L'étagère à BD
- Meeteetse
- Bébétincelle

Construire un feu, d'après la nouvelle de jack London. Sympa (enfin c'est pas vraiment joyeux hein) mais se lit hyper vite,.je m'attendais à une histoire un poil plus longue !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Un jour sans fin, apres tout le monde. C'est grave déprimant, quand même
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci 
- MamzelleOups
J'ai beaucoup aimé Outre mères, le scandale des avortements forcés à la Réunion de Sophie Adriansen et Anjale.
. C'est la 3e BD de Sophie Adriansen que je lis, j'avais déjà lu La Remplaçante et Chère Maman, et je suis sensible aux thèmes qu'elle aborde et à la manière dont elle le fait.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
J'ai demandé le dernier Astérix pour Noël, j'ai vu des avis très mitigés, mais bon tant pis c'est la bd de mon enfance.
Et j'attends avec impatience Dans la tête de Sherlock Holmes, de nouvelles enquêtes arrivent en décembre.
Et j'attends avec impatience Dans la tête de Sherlock Holmes, de nouvelles enquêtes arrivent en décembre.
- MamzelleOups
J'ai lu Radium Girls de Cy.
J'ai commencé un carnet avec des conseils BD que je réserve dans mon réseau de médiathèques. Mercredi, 6 réservations étaient arrivées, dont l'énorme La Bombe (je ne m'attendais pas à cette épaisseur!), j'ai en plus pris L'histoire de Jérusalem qui me faisait de l’œil en rayon, plus les 2e tomes des Carnets de Cerise et d'Aya, sans compter le 2e tome de Jakarta et Les 3 derniers de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu empruntés par mon mari. Moi qui ne lisais pas de BD il y a 2 ans, me voilà avec une PAL de 50 cm de haut
J'ai commencé un carnet avec des conseils BD que je réserve dans mon réseau de médiathèques. Mercredi, 6 réservations étaient arrivées, dont l'énorme La Bombe (je ne m'attendais pas à cette épaisseur!), j'ai en plus pris L'histoire de Jérusalem qui me faisait de l’œil en rayon, plus les 2e tomes des Carnets de Cerise et d'Aya, sans compter le 2e tome de Jakarta et Les 3 derniers de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu empruntés par mon mari. Moi qui ne lisais pas de BD il y a 2 ans, me voilà avec une PAL de 50 cm de haut
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups La bombe est excellent! Va falloir que je le relise vu que je me rappelle juste que j'avais adoré 
Ne pas citer, merci 
- MamzelleOups
@Eliza J'ai trouvé la Bombe un peu complexe parfois car beaucoup de personnages, mais très bien traité. J'en ai pleuré.
J'ai lu La princesse de Clèves. Je n'avais pas lu le roman. C'était intéressant, mais pas inoubliable.
J'ai lu La princesse de Clèves. Je n'avais pas lu le roman. C'était intéressant, mais pas inoubliable.
J'ai lu Wax. J'ai été attiré par la couverture dans une sorte de tissu (j'adore toucher les choses.)
J'ai appris d'où venait ce tissu, son histoire. Très intéressant. Et l'histoire est pas ouf mais permet de voir toute l'ambivalence du métissage.
J'ai appris d'où venait ce tissu, son histoire. Très intéressant. Et l'histoire est pas ouf mais permet de voir toute l'ambivalence du métissage.
Ne pas citer, merci 
Team BD Jeunesse
J'attendais avec impatience la sortie du Grimoire d'Elfie (le dernier tome se passe en Corse).
Dans le même genre, j'ai lu et adoré "les carnets de Cerise" et j'ai vu que le premier tome avait reçu un prix et c'est vrai que ce tome est vraiment magnifique.
J'attendais avec impatience la sortie du Grimoire d'Elfie (le dernier tome se passe en Corse).
Dans le même genre, j'ai lu et adoré "les carnets de Cerise" et j'ai vu que le premier tome avait reçu un prix et c'est vrai que ce tome est vraiment magnifique.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Je ne sais plus qui avait parlé de Chère maman de Sophie Andriansen, merci pour la recommandation. Certaines petites phrases ou situations m'ont parlé, y compris le fait que la mère est vu comme "parfaite" par les gens plus extérieurs à la famille, ou celui que les enfants perçoivent plus que ce qu'on croit.
- MamzelleOups
@Portnawak Je l'ai lu il y a peu, il est fort.
J'ai lu Nellie Bly, dans l'antre de la folie
.
Edit : J'ai aussi lu J'y vais mais j'ai peur, journal d'une navigatrice de Maud Bénézit et Clarisse Crémer.
J'ai lu Nellie Bly, dans l'antre de la folie
Edit : J'ai aussi lu J'y vais mais j'ai peur, journal d'une navigatrice de Maud Bénézit et Clarisse Crémer.
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Hello
,
J’ai lu surtout des BDs / mangas /graphiques cette année, mais je n’aime pas beaucoup parler de mon ressenti (j’ai une confiance en moi ridicule, et pense toujours que j’ai mal compris).
Souvent, je reste durant plusieurs minutes à regarder une planche, car un dessin me remplit d’émotions, je me sens estomaquée par ce qui a été créé, ou il m’arrive de revenir quelques pages en arrière et m’arrêter sur de petits détails. L’immense kif.
Récemment je me suis offerte Danser avec le Vent d’Emmanuel Lepage. Je l’avais feuilleté en librairie et n’arrivais pas à me l’enlever de la tête. Je viens de le feuilleter à nouveau. Les planches sont magnifiques, c’est tellement incroyable et inspirant. (Je dessine un petit peu, et choppe de l’inspiration un peu partout).
Je vais essayer de le lire bientôt. Mais me dire que je vais pouvoir me lancer dans cette œuvre, cela me rend tellement heureuse.
Belles lectures à vous tou.x.te.s
J’ai lu surtout des BDs / mangas /graphiques cette année, mais je n’aime pas beaucoup parler de mon ressenti (j’ai une confiance en moi ridicule, et pense toujours que j’ai mal compris).
Souvent, je reste durant plusieurs minutes à regarder une planche, car un dessin me remplit d’émotions, je me sens estomaquée par ce qui a été créé, ou il m’arrive de revenir quelques pages en arrière et m’arrêter sur de petits détails. L’immense kif.
Récemment je me suis offerte Danser avec le Vent d’Emmanuel Lepage. Je l’avais feuilleté en librairie et n’arrivais pas à me l’enlever de la tête. Je viens de le feuilleter à nouveau. Les planches sont magnifiques, c’est tellement incroyable et inspirant. (Je dessine un petit peu, et choppe de l’inspiration un peu partout).
Je vais essayer de le lire bientôt. Mais me dire que je vais pouvoir me lancer dans cette œuvre, cela me rend tellement heureuse.
Belles lectures à vous tou.x.te.s
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
Je viens de lire Marzi qui raconte les souvenirs d'une polonaise dans les années 80 lorsqu'elle était petite fille. C'est une histoire vraie et Minote s'est totalement incrustée dans ma lecture. J'avoue que c'est un vrai plaisir de lui expliquer même si beaucoup moins reposant 
Ne pas citer, merci 
- Meeteetse
- Bébétincelle

