La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Merci pour vos idées, je vais chercher des idées de bricolages et le pschit trop bonne idée, je vais faire une petite commande d'un hydrolat apaisant ! @initials_bb Je note l'idée de l'assommer avec l'attrape rêve au besoin 
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
- Olympe
- Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 
@Gwennili j'ai failli proposer de créer un topic "sommeil des parents"
Ici, le problème, c'est que mes angoisses me bouffent mes nuits... En gros à 22/23h, je suis épuisée, je dors 3 à 4h et si je me réveille, c'est parti pour 2h d'insomnie avant de pouvoir me rendormir pour quelques heures.
Ici, le problème, c'est que mes angoisses me bouffent mes nuits... En gros à 22/23h, je suis épuisée, je dors 3 à 4h et si je me réveille, c'est parti pour 2h d'insomnie avant de pouvoir me rendormir pour quelques heures.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Gwennili avec mes petits élèves, j'explique que
Je sais que des mamans ont aussi des systèmes de coupons. Un coupon pour un verre d'eau, un pour un pipi, un pour une question, et quand les trois ont été remis, il ne reste qu'à rester dans le lit
Je sais que des mamans ont aussi des systèmes de coupons. Un coupon pour un verre d'eau, un pour un pipi, un pour une question, et quand les trois ont été remis, il ne reste qu'à rester dans le lit
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Weena88 I feel you, j'ai EXACTEMENT le même fonctionnement. Aucun souci pour m'endormir, mais si y a un pet de mouche dans la nuit, je me réveille et c'est fini pour plusieurs heures. Qu'est-ce que c'est pénible 
Sinon @Gwennili les astuces du pschit anti monstres/cauchemars et l'attrape-rêves, c'est assez répandu autour de nous (on a eu plein de soucis, mais pas celui-là... en tout cas pour l'instant
). Et ça a plutôt bien fonctionné sur les 3 ou 4 enfants concernés.
Sinon @Gwennili les astuces du pschit anti monstres/cauchemars et l'attrape-rêves, c'est assez répandu autour de nous (on a eu plein de soucis, mais pas celui-là... en tout cas pour l'instant
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Karhu
Sur le thème des enfants qui veulent pas se coucher je pense qu’on est sur un record. La on vient d’avoir le calme, ils étaient au lit à 19h45. Une horreur. J’ai essayé une ruse de sioux en faisant un bisous qui avale les cauchemars sur le front de mon fils mais c’est 5min après que ma grande a décapsulé donc je ne sais pas si ça aurait marché.
Encore une petite perle de mon fils “j’ai peur du noir.
-il fait pas noir là y a la veilleuse, la lumière du couloir
- j’ai peur du noir de mes yeux”
Mon pauvre bichounet.
Sur le thème des enfants qui veulent pas se coucher je pense qu’on est sur un record. La on vient d’avoir le calme, ils étaient au lit à 19h45. Une horreur. J’ai essayé une ruse de sioux en faisant un bisous qui avale les cauchemars sur le front de mon fils mais c’est 5min après que ma grande a décapsulé donc je ne sais pas si ça aurait marché.
Encore une petite perle de mon fils “j’ai peur du noir.
-il fait pas noir là y a la veilleuse, la lumière du couloir
- j’ai peur du noir de mes yeux”
Mon pauvre bichounet.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Karhu @Lemon
@Thirteen
Et là, ce soir, on était tellement crevés qu'on s'est tous endormi à 20h30 ... Tous ? Non, un irréductible gnome malade la veille, ayant fait 2h30 de sieste dans la voiture sollicite encore sa mère a 23h
@Thirteen
Et là, ce soir, on était tellement crevés qu'on s'est tous endormi à 20h30 ... Tous ? Non, un irréductible gnome malade la veille, ayant fait 2h30 de sieste dans la voiture sollicite encore sa mère a 23h
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@toutes sur les insomnies, même combat ici avec un cerveau impossible à éteindre. Je suis étonnée que l'on soit aussi nombreuses d'ailleurs. Courage à toute car c'est vraiment la double peine ces problèmes de sommeil en plus des réveils pour les enfants.
