Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Il fait presque nuit quand on sort le matin, et il y des plantes/mousse sur la cheminée. Laboysig m'a dit d'un air émerveillé en regardant le toit de la maison : "Oh, notre cheminée poilue, elle est trop belle" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
La luciole soupçon mauvaise foi, et refuse d'avoir tord :"Maman,maman, ils se sont trompés sur mon calendrier de l'avent, il y a 2 douze, demain j'aurais deux chocolats!"
-"tu es sûre, c'est pas plus tôt un 12 et un 21?"
-"non non maman, il y a deux douze regardes!"
-"ah oui mais non, regarde ça c'est douze, le 1 est devant et ça c'est 21, là le 2 est devant."
-" oui bah c'est les même chiffres, hein. Demain, deux chocolats.
"
-"tu es sûre, c'est pas plus tôt un 12 et un 21?"
-"non non maman, il y a deux douze regardes!"
-"ah oui mais non, regarde ça c'est douze, le 1 est devant et ça c'est 21, là le 2 est devant."
-" oui bah c'est les même chiffres, hein. Demain, deux chocolats.
Deux mignonneries du soir :
- Tu fais quoi Bichette ?
- Je touche les boules !!! (Du sapin, donc)
Mon mari chante Pump it up #bornin80s, sa fille qui se dandine : « encore ponpéleup papa »
- Tu fais quoi Bichette ?
- Je touche les boules !!! (Du sapin, donc)
Mon mari chante Pump it up #bornin80s, sa fille qui se dandine : « encore ponpéleup papa »
- initials_bb
- Mémétincelle

A chaque fois qu'on ferme la porte de la chambre des enfants, Baklava dit "- En fait euh..." et trouve une raison lambda pour faire des rappels.
Du coup Pavlova a pris le pli et dès que je sors de la chambre, elle dit juste un "ENFAITEUH" comme si elle me disait bonne nuit
Du coup Pavlova a pris le pli et dès que je sors de la chambre, elle dit juste un "ENFAITEUH" comme si elle me disait bonne nuit
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
"Mais Maman, tu connais Ciel ?"
(de maître Gims donc)
Ma fille de 9 ans qui pense déjà que ses parents sont des vieux dinosaures plus dans le coup.
Ma fille de 9 ans qui pense déjà que ses parents sont des vieux dinosaures plus dans le coup.
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
@Tavalaric Moi je suis un vieux dinosaure plus dans le coup
Eostig : "Je sais compter jusqu'à 6! 1,2,3,4,5,6,7,8,10,13!"
Eostig : "Je sais compter jusqu'à 6! 1,2,3,4,5,6,7,8,10,13!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups En vrai, moi aussi, mais c'était diffusé dans une enceinte sportive où j'ai été récemment donc je peux encore faire illusion 
Je fus un petit gâteau.
Le pasteur au lieu du poster. Et quand je lui ai fait remarquer il a surenchérit avec le facteur.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- MamzelleOups
Pour le contexte, Eostig pense que tout ce qu'il y avait avant nous s'appelle "la guerre mondiale" (sa grande sœur et nous aimons beaucoup l'histoire, y compris celle des deux guerres mondiales).
"Eostig, mets tes chaussettes !
- Mais maman, je joue en haut!
- Même en haut, il fait froid, mets tes chaussettes !
- Mais on joue à la guerre mondiale, il n'y a pas de chaussettes à la guerre mondiale."

"Eostig, mets tes chaussettes !
- Mais maman, je joue en haut!
- Même en haut, il fait froid, mets tes chaussettes !
- Mais on joue à la guerre mondiale, il n'y a pas de chaussettes à la guerre mondiale."
- Maman tu sais quand j'étais en maternelle pendant deux jours y a eu un Rassignol dans la cours
- Ah un rossignol, un oiseau ?
- Mais non !! Un rat signol ! C'est un rat qui est dans les égoûts et qui fait de la lumière ! Il clignote. Ben on en a vu un pendant deux jours. Il nous regardait par le trou des égoûts.
Il m'avait déjà raconté ça l'année dernière et il n'en démord pas. "Et puis maman c'est pas parce que t'en as jamais vu que ça existe pas hein !!"
- Ah un rossignol, un oiseau ?
- Mais non !! Un rat signol ! C'est un rat qui est dans les égoûts et qui fait de la lumière ! Il clignote. Ben on en a vu un pendant deux jours. Il nous regardait par le trou des égoûts.
Il m'avait déjà raconté ça l'année dernière et il n'en démord pas. "Et puis maman c'est pas parce que t'en as jamais vu que ça existe pas hein !!"
"Maman, arrête de chanter, j'aime pas ta voix !"
Mais... Mais ?
(
)
Mais... Mais ?
(
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- MamzelleOups
Les questions d'Eostig, qui passe du coq à l'âne : "Pourquoi il est mort? Pourquoi les crocodiles ils ne mangent pas de gâteau ?"
"Roxane c'est mon amoureuse. Je veux l'inviter à goûter à la maison, et nous on joue et les parents vous discutez. Et je veux lui donner mon ardoise magique de mon anniversaire".
Ma réaction :

La réaction de M. Pyrope :
"Parmi toutes les filles de ta classe il a fallu que tu choisisses la seule qui te colle des baffes" (ils sont un peu Brutus les 2
)
Ma réaction :

La réaction de M. Pyrope :
"Parmi toutes les filles de ta classe il a fallu que tu choisisses la seule qui te colle des baffes" (ils sont un peu Brutus les 2
Moi : allez les enfants on y va
Chouchouette : non maman attend un peu !
Moi : mais c'est pas moi qui choisis l'heure de l'école, si je dis qu'il faut y aller c'est que c'est l'heure, on ne peut pas attendre
Hiboubou : eh oui Chouchouette c'est vrai, elle a raison... Elle a toujours raison.
Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ?
(s'il pouvait mettre cette évidence en application en faisant toujours tout ce que je dis quand je le dis ça serait bien, apparemment la théorie est là mais la mise en application pèche un peu.)
Chouchouette : non maman attend un peu !
Moi : mais c'est pas moi qui choisis l'heure de l'école, si je dis qu'il faut y aller c'est que c'est l'heure, on ne peut pas attendre
Hiboubou : eh oui Chouchouette c'est vrai, elle a raison... Elle a toujours raison.
(s'il pouvait mettre cette évidence en application en faisant toujours tout ce que je dis quand je le dis ça serait bien, apparemment la théorie est là mais la mise en application pèche un peu.)
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Capy me parle des excès de vitesse sur les routes. Il me demande si des gens n'en ont jamais jamais. Donc je réponds que oui, en lui donnant des exemples autour de nous. Puis je cite ma frangine et son mari. Son mari est pilote (il a fini sa carrière mais pilote des avions de tourisme pour son loisir). Capy demande " et tonton ? En vol ? ". J'explique qu'on ne surveille pas la vitesse de avions, il n'y a pas de radars de vitesse aériens quoi.
Et là : "mais bien sûr que si, enfin. A quoi ça sert d'après toi, les hélicopètres de gendarmes ???"
ah ok, au temps pour moi.
Et là : "mais bien sûr que si, enfin. A quoi ça sert d'après toi, les hélicopètres de gendarmes ???"
ah ok, au temps pour moi.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Cali Quand mon frère était petit, il était persuadé que les radars de l'aéroport étaient là pour vérifier que les avions n'allaient pas trop vite.
Ma fille qui mange une clémentine depiotte les quartiers. Elle en trouve deux accrochés :
« Oh, ils sont font un gros câlin »
« Oh, ils sont font un gros câlin »
Mon mec se rend à un repas au resto avec des gens assez importants de son boulot :
"Papa rentre tard, il a une soirée avec ses collègues."
Ourson : "une soirée pyjama ?
"
"Papa rentre tard, il a une soirée avec ses collègues."
Ourson : "une soirée pyjama ?
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Z : Papa, il est en haut de la Tour Eiffel
a noter qu'il s'agit uniquement de la double echelle...
Z : "pasteri"
ce qui voudrait dire "spaghetti" mais en anglais
a noter qu'il s'agit uniquement de la double echelle...
Z : "pasteri"
ce qui voudrait dire "spaghetti" mais en anglais
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Pandibou fait un câlin à mon ventre et parle au bébé :
"Coucou, c'est moi Pandibou, ton grand frère, s'il te plaît, fais bien attention de ne pas avoir de problème avec ton cordon, d'accord ?"
Mélange de
et de 
"Coucou, c'est moi Pandibou, ton grand frère, s'il te plaît, fais bien attention de ne pas avoir de problème avec ton cordon, d'accord ?"
Mélange de