HS cuillère.
@Equinoxe
Mais la cuillère, moi aussi :highfive:
En fait, M.Soul ne comprend pas ce principe de manger avec une cuillère, donc il est obligé de me demander pour tous les plats si j'en veux une. Pourtant, j'ai découvert ça au Japon, quand au début de mon séjour, j'étais un peu en galère avec les baguettes (alors que je croyais gérer, comme quoi tout est relatif). Les serveurs, en toute bienveillance, me donnaient une cuillère parce que ça, en tant qu'occidentale, je gérais mieux. J'étais un peu vexée mais parfois ça repose un peu d'avoir un instrument qu'on maitrise.
Bref, en voyant que je pouvais tout manger chez eux avec une cuillère, j'ai définitivement abandonné l'idée que cuillère = soupe. Non, cuillère = instrument, et parfois, pourquoi s'enquiquiner à manger du riz, du blé, du quinoa ou des coquillettes avec des fourchettes, quand la cuillère est plus adaptée ? Ça ne pose pas de problème avec un bouillon ou des céréales, mais "Diantre, vous mangez votre risotto à la cuillère ?". Bah oui. Vachement mieux, même.
Sinon, la base, les spaghettis/linguine/tagliatelle... cuillère ! Le couteau c'est pas pratique pour enrouler les pasta, prenez une cuillère.
Pour ça que les bols = oui car cuillère = oui. Bol + cuillère. Non je ne suis pas une nostalgique du petit déjeuner. Mes repas sont globalement calibré pour ne pas avoir besoin de découper quoi que ce soit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.