Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Je raconte que j'ai croisé une copine de classe des filles et ses parents en faisant les courses. Eostig nous a demandé "Ils ont gagné ?" J'ai mis un temps à comprendre qu'elle confondait la course et les courses
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
J'informe Capy que mon beau frère (ancien pilote, qui pilote des avions de tourisme pour le loisir maintenant) propose de passer une journée avec lui. Évidemment, mon fils s'imagine déjà monter dans l'avion, mais surtout sans le démarrer (il a'peur du bruit du moteur
).
Sur ce, Coati ntervient : "moi je vais m'asseoir au conducteur et Capy derrière le volant. Et maman, toi, sur une chaise à l'arrière !"
Bah écoute, merci de penser au confort de ta vieille mère
Ce soir au dîner, on voit des lumières à travers la porte d'entrée : le club de course de la commune fait des aller retours dans notre rue. Comme la nuit est déjà tombée, ils sont tous équipés d'une frontale et d'une lumière clignotante sur leurs sacs à dos.
Coati demande à les voir puis, perplexe, demande : "pourquoi les gens, ils courent dans le noir avec leur cartable qui clignote ? "
Sur ce, Coati ntervient : "moi je vais m'asseoir au conducteur et Capy derrière le volant. Et maman, toi, sur une chaise à l'arrière !"
Bah écoute, merci de penser au confort de ta vieille mère
Ce soir au dîner, on voit des lumières à travers la porte d'entrée : le club de course de la commune fait des aller retours dans notre rue. Comme la nuit est déjà tombée, ils sont tous équipés d'une frontale et d'une lumière clignotante sur leurs sacs à dos.
Coati demande à les voir puis, perplexe, demande : "pourquoi les gens, ils courent dans le noir avec leur cartable qui clignote ? "
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Moi : les enfants vous allez voir quand son sera en Angleterre (en vacances), tout le monde parlera anglais, même papa et maman vont parler anglais avec le gens
Chouchouette : je veux pas que les gens parlent anglais, je comprends pas
Moi : ah mais t'inquiète pas, nous on parlera en français entre nous !
Chouchouette : mais moi je parle pas françaaaais
(Comment expliquer à un enfant de 3 ans le concept de langue natale
)
Chouchouette : je veux pas que les gens parlent anglais, je comprends pas
Moi : ah mais t'inquiète pas, nous on parlera en français entre nous !
Chouchouette : mais moi je parle pas françaaaais
(Comment expliquer à un enfant de 3 ans le concept de langue natale
@Eliza Ma nièce à 4 ans a commencé à apprendre un peu d'anglais à l'école. A un moment, je lui lis un livre et elle ne comprend pas un mot/une expression. Donc elle me demande : "mais ça veut dire quoi "tel mot" en anglais ?". Impossible de lui faire comprendre que c'était pas un mot en anglais, pour elle mot qu'elle ne comprenait pas = langue étrangère/anglais
A 4 ans quand même t'as pas fini de rencontrer des mots que tu comprends pas ma petite
A 4 ans quand même t'as pas fini de rencontrer des mots que tu comprends pas ma petite
- Carabee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Coati qui va avoir 3 ans dans quelques semaines :
- Maman, ce midi à la cantine, eh ben en fait le dessert, c'était une clémentine. J'ai mangé, mais j'ai pas goûté.
-
t'as mangé, mais pas goûté ? C'est quoi, ce concept ?
- Bah je sais pas.
Eh bien merci pour cette conversation vide de sens
- Maman, ce midi à la cantine, eh ben en fait le dessert, c'était une clémentine. J'ai mangé, mais j'ai pas goûté.
-
- Bah je sais pas.
Eh bien merci pour cette conversation vide de sens
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
Le jeu récurrent du moment sur le canapé :
-Maman, tu m'aides à écraser papa ?
-Ah non, le soir je ne joue pas à la bagarre, en plus vous allez finir encore tout énervés alors que c'est bientôt l'heure de dormir.
-D'accord... Papa, tu m'aides à écraser maman ?
Après le fameux jeu :
-Et voilà, avec papa on a gagné. T'es morte. Après, papa te coupe. T'es un morceau.
-Maman, tu m'aides à écraser papa ?
-Ah non, le soir je ne joue pas à la bagarre, en plus vous allez finir encore tout énervés alors que c'est bientôt l'heure de dormir.
-D'accord... Papa, tu m'aides à écraser maman ?
Après le fameux jeu :
-Et voilà, avec papa on a gagné. T'es morte. Après, papa te coupe. T'es un morceau.
Ce soir, petit dragon veut compter et je l'aide à trouver les dizaines et puis à un moment il dit à son père ça y est j'ai compté jusqu'au dernier chiffre. ^^
A un moment, au lieu de dire "deux cent" il dit "Cent cent".
A un moment, au lieu de dire "deux cent" il dit "Cent cent".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Oh bah non, c’est casse-couilles ! Je galère !!"
Prunelle a un langage très évolué mais par contre elle est élevée par son père
Prunelle a un langage très évolué mais par contre elle est élevée par son père
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
Nous avons visité une exposition lumineuse dans laquelle des statues d'enfants faisaient du hula hoop. Eostig mélange avec le ukulélé et a rebaptisé ça du "yukulahoop" !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Dans le thème des expressions revisitées, mon fils quand on dit que ça sent mauvais il répond "c'est parce que t'as le nez trop près des fesses" 
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
- Ophélia
- Bébétincelle

Un coucher sportif :
"Lionceau, mets ton pyjama "
Il se jette la tête la première sur son lit "ohhh! Tu m'as évanoui!"
Une demie-heure plus tard l'enfant, enfin en pyjama, s'agite comme un diable dans son lit. On était pas trop de deux pour le convaincre.
"Lionceau, mets ton pyjama "
Il se jette la tête la première sur son lit "ohhh! Tu m'as évanoui!"
Une demie-heure plus tard l'enfant, enfin en pyjama, s'agite comme un diable dans son lit. On était pas trop de deux pour le convaincre.
TW: mort de la parentalité bienveillante
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
M en pleurs, me dit qu'elle a fait un cauchemar horrible.
"Maman, tu veux que je te racontes mon cauchemar ?
- heu oui, d'accord.
- c'est AL qui....
(J'imagine déjà qu'elle était morte, dévorée par un monstre, etc)
- ... a découpé son pull vert
-
ha oui, et tu l'aimes bien ce pull, tu le voudrais quand tu seras plus grande ?
- oui
"Maman, tu veux que je te racontes mon cauchemar ?
- heu oui, d'accord.
- c'est AL qui....
(J'imagine déjà qu'elle était morte, dévorée par un monstre, etc)
- ... a découpé son pull vert
-
- oui
- MamzelleOups
@Pyrope
C'est dur quand il y a un tel double sens! Cette semaine, Eostig nous a demandé de "prendre une photo de ses boules" (de Noël
), j'avoue qu'on a ricané.
), j'avoue qu'on a ricané. Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette