L'écurie du Terrier

Répondre
Sighel

@Fauvette 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Aoife ça devait être super émouvant comme moment ! Tu as dû t'éclater à emmener des gens en rando pendant tout ce temps, je t'envie... Quels sont tes projets pour la suite ? Toujours en rapport avec les chevaux ou pas du tout ?

cours de lundi
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 28 sept. 2021, 23:40, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Particule

@Aoife   :jv:
Est ce que tu pourras retourner au Ranch de temps en temps ? Ca a du être une super expérience  :puppyeyes:

La coach a pris Quiqui mercredi et elle m'a dit qu'elle avait trouvé qu'il avait vraiment progressé niveau comportement, que c'était très bien. (je suis très fière :D ) On le sens un peu bloqué à gauche donc je vais faire venir l'osteo fin octobre, la coach m'a dit que c'était pas urgent mais de ne pas attendre 3 mois non plus et c'est relou j'ai pas la possibilité de poser une journée avant. 
Et je crois qu'elle adore Quiqui ! Elle vient toujours lui faire des méga câlins, elle rigole quand il fait le clown ( il balance ses seaux, attrape les trucs qui trainent (et les balance)). Je suis toute contente de mon Quiqui :)

SPAM forever   :lunette:
Aoife

@Particule Il a l'air tellement mignon ton Quiqui, tu m'étonnes que ta coach l'adore  :puppyeyes:

Le propriétaire et la gérante m'ont dit tous les deux que je revenais quand je voulais, même juste quelques jours pour faire un coucou et monter un peu, ou carrément refaire un bout de saison si je veux (mais ça ça va être compliqué à réaliser). Du coup je pense que j'irai quelques jours au printemps prochain (j'ai beaucoup de route pour y aller, entre 10 et 12h de voiture), voir peut-être cet hiver si j'arrive à me caler sur des dates. J'ai la chance de reprendre le boulot en full télétravail (mon entreprise n'a pas de bureaux fixes) donc d'être pas mal flexible à ce niveau là heureusement.

@Sighel Je reprends mon boulot "normal" dans 10 jours, pas du tout dans les chevaux, j'ai juste enchainé mes congés + démission et négocié avec mon nouvel employeur un démarrage en octobre plutôt qu'en septembre pour avoir mes 3 mois de saison ici, après une année de covid loin des chevaux et enfermée à l'appart, j'avais besoin de respirer un peu. Mais je suis en train de chercher une demi-pension ou une écurie où prendre des cours, j'en visite une mercredi prochain, à l'écrit la proprio a l'air adorable pis son approche colle à ce que je cherche, donc je croise les doigts.
Et un ranch dans les Rocheuses (ouest canadien) m'avait proposé une place pour la saison cette année, je vais ptet voir avec eux si pour l'an prochain je peux faire un mois (je vais difficilement pouvoir faire plus à cause de mon boulot je pense), j'aime vraiment guider (même si parfois certains clients me font m'arracher les cheveux)

Le dernier moment sur la plage était ultra émouvant, Ptit Loup m'a fait un joli cadeau de départ. Je ne suis partie que depuis 2 jours, et j'ai du mal à revenir à la réalité : plus de hennissement de bonjour le matin, plus d'arrivée au trot pour voir si j'amène les seaux de mash ou juste pour faire câlin, ça fait très bizarre.
Par contre je viens de recevoir des morceaux des vidéos au drone, c'est tellement beau, je suis contente qu'on ai pu tourner des images comme ça avant mon départ.
Particule

@Aoife J'espère que ça le fera pour la DP, j'ai bien envie de continuer à pouvoir te lire ici :D Tiens nous au courant !

Et oui, Quiqui c'est un mignon  :jv: . mais je dois quand même vous raconter que parfois il est pénible.
Mardi soir il était tout content de me voir, j'avais prévu de la longe, il avait pas des masse de motiv, donc on a vite arrêté. Et il avait un bobo au pied ( rien de fou, il a juste du se marcher sur le glome), je le met à la douche (il aime pas trop ça, donc je l'attache avec les deux longes à droite et à gauche et il a des bouts de carottes quand il est courageux (ce qui se résume a "accepter d'avoir de l'eau sur le pied sans faire le dramaking"). bon là il était chiant, il ne voulait pas me donner son pied ( c'est son truc aussi ça en ce moment, ça se trouve c'est lié au petit blocage ostéo, je sais pas, il a toujours été relou pour donner les pieds), bon il fait le pénible et je l'ai grondé. Et là. Mais WTF, il se barre, c'est des longes de sécurité donc elle se sont ouverte et m. s'en va l'air de dire " J'aime pas l'eau sur le pied et je me fais gronder, je rentre au pré :drama: "
Et hier je n'étais pas là et mon copain l'emmène à la maréchal, il parait qu'il était pénible encore, il a pas voulu passer à côté de l'arrosoir (alors qu'habituellement il le prend et le balance), il bougeait dans tout les sens ( en même temps c'est encore un bébé), il faisait le souk dans le box de pansage. Il a eu peur d'un sac avec des protec et a finit par vouloir le chopper pour tout balancer. Bref je crois qu'il s'est cru un peu tout permis avec mon copain :/ 
Modifié en dernier par Particule le 24 sept. 2021, 22:32, modifié 1 fois.
barbanini

@Aoife 
Super transition entre boulots en tout cas !!!
J'espère aussi que tu trouveras la perle rare :)

Kako

Petite séance hier matin:
Particule

On a fait une belle balade samedi, Quiqui manque un peu de condition, il a du mal pour le dénivelé long (même pas forcément fort). J'imagine que le nouveau copain* et la nuit d'orage ne l'ont pas aidé à se reposer, hier il a fait la sieste tout l'aprèm (la tête contre le mur).
Modifié en dernier par Particule le 29 sept. 2021, 14:06, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Reprise d'obstacles ce soir (la première de l'année, la semaine dernière c'était encore travail sur le plat avec des barres au sol), j'ai laissé Sir Boubou à son autre admiratrice qui ne l'avait pas encore monté en saut et j'ai pour ma part retrouvé Princesse Ferrari la (un peu trop) bien nommée :lunette: :
Particule

On a finalement eu une réponse pour la cloche, ça sera fait en même temps que le curage du pré finalement (ça me semblait logique.) et donc il faut qu'il pleuve ( bah oui mais il pleut régulièrement en fait  :hesite: )
La gérante m'a vachement papoté hier, une histoire de crottins que nous on a le droit de jeter mais bref, très longue histoire et très peu d'intérêt. Je crois qu'elle voulait juste "renouer le contact".
(Franchement je m'ennuierai trop dans une écurie sans personne à croiser)

Sinon, Quiqui voudrait être Pompom-Pony, ou commissaire de courses automobiles  :hesite:

Et quand j'ai dit à la coach que je ne serai pas la mercredi prochain, elle m'a direct demandé si je voulais qu'elle en profite pour le bosser. je crois qu'elle l'aime bien. 
Aoife

Je suis allée visiter l'écurie sur laquelle je misais pas mal d'espoirs... Et j'en suis partie totalement dépitée au bout de 20 minutes. La proprio, les installations, la façon de gérer le truc...rien ne correspond à ce qu'elle m'avait dit (interdiction de sortir en balade si on a une demi-pension, même accompagné, uniquement travail en manège, sauf que les deux manèges sont clairement pensés en taille poney, je me vois pas monter tout le temps là dedans cet hiver, c'est vraiment étriqué, et puis merde, j'ai parlé d'emblée de randos, elle sait que je sors de 3 mois à guider, elle n'avait jamais mentionné ça sur nos discussions avant), obligation de prendre un cours par semaine pour les demi-pensions, à payer en plus de la demi-pension, droit de venir une seule fois par semaine en libre alors qu'elle m'avait parlé de 2 à 3 fois et pas d'obligation de prendre des cours (je compte en prendre mais pas forcément chaque semaine, et sur le principe ça m'agace). Et elle impose que les cours soient donnés par elle, mais j'accroche pas sa façon d'être, j'ai l'impression que c'est hyper creux techniquement (quand j'ai dit ce que je voulais corriger de mes défauts de position, silence radio en face, elle donnait vraiment l'impression d'être dépassée par ce que je disais, alors que bon, j'ai pas un niveau de fou hein, juste j'ai conscience de certains soucis et je veux les corriger).
Puis elle mettait hyper l'emphase sur ses chevaux qui vivent en extérieur, blablabla...Et la déception, ils sont tous en paddocks, petits et globalement sales, pas de foin en vue pour une bonne partie ou alors au sol totalement souillé, et pas de foin frais dans les râteliers, y a pas la place de galoper, on est à peine fin septembre et certains de ses terrains sont déjà hyper abimés/glissants...
Bref, je suis particulièrement dépitée, j'avais fondé pas mal (trop) d'espoirs sur cet endroit, va falloir que je recommence les recherches.

barbanini

@Aoife  Super décevant en effet, j'aurais fui immédiatement aussi :(
Les recherches, ça peut prendre du temps avant de tomber sur le bon endroit.... n'hésite pas aussi à parler avec les autres cavalier.e.s que tu croises dans les clubs visités. Parfois iels sont de bonnes ressources de ragots / infos.  Tu ne connais personne dans la région ?

@Particule  Il est toujours aussi chou ton Quiqui !!! Et c'est cool pour la coach, ça fait au moins une personne de confiance dans cette écurie ;)

@Fauvette ça fait plaisir de voir que tu maîtrises des ferraris :p Je serais trop flippée de tomber sur une jument comme ça à l'obstacle, j'ai un peu de mal avec le lâcher-prise en ce moment.... mais on travaille ça :p
Ma fille m'a "piqué mon cheval" hier, elle l'a trouvé super. Vivement demain qu'on retravaille ensemble :p

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aoife Arf, pas cool en effet... j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied bientôt, c'est le genre de décision pour laquelle il vaut mieux prendre le temps de la réflexion en effet !  :v:

@Particule Je suis toujours aussi fan des aventures de Quiqui moi aussi, c'est super si la coach est tombée sous son charme aussi !  :cupidon:

@barbanini Bizarrement je flippe moins à l'obstacle que sur le plat avec elle, la détente au galop est toujours un gros moment de stress car j'ai peur qu'elle m'embarque et cherche à doubler/tataner tout le monde, alors qu'à l'obstacle elle est plus canalisée (même si elle va toujours aussi vite :supermad: ) et elle est beaucoup plus attentive à mes aides sur l'abord, la direction, etc.  :top: (j'ai un gros problème de lâcher-prise également depuis que j'ai repris le poney l'an dernier, j'étais beaucoup plus détendue dans ma jeunesse  :vieux: mais ça commence à aller mieux petit à petit !)
Et super pour ta fille et ton cheval, j'espère que vous allez pouvoir retravailler ensemble tous les trois !  :D ​​​​​​​
Particule

@Aoife Arf, mince :( C'est un peu nul de ne pas t'avoir directement prévenu pour les balades. J'espère que tu vas trouver une chouette DP.

@barbanini Y'a plusieurs personnes de confiance à l'écurie. Mais c'est clair que la gérante, aussi gentille qu'elle soit en fait, elle est un peu larguée, c'est une grande structure du coup son temps est prit par la gestion club. Mais ça va, je suis moins fâchée que lundi !
Kako

Première chute depuis que j'ai repris en septembre 2020! :lol:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako
Kako

@Fauvette
Sighel

@Kako Tant mieux si tu n'as rien de grave, ça peut vite être impressionnant une chute ! Il y a deux ou trois ans, j'étais tombée de la Girafe (la jument d'1m80) pendant un cours de saut, heureusement pas de casse du tout mais tout le monde a eu un peu peur pour moi ^^

derniers cours
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Kako et @Fauvette Je me souviens d'une balade quand j'avais 17-18 ans avec un """"grand"""" demi-trait ( on n'avait quasi que des poney de max 1m45 au club, donc Nounours et son mètre 55 était grand :D et surtout il était costaud). Il était chaud patate, j'étais en tête, on galope, il a vu un abreuvoir dans un pré, il a décoché un coup de cul de fifou (ma mono m'a dit " c'était fou j'ai vu tout son ventre !") donc j'étais en train de tomber quand je me suis dit " Wait, je suis déjà tombée de lui !" alors j'ai eu le temps de me dire " bah tombe pas alors" et je me suis retrouvée comme un koala sur l'encolure au galop à fond les ballons avec l'idée de "non je tomberai pas !" . Ca m'avait paru long cette histoire !

Sinon Quiqui va bien, hier on a joué , il est impressionnant, il aime tellement les bonbons qu'il me sort sa panoplie de tour (principalement "regarde je recule !", c'est drôle à voir quand d'un coup alors que je discute avec mon copain, Quiqui se met a reculer sur plusieurs mètres, avec sa tête de "wowo je suis fière je suis content !!!", l'autre mini tour c'est qu'il reste assis après les roulades)
Bref j'aimerai bien qu'il capte qu'il peut trotter à distance de moi parce qu'il me fait un peu flipper, on a fait plein de "trotter, on recule, on trotte" il était méga à fond, il manquait pas grand chose pour un cabré (non quiqui, ne propose pas ça tant que la distance de sécu n'est pas acquise !!!)
A un moment donné il m'a même suivi au petit galop, il est chou. 
Mais il fait le beau, c'est ouf aussi, il se met tout rond, tout placé, il est wahou 
(si vous avez des conseils pour la distance de sécu je suis preneuse ! Aussi, bien qu'à pied j'alterne si je me met a gauche ou à droite de lui, en jeu comme ça, il ne veut pas que je soit à droite ( et je suis moyen fan d'être entre le mur et lui...), et du coup si je suis à l'intérieur et qu'on trotte, il est tellement collant qu'impossible d'aller droit !)

cheval de cirque
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule 
distance
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre