En Ce Moment

Répondre
kaliémis

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je sors du ciné, j'ai vu Sirat. Hyper choquant. Je pensais y aller avec mes deux fils mais heureusement j'avais croisé un pote la semaine dernière qui l'avait déjà vu et qui m'a dit de pas emmener le plus jeune. Et l'aîné a hésité mais n'a pas eu envie de venir. C'est bien mieux comme ça. Ma pote s'est tapé un fou rire nerveux pendant 5 minutes pendant le générique. Moi j'étais scotchée à mon siège.
Voilà. Ça fait prendre du recul sur mes soucis relatifs du quotidien et sur la dispute conjugale qui a précédé mon départ au ciné
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Demain j'ai une réunion, le café et le blabla vont me sembler de l'ordre du confort absolu.

@Patagon

@Gingerbraid chouette pour ton déménagement !

@Armus

Bon je vais essayer de reprendre une vie normale. Je vais voir si j'ai pas loupé un premier ministre tiens dans cette actualité dégueulasse.
kaliémis

@Francesca C'est un film que je suis contente d'avoir vu, mais je suis sûre de ne jamais le revoir de ma vie. A la fin j'étais contente qu'il soit fini, alors que je reconnais que c'est un "bon film". J'ai enduré quand même. Il n'y a que deux films qui m'avaient fait cet effet (en pire parce que j'étais beaucoup plus jeune et dans une phase très tourmentée de ma vie. Je crois que l'an d'entre eux s'appelait 29 palms, et un autre était de la fille de Lynch, et représentait complètement poussé au paroxysme la violence d'un homme sur une femme et le combat de cette femme. J'ai mis 1 an avant de ne plus avoir des images en boucle et celui-ci, j'aurais voulu ne jamais le voir).

Bon courage pour les négos, tu as raison de solliciter un salaire digne.

Allez j'ai ma réunion, moultes choses à faire,
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@kaliémis j'ai eu les mêmes échos que toi sur ce film, ça m'a convaincu de ne pas aller le voir même si je suis persuadée que c'est un film important :erf:

Je comprends pas pourquoi l'achat des billets d'avion n'apparaît pas sur mon compte en banque, pourtant j'ai bien reçu par mail les billets électroniques :confused:
Ça me perturbe parce que du coup j'ai l'impression d'avoir pas mal d'argent alors que non :yawn:
J'espère que ça va s'actualiser, ça fait 5 jours quand même !
Full metal archiviste
Portnawak

Je suis d'accord avec vous, je suis contre imposer la bise à un enfant, j'ai encore le souvenir de ma joue collée contre celle de Tata Jeanine qui transpire tout le temps (et ici c'est deux bises, j'aime la symétrie normalement mais là non merci   :vomi:     ). Un bonjour de loin me suffit si l'enfant ne veut même pas faire un check.

@Patagon

@Gingerbraid je plussoie, on veut la photo du toutou  :cretin:

Je regarde Chat se dorer au soleil sur son hamac de vitre et je confirme que dans ma prochaine vie je veux être un chat d'appartement.
Gingerbraid

Mince, j'ai pas encore de photo du Coloc toutou, et il vient de partir pour quelques jours avec sa mère maîtresse. Mais dès son retour vous serez les premiers.ères au courant XD

Mon piercing à l'helix est enflé depuis quelques jours :sad: J'essaie de ré dormir de l'autre côté pour le soulager, mais aujourd'hui voilà que j'ai un ganglion sous mon aisselle :oo:

Ça m'intrigue ce film @kaliémis ! Et en même temps d'après ce que tu en dis je crois que j'aurais du mal à le voir.
Team laissons les enfants tranquille
Equinoxe

J'ai besoin de la magie de l'ecm, je reprends cet aprem, en mi temps thérapeutique à 50% et je suis une boule d'angoisse  :non:

@Patagon Désolé que ça se soit passé comme attendu  :facepalm:

@Bernie 
Soulsight

:hello:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello :happy:

Je ne sais pas que faire.

Hier un pote* m’a demandé s’il voulait qu’on se voie aujourd’hui pour aller au ciné. Je lui dis oui mais que pour le ciné, pas pour manger. (Car ma santé mentale est pourrave)

Ensuite il me demandé si je lui en veux, je lui dis que oui, un peu. Et je lui explique pourquoi, gentiment. Il me sort un “Je comprendrais si tu ne souhaites plus me parler”. (Ok ca escalade vite) Je réponds « Ce n’est pas vrai ».

Ensuite nuit bien compliquée durant laquelle je m’en veux et me demande pourquoi je n’arrive à garder aucun lien avec personne.

Et là il y a 5 minutes « Blabla je serai en ville à 16h ».

Je ne sais pas que faire. Franchement j’ai peur de ne pas réussir à apprécier le film. Là j’ai juste envie d’éteindre mon tel et m’endormir quelques heures en espérant me réveiller en 1996.

:sweatdrop:

Tout de bon à vous 🥰

* EDIT (20h00) Entre nous cela va plus ou moins, mais le truc c’est que souvent je propose des trucs à faire, je le laisse dormir chez moi, paie la moitié et n’ai pas grand chose en échange.

EDIT:
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 08 oct. 2025, 20:01, modifié 1 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
yoruichi

Coucou

@Soulsight currywurst ingérée. C'était bon.

Vous donnez trop envie avec Prague

@Patagon ton ressenti est absolument legit. J'ai l'impression que tu sers de bouc émissaire. Je tesouhaite de trouver une bouée de sauvetage. Une formation. Un autre taf.