La sorcière de Londres de Nina Six sur la vie de Stella Benson,. écrivaine et poétesse anglaise du début du 20e. J'ai vraiment bien aimé, le dessins, l'histoire, le fait que ça croise l'histoire de l'autrice et celle des personnages de son roman (qui a l'air très sympa).
Sans panique de Coline Hegron - pareil, j'ai trouvé ça super, c'est l'histoire d'une petite fille qui se retrouve sur une île où les gens ne ressentent rien, et une comète arrive...
Peindre avec les lions - j'ai adoré, parce que c'est un sujet qui me fascine, les dessins de la préhistoire, et ça porte d'une grotte qui m'a trop marquée, Chauvet. On suit une petite fille puis femme, jusqu'à ses 37 ans, qui dessine et ça parle du rôle potentiel des dessins et des artistes, qui c'était, où ils peignaient, et de la vie préhistorique en général. J'ai vraiment beaucoup aimé la représentation assez "gaie" de cette époque.
Sans panique de Coline Hegron - pareil, j'ai trouvé ça super, c'est l'histoire d'une petite fille qui se retrouve sur une île où les gens ne ressentent rien, et une comète arrive...
Peindre avec les lions - j'ai adoré, parce que c'est un sujet qui me fascine, les dessins de la préhistoire, et ça porte d'une grotte qui m'a trop marquée, Chauvet. On suit une petite fille puis femme, jusqu'à ses 37 ans, qui dessine et ça parle du rôle potentiel des dessins et des artistes, qui c'était, où ils peignaient, et de la vie préhistorique en général. J'ai vraiment beaucoup aimé la représentation assez "gaie" de cette époque.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
@Eliza
Je note Marzi.
En ce moment je m’intéresse beaucoup à l’Histoire de l’Europe de l’Est, donc cela pourrait être très intéressant, surtout les années 1980.
Un grand merci
Je note Marzi.
Un grand merci
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
- MamzelleOups
J'ai lu cette semaine 1629, le naufrage du Jakarta, très sombre, inspiré d'une histoire vraie mais romancé. C'est glauque mais intéressant.
J'ai fini aussi L'histoire de Jérusalem. Je l'ai lu en plusieurs fois, c'était assez indigeste même si c'est intéressant, extrêmement bien documenté.
J'ai fini aussi L'histoire de Jérusalem. Je l'ai lu en plusieurs fois, c'était assez indigeste même si c'est intéressant, extrêmement bien documenté.
- Meeteetse
- Bébétincelle

- Blanche de Maëlle Real - une bd sur sa mère, séropositive depuis sa vingtaine. J'ai beaucoup aimé, c'est aussi sur leur relation à elles. Je vous la conseille vivement !
- Maya contre la malédiction du centre d'achat de S. Bédard - j'ai trooop aimé, c'est l'histoire d'une fille à qui son ex de merde donne une lettre, elle l'ouvre et...
- Maya contre la malédiction du centre d'achat de S. Bédard - j'ai trooop aimé, c'est l'histoire d'une fille à qui son ex de merde donne une lettre, elle l'ouvre et...