ECM actualités

Aesma
Pronoms : Elle

La Global Sumud Flottila arrive aujourd'hui en zone critique, il y a une alerte cette nuit, si vous pouvez laisser tourner le live pour montrer que le monde regarde :fleur:

Elle était ce matin à 145 nœuds nautiques, les équipages du Madleen et du Handala ont été kidnappés à 100 et 57 nœuds.
https://youtube.com/watch?v=uEN2bWFtpjU
Aesma

Les équipages de la Global Sumud Flotilla sont actuellement en cours d'interception.
Aesma

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Nunez demande l'ouverture d'une enquête administrative à la suite de la diffusion des vidéos piétons des gendarmes intervenus à Sainte Soline, dont Libération et Mediapart font une analyse.
Bon ça, lol, mais je vous encourage vivement à regarder le reportage (20 min) : que vous soyez militant.e ou non, c'est cette police que vous avez et que vous aurez dans les mois qui viennent, et c'est important de la connaître dès maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je peux offrir l'article à 1 personne.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Zébule

@Meeteetse J'avais vu passer les articles sans aller plus loin, à l'époque de Ste Soline j'avais aussi vu des analyses balistiques vidéo (du Monde je crois) qui prouvaient assez clairement qu'il y avait eu des tirs interdits. Là j'avais pas regardé la vidéo, je l'ai fait ce midi et juste ... je sais pas, c'est du kaamelott dans le texte en plus vulgaire mais sans aucun type avec juste un tout petit peu plus de jugeotte pour les recadrer quoi ...
"y'a la vidéo qui tourne, attention aux éléments de langage"... bah il se passe quoi quand il y a pas la vidéo en fait ??? Comme dirait l'autre, c'est vraiment pas des flèches hein.

La vidéo est dispo directement sur youtube maintenant : La manifestation de Sainte-Soline vue par les gendarmes (vidéo complète)

Pour le RN c'est d'autant plus inquiétant qu'ils en sont en majorité des soutiens (en tout cas c'est le cas des militaires dont les gendarmes font partie) donc il peut y avoir un entraînement réciproque (cercle vicieux) vers plus d'extrémisme. Ceci dit la vidéo fait quand même du mal à leur projet parce que je suis pas persuadée que beaucoup de gens apprécient des gendarmes qui ne peuvent pas se retenir de sortir des insultes (même pas imaginatives) plus de 30 secondes d'affilée.

Bon au moins Nunez n'a pas tardé à lancer une enquête, m'enfin il va en ressortir quoi ? Il suffit de regarder la vidéo, y'a rien d'autre à faire  :lunette: 

(après tu dis c'est la "police" que vous avez, j'imagine que c'était une formulation générale, mais dans ce cas c'est des gendarmes donc sous statut militaire, avec des critères de recrutement un peu différents, et avec parfois une vie en caserne qui peut davantage amener des phénomènes de groupe extrêmes, me semble-t-il)
Répondre