Je fais déjà pas de bises aux adultes, alors encore moins aux enfants. Ca les crisperait autant que moi.

Aix-la-chapelle est très jolie. La vieille ville est pas grande, mais il y a un tres beau magasin de tissu. Le dome et ses mosaïques interieures est époustouflant. Ancienne coloc va bien.

Demain, Dortmund.
Portnawak

@Equinoxe magie du Terrier sur toi même si l'après midi est bien entamé  :bouquet:
Equinoxe

Merci @Portnawak  :coeur:

ça s'est passé comme attendu, j'ai dit bonjour avec le sourire, j'ai eu comme réponse "SALUT!  :scream: :icon_rolleyes: :stare: ​​​​​​​ ​​​​​​​" Wokay, heureusement que j'ai dit que j'y allais pour faire mon taf et rien d'autre  :happy:  
J'ai fait 3h30 et je suis hs, j'ai hâte de faire des journées complètes vendredi et samedi  :goth:

@Gertruda-Mici-Pimpi 

Bonnes vacances @yoruichi si j'ai bien suivi?   :happy: ​​​​​​​
kaliémis

@Bernie J'espère que ça va...

@Gertruda-Mici-Pimpi

Ici je suis cramée de chez cramée, après une courte nuit en partie liée au film
, une journée dense avec une réunion qui a remué des choses

Après je suis allée chez le médecin pour mon fils, on a attendu 1h, j'ai conduit 1h30, je suis rentrée avec un mec qui boude, j'ai du boulot. Je suis cramée. Je viens de me réveiller là, dans un état semi nauséeux, semi nerveux. Tout va bien se passer.
Mira

@Equinoxe :hugs:pour le taf

La fin du mien me draine toute mon énergie

Hâte que ce soit passé, ça va me soulager d'un poids. Je suis en retard de 2 mots pour la liste d'inktober que je fais tellement ça me bloque
Même si au final aujourd'hui j'ai réussi à me concentré sur des tâches de paperasse facile et qui m'ont bien occupé, j'ai même enfin passé la tondeuse dans mon jardin (pas fait depuis juillet  :yawn:). Et j'ai désherbé mes massifs sous le regard de mes 2 cheffes de chantier qui sont pas comode comode, mais qui ont été de très bonne inspectrices des travaux fini  :yawn:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
kaliémis

@Mira
Yennefer

Bonne installation @Gingerbraid :happy: .
@Mira courage pour ta dernière journée !
@Equinoxe plein de soutien pour la reprise, ça n'a pas l'air facile ...

Moi aussi je suis contre imposer la bise aux enfants. On m'y a forcée toute mon enfance et j'en garde des souvenirs affreux :lol: . Je suis vraiment très mal à l'aise aussi quand des parents essaient d'obliger leur enfant à m'embrasser. Ils sont habitués dès tout petits à ce qu'on ne respecte pas leur consentement et à ce que leur corps soit à la disposition des autres (y compris des adultes de la famille alors que c'est là où se déroulent 80% des agressions). C'est pas top :erf: .
Ici, on ne force pas les filles mais ce n'est pas toujours bien vu. Tant pis, les adultes doivent savoir gérer leur frustration - et d'ailleurs pourquoi est-ce que ça les frustre autant qu'on ne les embrasse pas ? On est hyper protecteurs là-dessus, quitte à rembarrer brusquement. Par contre j'avoue que je suis attachée aux marques de politesse à partir d'un certain âge. Quand je vois des gens qui ne disent jamais "bonjour" "s'il te plaît" ou "merci" nulle part, j'aurais trop honte qu'elles se comportent comme ça. A partir de 6 ans ça doit être acquis sans souci. Donc @Armus pour moi c'était plutôt bien de la pousser à te remercier (sans forcément faire une visio, 2 min top chrono au téléphone ça suffit :clin: ).
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

@Equinoxe

@kaliémis

Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 08 oct. 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
kaliémis

@Equinoxe

@Bernie

Bon j'ai pas bossé. J'ai pas envie d'y aller demain (alors que je kiffe ma classe et mon boulot en général même si beaucoup d'éléments sont de l'ordre du sabotage d'énergie et de motivation). On va dire que le rouleau compresseur de la rentrée est passé et que j'ai besoin de vacances maintenant. Mais c'est pas maintenant. Je sais pas si je procrastine et que je ferais pas mes cahiers demain midi, mais j'ai un RV parents et une réunion avec des collègues pour faire classe dehors vendredi, ce serait pas du tout raisonnable de pas avoir de pause pour manger. L'adulte en moi sait qu'il faut que je le fasse, l'enfant en moi me dit "mais je veux jouer moi".

Bonne soirée !
Zeppelin

@Bernie
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

Plein plein de pensées pour @Patagon et @Bernie :hugs:

Je vais après le boulot aller en librairie pour acheter un guide de voyage pour Prague et essayer de trouver en pharmacie un set de voyage avec des produits de moins de 100ml pour l'avion (je suis contente car on voyage avec airfrance ce qui fait que ma valise passe en bagage cabine et j'ai droit à un sac a dos en plus !)
Par contre je commence à flipper pour la semaine prochaine qui s'annonce bien chargée :knockout:
Jeudi on a notre premier rdv chez le thérapeute de couple avec mon copain, je sais pas a quoi m'attendre, ça me fait assez peur... Le même soir notre meilleur ami vient dormir et le week end qui suit, les parents de mon copain débarquent :panicpea:
Ça risque d'être compliqué, j'espère que tout se passera au mieux...
Full metal archiviste
Yennefer

@Bernie
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Répondre