@Joes souvent les proprios me demandent le dossier avant visite et je réponds qu'il est prêt et a été vérifié sur DossierFacile mais que je ne souhaite pas l'envoyer avant la visite pour des raisons de sécurité. Je leur donne mes revenus et mon statut mais sans les pièces justificatives.
Je suis assez ferme là-dessus et je n'ai jamais eu de refus de visite à cause de ça (mais j'ai un dossier "facile"). Si le proprio insiste pour moi c'est un red flag, même si c'est vraiment son appart et qu'il n'y a pas d'arnaque je veux pas d'un proprio qui ne respecte pas le locataire, je laisse tomber. Mais j'ai jamais eu le cas en ayant cherché dans plusieurs zones tendues (grandes villes et couronne parisienne).
En Ce Moment
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Dans les commentaires d'un post sur les platistes quelqu'un a répondu
Ça m'a fait pensé à la mouche que j'avais vu une fois faire des allers-retours dans un avion : comment c'est possible alors que l'avion va vachement plus vite que la mouche ? Elle devrait s'écraser au fond dès qu'elle s'envole (oui, la pressurisation touça touça, mais quand même :lol: )D'ailleurs c'est comme ça que j'ai compris l'arnaque des trains. Quand je saute dans un train "en marche" sensé rouler à plus de 200km/h, j'atteris au meme endroit du train, ce qui prouve bien que le train ne roule pas et que c'est ce qui est autour du train qui bouge.
pour les dossiers d'appartement, je suis sciée que ce ne soit pas obligatoire en france. ca l'est chez moi, donc je n'ai pas donné ma pierre à l'édifice
on est allés faire une longue balade dans la neige. je suis épuisée. je crois que je vais aller me coucher. le samedi soir aura été court
on est allés faire une longue balade dans la neige. je suis épuisée. je crois que je vais aller me coucher. le samedi soir aura été court
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour les dossiers d’appart, la dernière fois que j’ai loué, il y a 9 ans, on m’avait demandé plein de documents que j’avais réuni, et finalement, une fois en train de visiter, j’ai dit que j’étais prof titulaire et on m’a dit que je n’avais plus besoin de donner ces documents (y compris pour un garant). Mais je sais que ça en a été autrement pour mes frères et sœur dans des plus grosses villes et avec des statuts professionnels moins établis.
La journée va être remplie
La journée va être remplie
Ça me saoule. Je vois de moins en moins bien de près. Je suis obligée d’enlever mes lunettes pour lire sur mon téléphone. Du coup, je ne vois pas de loin car je n’ai pas mes lunettes. Et à chaque fois, il me faut un temps pour accommoder quand je passe de loin à près ou inversement et que j’enlève ou remets mes lunettes.
Je change de mutuel en mai car on passe à un contrat collectif obligatoire au boulot. J’ai donc intérêt à attendre ce moment là pour une nouvelle prescription de lunettes mais je crois que je vais être bonne pour des verres progressifs.
Je change de mutuel en mai car on passe à un contrat collectif obligatoire au boulot. J’ai donc intérêt à attendre ce moment là pour une nouvelle prescription de lunettes mais je crois que je vais être bonne pour des verres progressifs.
Modifié en dernier par Bernie le 01 févr. 2026, 15:54, modifié 1 fois.
- Lulla94
Bonjour ecm
Ce matin nous sommes allés au marché a manger en vélo, il n'a pas plu donc c'était pas trop mal, en revanche ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de vélo et je me sens bien rouillée (heureusement que j'avais regonflé mes pneus !)
Cet aprem je voudrai faire des crêpes pour la chandeleur et nettoyer la salle de bain, mais pour le moment c'est petit café devant South Park
Ce matin nous sommes allés au marché a manger en vélo, il n'a pas plu donc c'était pas trop mal, en revanche ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de vélo et je me sens bien rouillée (heureusement que j'avais regonflé mes pneus !)
Cet aprem je voudrai faire des crêpes pour la chandeleur et nettoyer la salle de bain, mais pour le moment c'est petit café devant South Park
Full metal archiviste
L'amoureux est parti et je ne le reverrai pas de la semaine, il va travailler loin. On ne se voit pas beaucoup quand même...
J'ai lancé une lessive et refait une coloration : je pars sur du châtain foncé parce que je trouvais que l'acajou faisait un peu mémère.
Aujourd'hui, je compte finir un livre, avancer sur mon tricot et m'inscrire sur les listes électorales.
J'ai lancé une lessive et refait une coloration : je pars sur du châtain foncé parce que je trouvais que l'acajou faisait un peu mémère.
Aujourd'hui, je compte finir un livre, avancer sur mon tricot et m'inscrire sur les listes électorales.
J'occupe mon insomnie en me demandant pourquoi les hommes homosexuels dans la fiction sont toujours avocats (je viens de finir un livre où c'est le cas et j'ai au moins 4 exemples en tête pour des séries télé). Retrouvez mon analyse dès demain dans un article sur mon profil LinkedIn.
