>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente 
>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

Le topic de l'école
@Euphorbia Dans certaines messagerie (a minima sur outlook/hotmail), il est possible de "rappeler" un mail, à savoir que ça va le supprimer de la boîte des destinataires. Alors c'est limité parce que ça marche que s'il n'a pas été ouvert, et que si c'est sur le même système de messagerie je pense, donc peu probable que ça soit le cas de tous les parents, mais ça peut se tenter pour limiter les dégâts ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Cali
C'est très école dépendant, mais oui, il vaut mieux savoir que dans la société actuelle, il y a beaucoup de parents (hors AEP) qui râlent que ce que fait l'AEP n'est pas bien/utile/intéressant (aucune mention inutile à barrer) mais qui ne vont rien faire de leur côté ..
C'est très école dépendant, mais oui, il vaut mieux savoir que dans la société actuelle, il y a beaucoup de parents (hors AEP) qui râlent que ce que fait l'AEP n'est pas bien/utile/intéressant (aucune mention inutile à barrer) mais qui ne vont rien faire de leur côté ..
@Cali oui comme dit @Weena88 l'ambiance dans l'association est super cool et on est une bonne équipe, c'est les critiques des autres parents qui auraient fait beaucoup mieux que nous mais viennent jamais filer un coup de main qui sont rageant
rien à voir avec les asso de parents

rien à voir avec les asso de parents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

@Euphorbia
@Euphorbia
J'ai besoin de vos expériences :
J'ai besoin de vos expériences :
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Euphorbia
Sinon pour ton fils
Sinon pour ton fils
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Ann Ha
Ici depose dans les classes (enfin accès par la cour et dépose à la porte) en maternelle dans les deux écoles ou j'ai été, et depose au portail pour les primaires dans les deux aussi.
La dépose au portail pour les maternelles ça me paraît rodéo aussi, quid de ceux qui pleurent et qu'il faut traîner dans la classe?
Attention réflexion de boomeuse
Dire que quand j'étais gamine on rentrait carrément dans la classe et que la maîtresse mettait les parents dehors à 9h
Ici depose dans les classes (enfin accès par la cour et dépose à la porte) en maternelle dans les deux écoles ou j'ai été, et depose au portail pour les primaires dans les deux aussi.
La dépose au portail pour les maternelles ça me paraît rodéo aussi, quid de ceux qui pleurent et qu'il faut traîner dans la classe?
Attention réflexion de boomeuse

Dire que quand j'étais gamine on rentrait carrément dans la classe et que la maîtresse mettait les parents dehors à 9h

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Lysae Quand mon ainée était en maternelle, j'entrais dans la classe aussi, elle mettait son étiquette au tableau et choisissait un atelier, faisait un coucou par la fenêtre, etc. Ma deuxième est entrée à l'école juste après le covid donc je la laissais à la porte de l'école et elle gérait seule le cahier, le manteau, etc. Et pour E j'accompagne jusqu'à la porte de la classe, mais je m'entre pas et de toute façon désormais je suis souvent tellement à la bourre que ça m'arrange bien que ce ne soit pas possible, j'ai presque hâte du CP et de laisser tout le monde au portail (enfin juste les 2 dernières, l'ainée sera au collège).
Mais clairement depuis 40 ans, on presse sûrement les enfants encore plus, on les lâche plus vite, plus tôt, on les récupère plus tard... et pourtant on ne bosse que 35 heures
Mais clairement depuis 40 ans, on presse sûrement les enfants encore plus, on les lâche plus vite, plus tôt, on les récupère plus tard... et pourtant on ne bosse que 35 heures

@Euphorbia
@Ann Ha
@Ann Ha
@Ann Ha ici en maternelle on déposait les enfants à la porte de l'école et ils montaient en classe tout seul (sauf la semaine de la rentrée) où ils étaient accueillis par l'ATSEM et la maîtresse si elle ne faisait pas l'accueil en bas.
En élémentaire les enfants entrent dans la cour seuls et attendent la sonnerie pour rejoindre leur classe. Comme Mungo est en GS/CP on a le privilège d'emmener et récupérer les GS en classe, mais ils sont que 6 donc c'est gérable comme troupeau de parents/enfants.
En élémentaire les enfants entrent dans la cour seuls et attendent la sonnerie pour rejoindre leur classe. Comme Mungo est en GS/CP on a le privilège d'emmener et récupérer les GS en classe, mais ils sont que 6 donc c'est gérable comme troupeau de parents/enfants.
Ne pas citer, merci !
Moi, je suis archi scotchée par le nombre de trucs que fait l'apel de l'école (et la quantité de sous qu'on me demande
) On a eu une tombola, des gâteaux, du chocolat en 2mois...
Ce qui fait que j'ose pas du tout les interpeler pour les aider car j'ai clairement pas l'énergie pour tout ca.

Ce qui fait que j'ose pas du tout les interpeler pour les aider car j'ai clairement pas l'énergie pour tout ca.
Ne pas citer, merci 

@Euphorbia
Modifié en dernier par Obrigada le 10 oct. 2025, 11:53, modifié 1 fois.
- Carafe
- Mémétincelle
@Ann Ha Ici on dépose aussi les enfants au portail. Il y a deux portails, assez proches. L'un est réservé à l'entrée et à la sortie des primaires, l'autre aux maternelles. La première semaine on était autorisé à accompagner notre enfant jusqu'à la classe (en maternelle au moins, je ne sais pas pour la primaire). On nous a dit que c'était à cause des trucs de sécurité (vigipirate et autre), c'est ce que j'ai compris du moins.
Dans notre ancienne école c'était plus ou moins la même chose aussi. Les derniers temps on accompagnait notre fils jusqu'à sa classe mais c'est juste parce que des travaux avaient rendu inaccessible l'autre accès.
Dans notre ancienne école c'était plus ou moins la même chose aussi. Les derniers temps on accompagnait notre fils jusqu'à sa classe mais c'est juste parce que des travaux avaient rendu inaccessible l'autre accès.
APE
Fille de vague ou de ruisseau.