ECM de la grossesse

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ici!!
Des petites news, on est bien dans le 6e mois, j'ai l'impression d'avoir ENFIN un regain d'énergie, j'ai retrouvé un appétit bien meilleur, ça s'est un peu vu sur la pesée mensuelle OUPS, ma sage-femme n'a pas fait de commentaire  :lol:
On sent le 3e trimestre qui se profile, mes mois de novembre et décembre sont remplis de rdv, suivi, T3, prépa à la naissance, et puis pour le plaisir j'ai rajouté un bilan neuropsy pour un potentiel diagnostique TDAH pour lequel j'ai ENFIN pris une décision!
Comme depuis le début de la grossesse, je n'ai absolument aucune motivation au travail, je n'attends que le congé mat avec une impatience non dissimulée!

@Mikssa En fait, c'est super chiant de pas trop savoir comment tout ça fonctionne, ce qui est inquiétant ou pas, moi j'ai la créatinurie à 15, et la fourchette normale c'est 4-9, alors je me disais -point de vue de matheuse- que c'était vraiment significativement plus haut et j'étais inquiète! Mon médecin m'a dit aaaah mais non, haut c'est genre 100, vous inquiétez pas, c'est parfaitement normal. AH  :lunette:  Il me semble en tout cas que si ta tension est bonne, c'est déjà top parce que finalement, c'est ça ce qui pose problème, j'imagine que tu vas avoir une surveillance accrue pour s'assurer que ça ne bouge pas de ce côté.

La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Ringolevio

Je profite du post de @Ada Lovelace pour donner quelques nouvelles aussi !
28sa ici, et je ne suis pas aussi enthousiasme que ma quasi-jumelle de grossesse :coiffe: . Depuis une ou deux semaines je me traîne, je suis vraiment très fatiguée et je n'arrive pas a récupérer. J'accuse le travail, qui dans l'absolu se passe bien (franchement en tant que prof, on peut difficilement trouver mieux), mais je dors très mal (je me réveille littéralement toutes les heures et j'ai souvent des insomnies), je me lève a 5h30 tous les matins parce que je commence tôt, et j'ai plusieurs journées sans trop de pauses où je trouve difficile d'enchaîner les heures de cours. Je suis aussi la conseillère d'orientation de mon école et j'essaie de caler un maximum de rdv avant mon congé, mais du coup je passe mon temps a recevoir des élèves au lieu de préparer mes cours et de corriger mes copies, ce qu'il faut bien évidemment que je fasse a un autre moment pour compenser. Bref, je compte les jours jusqu'aux vacances (13 jours de travail en incluant aujourd'hui :cretin: ). Après les vacances je serai a 33sa et il me restera 2 semaines, flemme absolue mais j'ai des trucs à finir et la perspective de la fin proche réussira a me motiver, je pense. Mais les effets de la fatigue sont pénibles parce qu'ils incluent un gros manque de performances intellectuelles (quand je rentre du boulot je n'ai plus aucune capacité intellectuelle disponible, je n'arrive plus a lire et je dois me contenter de programmes Netflix type concours de cuisine parce que le reste est trop compliqué :lunette: heureusement que je sais que c'est contextuel et que ça va passer parce que sinon ça m'inquiéterait), et j'ai des courbatures pour rien, alors que je ne sais aucun sport si ce n'est mes 3km quotidiens en vélo et des petites marches le weekend.

Bref, vivement les vacances ! J'ai fait un truc que je ne fais jamais, a savoir réserver une semaine dans un hôtel un peu luxueux avec de grandes piscines et qui donne sur la plage, a 2h de chez nous. Ca me paraît être la meilleure formule pour récupérer un peu et s'occuper de mon fils facilement (s'il a la plage et la piscine on n'a pas grand chose a faire) et comme on ne partira de toute évidence pas en vacances à Noël, on peut se permettre ce petit écart. J'ai hâte ! Pas de nouvelles récentes du bébé (j'ai un rdv dans deux semaines), mais j'ai l'impression que tout va bien, il est toujours super actif et très réactif (il bouge très rapidement quand j'essaie d'interagir avec lui), c'est assez mignon !
Balsam

Cool ces nouvelles @Ada Lovelace et courage @Ringolevio ! Ca doit être dur de bosser dans cet état, perso je fatigue très vite donc je comprends...