- Lulla94
Bonjour ecm
Franchement les weekend passent beaucoup trop vite a chaque fois, le réveil le lundi est toujours difficile
Après je suis en vacances dans deux semaines donc je vais pas me plaindre
D'ailleurs mon copain m'a lâché qu'il n'aura pas de vacances en février et c'est trop tard pour que je parte dans ma famille (j'y vais en avril en plus) donc je vais rester par ici et voir ce que je vais faire...
Franchement les weekend passent beaucoup trop vite a chaque fois, le réveil le lundi est toujours difficile
Après je suis en vacances dans deux semaines donc je vais pas me plaindre
D'ailleurs mon copain m'a lâché qu'il n'aura pas de vacances en février et c'est trop tard pour que je parte dans ma famille (j'y vais en avril en plus) donc je vais rester par ici et voir ce que je vais faire...
Full metal archiviste
Bonjour l emc
@Patagon effectivement pas facile comme situation avec ta soeur.
Probablement que le mieux c'est de lui dire que 3 jours c'est ton max et que tu as prévu d'autres choses dans cette semaine. Que tu aimes les voir mais que pour que ça reste agréable pour tout le monde tu préfères limiter à 3 jours ?
Elle sera peut être vexée mais c'est mieux que de ne rien dire et que ça se passe mal car trop difficile.
Même sans enfants je trouve ça un peu exagérer de dire "on n a plus de location donc on va rester plus longtemps". Elle peut demander mais pas imposer
Probablement que le mieux c'est de lui dire que 3 jours c'est ton max et que tu as prévu d'autres choses dans cette semaine. Que tu aimes les voir mais que pour que ça reste agréable pour tout le monde tu préfères limiter à 3 jours ?
Elle sera peut être vexée mais c'est mieux que de ne rien dire et que ça se passe mal car trop difficile.
Même sans enfants je trouve ça un peu exagérer de dire "on n a plus de location donc on va rester plus longtemps". Elle peut demander mais pas imposer
Hello
Ne pas citer mes spoilers, merci
Je me sens dépassée en ce moment, parfois j’ai des gros moments de down où je fais une fixette sur mon physique et je me trouve vraiment très moche. Au training de Voguing, je suis pratiquement qu’avec des filles plus jeunes que moi, elles dansent bien, sont belles comme des cœurs et ultra stylées… J’ai l’impression d’être un vieux croûton
En + les symptômes de ma maladie inflammatoire sont revenus, je suis ballonnée, gonflée..Je sais plus du tout quoi manger, ça me stresse beaucoup.
Si j’avais de l’argent, je m’offrirais un séjour balnéothérapie, je me ferai masser, coiffer, chouchouter… et je deviendrais la meilleure version de moi même.. oui oui bien sûr
@Bernie tu me fais peur avec la vue qui baisse. pour l'instant, je fais l'autruche.
@Patagon
@Zeppelin
wow, je suis crevée*. pourtant, journée pépouze. j'ai repris mon taf et ses horaires plus que légers. j'y ai bien avancé dans mes lectures. j'ai presque rattrapé le retard accumulé avec le stage. en rentrant, j'ai bien diminué le tas de réparation à faire en couture. fière de moi.
*en même temps, il est tard.
@Patagon
@Zeppelin
wow, je suis crevée*. pourtant, journée pépouze. j'ai repris mon taf et ses horaires plus que légers. j'y ai bien avancé dans mes lectures. j'ai presque rattrapé le retard accumulé avec le stage. en rentrant, j'ai bien diminué le tas de réparation à faire en couture. fière de moi.
*en même temps, il est tard.
- Lulla94
Bonjour ecm
Trop bizzare, depuis le réveil j'ai des espèces de vertiges, au point où je n'arrivais pas a marcher droit pour sortir de ma chambre
Ça va un peu mieux a présent mais quand je ferme les yeux, tout tourne autour de moi... J'espère que ça va passer
Sinon hier j'ai pris mes billets de train pour aller chez ma mère en avril. J'en ai eu pour 150€ pour l'aller retour
et encore, j'ai repris la carte avantage adulte sinon c'était 150€ juste pour l'aller
J'avais entendu dire que la SNCF avait vachement augmenté ses tarifs, et ben en effet ! C'est vraiment con parce que du coup l'avion est bien moins cher... Si je pouvais aller chez ma mère en avion, je n'hésiterai même pas... Je pourrai aussi y aller en voiture, ça serait moins cher mais y en pour 6h en tout et toute seule je le sens pas.
Donc bon, j'ai payé mais fait chier quoi
Trop bizzare, depuis le réveil j'ai des espèces de vertiges, au point où je n'arrivais pas a marcher droit pour sortir de ma chambre
Ça va un peu mieux a présent mais quand je ferme les yeux, tout tourne autour de moi... J'espère que ça va passer
Sinon hier j'ai pris mes billets de train pour aller chez ma mère en avril. J'en ai eu pour 150€ pour l'aller retour
J'avais entendu dire que la SNCF avait vachement augmenté ses tarifs, et ben en effet ! C'est vraiment con parce que du coup l'avion est bien moins cher... Si je pouvais aller chez ma mère en avion, je n'hésiterai même pas... Je pourrai aussi y aller en voiture, ça serait moins cher mais y en pour 6h en tout et toute seule je le sens pas.
Donc bon, j'ai payé mais fait chier quoi
Full metal archiviste