Message sponsorisé par mon réveil à 1h20 du mat pour cause de doudou perdu du Korrigan, suivi de 2h à me retourner dans le lit. Présentement dans le salon, la console de jeu allumée parce que ça sera plus agréable que rager sous la couette.
Message sponsorisé par mon réveil à 1h20 du mat pour cause de doudou perdu du Korrigan, suivi de 2h à me retourner dans le lit. Présentement dans le salon, la console de jeu allumée parce que ça sera plus agréable que rager sous la couette.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@toutes mes collègues d'insomnie : quand j'en ai parlé avec ma psy, sa réponse a été :
- essayer d'écrire tous les jours, pour "vider" ses pensées, notamment les négatives, quelque part
- faire de la méditation pour apprendre à se laisser traverser par ses pensées et ne pas tourner en boucle sur les trucs négatifs
Je n'ai pas encore essayé, je vous dirai
j'ai peu d'espoir 
- essayer d'écrire tous les jours, pour "vider" ses pensées, notamment les négatives, quelque part
- faire de la méditation pour apprendre à se laisser traverser par ses pensées et ne pas tourner en boucle sur les trucs négatifs
Je n'ai pas encore essayé, je vous dirai
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
- Maroussia
- Bébétincelle

@Thirteen
Mon mari est parti depuis hier en week-end potes et il revient dimanche. C'est vraiment dans ces moments que je regrette fort le fait de ne pas avoir de village physiquement proche de moi, et que ça me rend triste de ne pas avoir réussi à créer de lien avec le groupe des mamans de l'école. C'est pas dramatique d'être seule avec les deux enfants 48h hein, mais j'aurais kiffé pouvoir retrouver quelqu'un à la ludothèque, au parc, juste pour avoir un peu d'interactions sociales.
Mon mari est parti depuis hier en week-end potes et il revient dimanche. C'est vraiment dans ces moments que je regrette fort le fait de ne pas avoir de village physiquement proche de moi, et que ça me rend triste de ne pas avoir réussi à créer de lien avec le groupe des mamans de l'école. C'est pas dramatique d'être seule avec les deux enfants 48h hein, mais j'aurais kiffé pouvoir retrouver quelqu'un à la ludothèque, au parc, juste pour avoir un peu d'interactions sociales.
@Cali
J'ai un bloc note à côté de mon ordi et il m'arrive régulièrement de me lever la nuit pour y noter quelques choses...
Mais bon quand mon insomnie, ça peut être "où est passé ce f*cking doudou que je cherche depuis un mois"
J'ai un bloc note à côté de mon ordi et il m'arrive régulièrement de me lever la nuit pour y noter quelques choses...
Mais bon quand mon insomnie, ça peut être "où est passé ce f*cking doudou que je cherche depuis un mois"
@Cali
J‘ai effectivement noté tout ce que ma BM m‘a/nous a fait et depuis, je dors mieux
@Maroussia @Weena88
C‘est tellement pénible. Mon diabète était indétectable pendant la grossesse (mais j‘avoue que je le gérais mega bien), là entre les fois où je peux pas prendre l‘insuline direct parce que coincée sous un bébé, les fois où je mange rien pendant des heures (pour la même raison) et celles où j‘avoue je mange n‘importe quoi parce que c‘est plus facile et rapide de manger un croissant que de me faire une petite omelette sur pain complet avec sa salade, bah
Et perso le sport en ce moment c‘est mort, j‘ai toujours mal aux hanches (même si ça va un peu mieux). Je sais que ce n‘est pas pour toujours et en soit c‘est pas très grave mais bon 
Je crois que ça n‘a pas plu à Sunshine que je raconte qu‘il se réveille toutes les 2h gros max. Il m‘a fait qu‘un seul réveil à 4h. C‘est jamais arrivé
Je devrais me plaindre un peu plus souvent 
J‘ai effectivement noté tout ce que ma BM m‘a/nous a fait et depuis, je dors mieux
@Maroussia @Weena88
C‘est tellement pénible. Mon diabète était indétectable pendant la grossesse (mais j‘avoue que je le gérais mega bien), là entre les fois où je peux pas prendre l‘insuline direct parce que coincée sous un bébé, les fois où je mange rien pendant des heures (pour la même raison) et celles où j‘avoue je mange n‘importe quoi parce que c‘est plus facile et rapide de manger un croissant que de me faire une petite omelette sur pain complet avec sa salade, bah
Je crois que ça n‘a pas plu à Sunshine que je raconte qu‘il se réveille toutes les 2h gros max. Il m‘a fait qu‘un seul réveil à 4h. C‘est jamais arrivé
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Ma psychiatre m'avait dit que juste fermer les yeux repose déjà un peu, donc c'est mieux que rien. Le fait de dire ça m'a permis de ne pas trop stresser de ne pas dormir... Et donc de m'endormir plus facilement.
Après, c'était pour faire des siestes dans la journée vu qu'avec les enfants je suis très loin de mes 10 heures de sommeil par jour et je n'ai jamais eu beaucoup d'insomnies la nuit (même si j'ai des souvenirs de nuits en pleurs parce que je n'arrivais pas à me rendormir). Par contre, avant les enfants, j'ai toujours mis du temps à m'endormir.
J'espère que cette astuce permettra d'aider d'autres personnes que moi.
Après, c'était pour faire des siestes dans la journée vu qu'avec les enfants je suis très loin de mes 10 heures de sommeil par jour et je n'ai jamais eu beaucoup d'insomnies la nuit (même si j'ai des souvenirs de nuits en pleurs parce que je n'arrivais pas à me rendormir). Par contre, avant les enfants, j'ai toujours mis du temps à m'endormir.
J'espère que cette astuce permettra d'aider d'autres personnes que moi.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
@Shinryuu
J'avais aussi l'info que 30 minutes les yeux fermés pouvait s'apparenter à 10/15 minutes de sommeil... Mais je je ne sais pas si ça marche quand le cerveau est en boucle
J'avais aussi l'info que 30 minutes les yeux fermés pouvait s'apparenter à 10/15 minutes de sommeil... Mais je je ne sais pas si ça marche quand le cerveau est en boucle
- Polythene Pam
Il y a un topic général Sommeil ici
sommeil adulte + mention sommeil bb
En foufelle 
J'ai aussi ce souci d'endormissement compliqué, ce qui fonctionne chez moi c'est de troller mon cerveau avant qu'il ne commence à ruminer en le lançant sur un projet à imaginer, genre une pièce à réaménager, un voyage à préparer, un idée de loisirs créatifs à développer... l'idée, c'est de se focaliser sur les détails pour épuiser/submerger le cerveau et le faire lâcher, tout en gardant un aspect agréable puisque même si ça dure un peu, au final, ça permet de se concentrer sur quelque chose de plaisant plutôt que sur la liste des reproches qu'on pourrait adresser à nos conjoints/collègues/beaux-parents
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
J'ai aussi le sommeil complètement en vrac. Déjà avant d'avoir la crevette, je mettais du temps a m'endormir avec un sommeil extrêmement léger mais alors depuis que jai la crevette, comme je suis en hypervigilence la nuit au moindre bruit, je me réveille. Oui oui, malgré les boules quies, j'entends tout vu que mon cerveau est aux aguets. Je me réveille aussi souvent la nuit. J'ai arrêté de regarder l'heure car ça me stressait encore plus à faire le décompte. Bon après, on a encore aussi les reveils nocturnes de la crevette, ca n'aide pas mais c'est vrai que vers 3-4h, je mets une plombe à me rendormir...
J'avais eu une période où je prenais des somnifères mais j'ai été dépendante alors j'évite. Maintenant, quand je sens que je mets 3h à m'endormir, je prends du novanuit. C'est sûrement placebo mais ça fait l'affaire... ça n'empêche pas les réveils nocturnes mais au moins, je m'endors plus vite !
J'avais eu une période où je prenais des somnifères mais j'ai été dépendante alors j'évite. Maintenant, quand je sens que je mets 3h à m'endormir, je prends du novanuit. C'est sûrement placebo mais ça fait l'affaire... ça n'empêche pas les réveils nocturnes mais au moins, je m'endors plus vite !