Je profite de vos messages pour donner des news ici, en direct du 3ème trimestre :classe: je suis à 30 SA et j'ai enfin le fameux regain d'énergie :cretin: Je suis encore fatiguée et toujours pas la meuf enceinte super active, mais ! J'arrive à prendre une douche sans dormir 2h après, j'arrive à cuisiner, j'ai beaucoup moins de douleurs ligamentaires etc... c'est cool.
Et depuis la semaine dernière je ne bosse plus, youhou ! (car CDD terminé, mon congé commence le mois prochain) Bon évidemment j'ai des trucs à faire mais j'ai trop la flemme :shifty: et j'essaie de m'inscrire à France Travail aussi, quelle galère je vais jamais y arriver je pense (je suis vraiment pas douée pour tous ces trucs admin...). Bizarrement je suis plus à jour de mes rdv pour la T3, vaccinations, prépa...
Et j'ai aussi ressorti les mini-vêtements de Mungo :puppyeyes: J'avais oublié que c'était aussi petit au début :cupidon: par contre certains vêtements ont des tâches jaunes que je galère à faire partir :gonk: autant sur le coton, j'ai tout mis à tremper avec du percarbonate de soude, je vais laver bien chaud et je vais faire sécher au soleil, autant sur la laine :panicpea: @Krinekrine déesse du linge, tu as une idée ? J'ai frotté avec du savon de fiel et là je fais sécher au soleil mais je doute que ça suffise...
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mikssa Je sors de mon sous-marin :ninja:
peut être anxiogène
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Maroussia le 08 oct. 2025, 21:08, modifié 2 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Krinekrine

@Balsam me voilà déesse du linge  :queen: , lol
Eh bien, je n'en sais rien du tout pour la laine (déesse en carton). Tu peux tenter, il me semble, de laisser (un peu) tremper dans de l'ACE délicat (ou équivalent) avant de passer en machine programme laine à froid, mais je ne te garantis pas le résultat...
Pour le coton tu fais tout comme il faut  :top:.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah bah merci @Maroussia j'avais de toute évidence une mauvaise compréhension de la pré-éclampsie

MOOC
Pronoms : elle

@Basalm
sur des pulls en Laine/coton j'ai eu de bon résultat en alternant savon au fiel de bœuf et Bicarbonate que je laisse poser un peu, puis je fait "mousser" en ajoutant du vinaigre blanc, puis je laisse poser (15-20 min en gros) (d'ailleurs, bicarbonate et vinaigre avant le savon). Mais de mémoire c'etait des pulls plutôt clairs t sans motif, je ne sais pas ce que ça donne sur du colorer.

Par contre j'ai déjà fais tremper des lainages y compris foncés dans le percarbonate et c'était OK (je les laisse 1h ou 2 max), et après lavage à froid et soleil.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

(Je squatte encore un peu ici, mais j'ai je suis dans mon quatrième trimestre il paraît :puppyeyes: )

Je note vos conseils lainages, quelle galère les lessives de bébé avec les brassières pleine de lait (mais c'est tellement mignon). Et le lavage à la main, quelle tannée, ça lave mal malgré le détachage + trempage ! Je le redis pour les futures mamans : prévoyez du stock de vêtements/langes/bavoirs, ce n'est pas un mythe on est vite débordés par les lessives :non:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
:happy:
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

FéministementMorue

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de mon petit

Je tenais encore à remercier les belettes qui m'ont pas mal conseillée pendant ma grossesse et j'ai hâte d'échanger avec vous sur d'autres topics qui m'étaient encore très abstraits il y a quelques jours :beer:

Bon courage aux belettes encore en gestation (je continuerai probablement à lire de vos nouvelles :ninja:)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@FéministementMorue Je me demandais justement si tu avais accouché ! Félicitations :rainbow: Bienvenue à ton petit (enfin pas si petit) A. au magnifique prénom :puppyeyes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
AcarusSiro

Félicitation @FéministementMorue ! Bienvenue à votre petite merveille :cheer:
Très bons premiers moments ensemble !
Ne pas me citer, merci :v:
Pamee

@FéministementMorue Bienvenue à ton bébé, félicitations !!!  :happy:
Balsam

Félicitations @FéministementMorue ! Bienvenue à ton bébé au joli prénom :rainbow:
Ne pas citer, merci !
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@FéministementMorue Félicitations !!! Et très joli prénom  :loveeyes:
Magda

@FéministementMorue Bienvenue à votre fils au si beau prénom :puppyeyes: Profitez bien des premiers temps !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@FéministementMorue Félicitations!!!!  :rainbow:

Pimprenelle

@FéministementMorue
MeuleuDou

Hello les madeleines,
On a eu l'échographie du 1er trimestre ce matin :puppyeyes:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Répondre