ECM de la grossesse

Répondre
Gringo

Par contre ici je ne suis pas partie sur un manteau de portage, j'ai pris les manteau XXL de mon compagnon (mais doit il y en avoir en seconde main si votre compagnon est filiforme) pour moi et une cape de portage à mettre au dessus pour le bébé.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Ralala, les vêtements XXL du compagnon, quelque chose que je ne connaîtrais jamais, on fait la même taille (je fais même 1cm de plus  :drama: ) et 5 à 10kg de plus, je ne rentre pas du tout dans ses habits  :lol:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour vos gentils messages :puppyeyes:

La rencontre avec Yuzu était magique, déjà trop d'amour entre ces deux là... Elle l'a couvert de carresses, bisous et câlins; aidé à donner un premier biberon, offert un petit doudou :coeur:

Je me remets très doucement, un peu plus en forme que pour Yuzu mais je souffre encore beaucoup de ma cicatrice...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP @vali0lup Pour les vêtements de grossesse, j'ai fait un mix de prêt de copines, de dons (via des groupes FB locaux), d'achats seconde main (Vinted, brocante) et d'achats neufs de marque accessibles (Gémo, Kiabi)... Pareil je ne voulais pas investir mais ce n'est pas non plus à négliger, car mine de rien on en a besoin longtemps (9 mois c'est long) et en post-partum on mets du temps avant de rentrer dans nos vêtements d'avant... Il faut aussi un petit stock qui reste "au cas où" dans la valise de maternité le dernier mois, ainsi que beaucoup de changes au début pour les vêtements d'intérieur/pyjama (on transpire ++ avec les hormones, et on a vite du lait/vomi partout). Je dirais que c'est les achats les plus importants, le confort avant tout. Pense a bien anticiper la prise de ventre (et de poids qui va avec) aussi...

Moi j'avais en vetements spéciaux pour cette grossesse de mi-saison /été :
- un legging (le must quand il fait froid)
- 4 shorts (été)
- 2 jeans (sympa pour le 2eme trimestre, histoire d'être habillé mais avec le ventre confo, sur la fin le bandeau me serrais + je vais les porter en post partum en attendant quelques mois années de rentrer à nouveau dans mes jeans d'avant)
- des débardeurs et t-shirt de grossesse, indispensable car sinon même en surtaillant on a le bide à l'air avec les coupes classiques
- deux pulls, et deux sweats oversize que j'avais déjà, et des gilets à porter ouverts
- pas mal de robes (hyper confortable car ne serre pas le ventre pour l'été, mais prévoir collants en hiver)
- 3 pyjamas (minimum)
+ J'ai racheté des culottes/shorties car j'étais trop à l'étroit
Vinted
triste-songe

Mon bébé est né vendredi 26 à DPA + 1. Un bel accouchement. Il se porte bien. c'est un petit A. La famille va bien. La maman se remet doucement.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gringo

@vali0lup Si jamais tu te décides à acheter d'occasion, perso je préfère largement les fringues vertbaudet, envie de fraises ou prémaman à Kiabi. Je trouve les premiers beaucoup mieux taillés, plus confortables et au niveau des pantalons ça tombe moins (alors que le pantalon kiabi se retrouve à mi-fesse dès que je bouge)
Orisopi

@triste-songe félicitations, et bienvenue à ton bébé ! :rainbow:
Repose toi bien :fleur:
Obrigada

@triste-songe Félicitations ! :puppyeyes:
AcarusSiro

Félicitations @triste-songe ! Bienvenue à votre petit bout :paillettes:
Je te souhaite de récupérer rapidement !
Ne pas me citer, merci :v:
Balsam

@triste-songe félicitations, bienvenue à ton petit A. ! :free:
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@triste-songe Félicitations, bienvenue à ton petit A. arrivé à terme ! Repose toi bien et bravo :paillettes:
Vinted
Hortense

@vali0lup j'ai récupéré une partie de fringues par des amies, acheté du bonprix d'occasion (contente de la veste, un peu déçue du pantalon, le kiabi est mieux), acheté de l'occasion sans marque, et acheté du Seraphine d'occasion. Le Seraphine est celui qui a le plus beau rendu. Je trouve les salopettes très confortables parce que ça ne tire pas sur le ventre, par contre en hiver c'est un peu galère. J'ai surtout pris du ventre donc finalement, un pull d'allaitement, deux pulls chinés loose et deux autres pulls d'occasion qui sont un peu larges (et font partie de ma garde-robe classique) devraient aller en haut.
J'ai pu faire avec des hauts loose aussi, et j'avais acheté des robes chez H&M qui ne sont pas des modèles grossesse mais avaient de l'ampleur cet été (bidon de 5/6 mois). 
J'ai deux pyjamas avec lesquels je tourne depuis plusieurs mois. En été, je mettais juste la ceinture d'un pyjama classique en dessous.

Félicitations @Lemon  et @triste-songe  :cupidon:

J'ai commencé à lui coudre des cotons lavables sur les bons conseils d'une amie. Quel plaisir de choisir un tissu joyeux pour l'envers ! 
Je me sentais pousser des ailes et la compétence de lui coudre un protège carnet de santé. Je me disais même que je pouvais broder son prénom dessus à la colle chaude ... Mais comme on ignore si c'est un garçon ou une fille et que ça n'est pas le même prénom, mon plan tombe à l'eau  :taquin:

Mari-chéri se sent de plus en plus motivé pour refaire sa chambre, je l'ai laissé avoir le dernier mot sur un papier peint panoramique (les trois options me plaisaient), il s'oriente vers quelque chose de très coloré, très joyeux, j'ai hâte que le bébé soit dedans. Ca me fait d'autant plus plaisir que je pensais qu'il en avait marre des travaux et que sa première impulsion était de se dire qu'on attendrait que l'enfant réclame de lui-même un changement de déco pour sortir de la tapisserie des 70's actuelle  :lunette:
vali0lup

Merci pour vos conseil. Je vais fouiller un peu plus vinted mais je manque totalement de motivation. Et comme j'avais peu de ventre pour la citrouille, j'ai l'espoir que ce soit encore le cas, même si peu de ventre en été ce n'est pas pareil qu'en hiver. Je vais chercher deux pantalons, quelques hauts mais surtout des robes je pense. Je suppose qu'il faut également des collants de grossesse ?
Gringo

@vali0lup Des collants ou des leggins ou des bas de contention (prescrits et remboursés)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo @vali0lup Attention les collants de contention de grossesse ne sont pas remboursés totalement (ça m'avait quand même fait 25 euros la paire de ma poche) !
Vinted
Répondre