remontées mécaniques (donc assez grande cabine qui balancent pas trop) pour monter voir des points de vu vers 2000m. On l'a fait avec ma 1ère quand elle avait 1 an et pareil avec la 2ème au même âge et, de notre côté, tout s'est bien passé à chaque fois  

Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore

Sérievore
@Weena88 Trop chouette! C'est mon parc d'attractions préféré. À une époque lointaine, j'y allais au moins une fois par année.
C'est adapté à tous les publics et tous les âges. Déjà, le parc en lui-même est très beau. Ensuite, les attractions sont vraiment variées. Il y en a de petites mignonnes, des à sensations fortes, des avec de l'eau, vraiment très très bien. Et il y a aussi pas mal de spectacles et d'animations. La nourriture est bonne, les gens sont sympathiques... Donc vraiment, foncez, y compris avec Doux Ménestrel.

C'est adapté à tous les publics et tous les âges. Déjà, le parc en lui-même est très beau. Ensuite, les attractions sont vraiment variées. Il y en a de petites mignonnes, des à sensations fortes, des avec de l'eau, vraiment très très bien. Et il y a aussi pas mal de spectacles et d'animations. La nourriture est bonne, les gens sont sympathiques... Donc vraiment, foncez, y compris avec Doux Ménestrel.
- UranusMarie

@Weena88 on en a parlé un peu sur le topic des parcs d'attractions  
 .
On y va tous les ans avec les filles (et une journée sans elles
), et il y a beaucoup beaucoup d'attractions que Doux Ménestrel pourra faire, dont des "vrais" grands manèges (des grands huits, les bûches, ...).
L'univers est génial, il y a aussi des super spectacles pour tous les âges ! Franchement c'est génial de 2 à 99 ans
 .

On y va tous les ans avec les filles (et une journée sans elles
L'univers est génial, il y a aussi des super spectacles pour tous les âges ! Franchement c'est génial de 2 à 99 ans
Avec vos discussions sur le sujet des parcs d'attraction j'ai découvert l'existence d'Efteling et ça a été un coup de coeur absolu. 
Du coup, une chose en entraînant une autre, est-ce que je suis en train de nous préparer des vacances de folie au Pays-Bas pour cet été ? Peut-être.

Question météo pour les belettes qui y habitent, y ont habité ou connaissent bien le pays. C'est comment sur le mois d'août ? J'ai lu a plusieurs reprises que c'était très pluvieux en été et je souhaite avoir un avis sur la véracité de cette information.
Merci les Belettes !

Du coup, une chose en entraînant une autre, est-ce que je suis en train de nous préparer des vacances de folie au Pays-Bas pour cet été ? Peut-être.
Question météo pour les belettes qui y habitent, y ont habité ou connaissent bien le pays. C'est comment sur le mois d'août ? J'ai lu a plusieurs reprises que c'était très pluvieux en été et je souhaite avoir un avis sur la véracité de cette information.
Merci les Belettes !
- Ilyane
 - Bébétincelle

@Korri Alors on y a passé qu'un été pour le moment (cet été), et il a pas plu  
 Mais je ne sais pas si c'est une année représentative et/ou si ça dépend des régions  

La discussion m'a aussi donnée envie de tester l'Elfteling, on en a plusieurs fois vu la pub mais on n'y est pas encore allé!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La discussion m'a aussi donnée envie de tester l'Elfteling, on en a plusieurs fois vu la pub mais on n'y est pas encore allé!
@Korri et @Ilyane Je suis allée deux fois à Efteling parce que mon mec a bossé dans le spectacle Raveleijn et j'en ai un très bon souvenir ! J'ai adoré l'ambiance de contes de fées et les attractions (même si je n'ai probablement pas tout compris aux scénarios en néerlandais  
 ). Par contre, j'y suis allée au moment du Nouvel an donc il n'y avait aucun suspense sur la météo, c'était froid et plutôt humide  

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !

Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !