Août 2025 - Un livre dont le personnage principal est détestable mais finalement on le comprend

Août 2025 - Un livre dont le personnage principal est détestable mais finalement on le comprend

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2025, 14:47

Yellowface Rebecca Young
15
60%
Wicked Gregory Maguire
1
4%
Vipère au poing Hervé Bazin
3
12%
Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
2
8%
99 francs de Frédéric Beigbeder
1
4%
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
3
12%
Attentat d’Amélie Nothomb
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Xixili

@Indiana 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer   :happy:
Indiana

@Xixili C'est super intéressant ce que tu dis effectivement !
Kurmad

J'ai lu un bon tiers de Vipère au poing et j'ai arrêté. Ca se lit bien et on est vite dans l'ambiance (en plus j'ai vécu vraiment pas loin, j'ai reconnu des noms de patelins :lol: ) mais lire des violences sans fin ça ne m'apporte rien de positif.

Après j'ai lu un résumé de la vie de l'auteur et je ne suis pas sûre d'adhérer à sa vision des relations hommes-femmes donc c'était bien que je m'arrête là.
Leviosa

Au sujet de Vipère au poing (que j'ai eu à lire au collège, comme beaucoup, et dont je garde un souvenir un peu traumatique :sweatdrop: ) j'ai vu qu'un ouvrage va paraître dans quelques jours : Folcoche, d'Émilie Lanez, une journaliste qui s'est documentée d'archives familiales et de la préfecture de police, pour tenter de rétablir la vérité au sujet de cette femme, qui ne serait pas en réalité la mère ignoble décrite dans ce livre. Je vais peut-être le mettre dans ma PAL.

Au sujet de Yellowface :
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

1000 ans après tout le monde, je viens de finir Yellowface, je pat-patte pas vos messages parce que ça date mais le coeur y est.
​​​​​​​Merci de l'avoir proposé !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai également terminé Yellowface cette semaine 

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Haylee

J'ai clairement du mal à suivre le club de lecture, alors je me rattrape aux branches comme je peux, notamment en partageant mon avis sur Yellowface, lu il y a deux ans tout pile, et dont je n'ai plus qu'un vague souvenir  :yawn:

Suis-je la seule à oublier mes lectures dans les mois qui suivent ?  :knockout:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Haylee pas du tout, pour quasi toutes mes lectures c'est aussitôt lu, aussitôt oublié !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Xixili

@Haylee quand j'oublie une lecture c'est pas bon signe : soit le livre n'avait pas grands intérêt soit je n'avais plus d'espace mentale pour m'en souvenir.
J'ai décidé que cette 2e catégorie était valable car j'avais presque totalement oublié un livre d'un auteur que j'apprécie particulièrement. Je ne peux donc pas accepter que son livre était inintéressant :cretin: (Je me suis rappelé l'avoir déjà lu au 3 quarts du bouquin sur un détail)
Merci de ne pas me citer   :happy:
Répondre