En Ce Moment

Répondre
Joes
Pronoms : Elle

Bonjour bonjour ! 
Pas intéressant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne journée à tous !
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
yoruichi

@Armus  :calin:stv

miracle, on est habillés et avons fait les coursese, tout ca avant 15h du matin. pour nous, la journée est jeune, on ne s'est pas levés bien tôt. j'ai juste eu le temps de faire le coussin le plus moche du monde parce que celui de panda roux partait en morceau. il faudra revoir ma copie, mais là, pas envie. d'ailleurs, je ne sais pas ce que je veux. j'ai pas envie de coudre de dépit- ni de lire d'ailleurs. mais panda roux est trop fatigué pour partir à l'aventure, et je me sens trop vulnérable pour ne pas acheter compulsivement si je sors seule. vous me direz que devant fédpr-himiltrude, c'est pas forcément plus safe. je rétorquerai lors que j'ai trop la flemme pour chercher ma cb, et que paypal, c'est le mal. 
yoruichi

j'ai le problème inverse. je dors trop. squeezer une vie d'adulte en 11h quotidienne, ca devient vite compliqué. 

ca y est, il rescommence à pleuvoir. j'essaie de voir le bon côté des choses en me disant que ca remplit nappes phréatiques et cours d'eau. il était temps. je pars aussi dans tous les sens. trouze mille idées à la seconde, et il faut les dérouler toutes jusqu'au bout. c'est une sacrée gymnastique. résultat inévitable, claquage de cerveau. j'ai un miyard d'onglets ouverts pour me trouver un modèle de robe à disséquer, patronner et couper. on avait dit que j'avais bien assez de robes. je devrais plutôt me faire des vestes dans lesquelles mes gros bras passent, mais j'y arrive pô. il y a bien trop de trésors dans mon stash pour en faire autre chose. j'ai réussi à retrouver un brocart moche suffisamment grand. mais voilà, il est moche. la photo et l'objet n'étaient pas tout à fait les mêmes. 

si c'est un peu décousu, c'est normal. la fonction structure est passée en mode constructionniste. mon cerveau est devenu postmoderne
Bernie

Bon ben ça y est, j’ai acheté une batterie électronique. Ça va occuper les mains et l’esprit pendant les vacances. Enfin, je risque d’avoir du mal à y accéder en présence de mon fils qui se l’est accaparée. Et puis j’ai reçu mon enceinte et un vinyle commandé pour mon auto Saint Valentin. 

Ce midi, on s’est fait un brunch à base de pancakes, de sirop d’érable, d’œufs brouillés et d’avocat. On est sorti faire 2/3 courses en ville, acheter du café à la brûlerie notamment, pendant qu’il y avait un rayon de soleil. Maintenant je vais me faire un petit thé et essayer de me poser un peu. 
Mira

J'ai eu une journée productive, ça faisait un moment que c'était pas arrivé
J'ai trier, puis dispatcher dans des cagettes les rhizomes d'iris que j'ai récupérer (une personne les donnait car elle en avait trop). j'ai donné 4 cagettes à des voisins, et 2 de préparé pour une autre voisine, et une pour mon kiné (a qui j'en avait parlé et qui m'a dit que ça l’intéressait). Il m'en reste encore 2 cagettes bien pleine, sachant que j'en ai planter pas mal dans un massif. J'ai un autre endroit ou je pense en planté et le reste va finir chez mon papa je pense.
Comme j'ai mis le nez dans mes massifs, j'ai désherbé un peu, et réorganiser un peu aussi. J'en ai profiter pour aller vider ma poubelle à verre qui débordait depuis trop longtemps (vidé mais déjà pleine de nouveau avec tout ce qui trainais à coté  :ninja:)
J'ai commencer un dessin, eu un appel avec ma banquière.
Et la il me reste à faire des entremets pour mes desserts de la semaine  :supermad:
Je suis assez fière de moi, car j'ai rien fais en mode obligation donc niveau énergie ça va
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

Ma nouvelle installation audio m’incite à écouter mes vinyles. C’est mieux que raccordé à ma minichaîne d’ado avec des enceintes de 15 watts. Mais il faudra que je me trouve une platine plus esthétique et moins volumineuse que celle que j’ai actuellement à un moment donné. J’ai une platine bon marché du début du revival des vinyles, elle a une grosse quinzaine d’année, qui est très grosse et très moche. C’est bien engagé pour une soirée Beastie Boys. 
Bernie

@Armus oui, merci !
Compote

Tes avancées potagères me font complexer sur le terrain vague qui me sert de jardin @Armus (enfin tu n'y es pour rien, il faudrait juste que je me bouge le cul). Je ne sais plus si ta "première" chatte sort dehors. Si oui, elle s'entend bien avec les poules ?
Il y a un peu de neige dehors, mais pas assez pour que je sorte du lit. Je vais donc glandouiller ici jusqu'à ce que mon estomac proteste.
yoruichi

ils nous ont menti! pas de neige par ici. je proteste. 
Patagon

:hello:

Mira

@Armus point enfants vs fruits sauvage: sache que mes neveux si ils croisent le chemin d'une mûre, d'une framboise, fraise ou autre cerise, qu'elle soit devant ou derrière un grillage, tant que la main passe le fruit trépasse. D'ailleurs c'est l'argument principal de mon père pour les faire rappliquer chez lui. Mon père son langage de l'amour c'est cultiver les trucs qu'on aime pour qu'on vienne chez lui  :cretin:
Le fait que tu parle de ton potager me fait penser qu'il faudrais que je me bouge pour monter la structure du miens, enfin d'une première partie. Ça me permettrais de vider mon 1er composteur qui a bien composter. Pour enfin laisser tranquille mon second composteur pour qu'il composte. Et donc re-remplir le premier  :nerd:

Après une brêve accalmie hier, la pluie est de retour aujourd'hui. J'aimerai réussir à ranger. Mais je ne sais pas par ou commencer  :knockout: Même si la priorité serai que je face de la place au meuble dans mon garage pour les prendre en photo et les mettre sur le bon coin. Et faire de même avec les 2-3 fringues qui trainent et que je peux/veux plus mettre.
Ca pourrai être pas mal que j'installe la commode que j'ai récupérer dans ma véranda pour y installer mes trucs créatif, au lieu de courir après a chaque fois que je veux faire quelque chose  :hesite:
Mais pour le moment je suis toujours en pyjama  :shifty:

Lulla94

Bonjour ecm :hello:

Plein de soutien @Patagon :hugs: je connais ce genre de situation où on ne se sent plus chez soi, c'est très désagréable ! J'espère que la suite du séjour se passera mieux :fleur:

Je me suis réveillé a 10h ce matin :panicpea: bon heureusement c'est dimanche mais faut pas que je m'habitue a ce rythme :ninja:
Hier je me suis fait une petite soirée tranquille devant The Phoenician Scheme (poke @Bernie on était chacune devant un Wes Anderson :happy: )
J'ai bien aimé ! Je trouve qu'on revient un peu a l'ambiance de The Grand Budapest Hotel qui reste mon préféré donc j'ai passé un agréable moment :happy:
J'ai revu un peu mon organisation de mes vacances ; demain et mardi je vais faire calme, j'ai juste prévu d'aller au cinéma pour un festival, mercredi j'irai a Emmaüs, jeudi a la déchetterie et vendredi je rejoins mon copain a son boulot et on va ensemble a ikea !
Ça me semble pas mal comme ça :coiffe:
Full metal archiviste
Joes

@Patagon L'horreur !  :gonk:
Bon courage ! 

Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Mira

@Armus 

Sache que les poules c'est coriace et que leurs ergots ça fait bien mal, donc chat vs poule je dirai la poule gagne mais y perds des plumes

J'ai envie de viré un arbuste sur le devant de ma maison pour y mettre un massif de cosmos  :hesite: et je suis tomber sur une liste de fleurs bordeaux limites noires et j'ai envie de toutes les acheter  :ninja:
Pour l'update: je suis toujours en pyjama et j'ai pas entamer le repas du midi   :ninja: :ninja:   vais je en faire un  :ninja:
Modifié en dernier par Mira le 15 févr. 2026, 13:49, modifié 1 fois.

yoruichi

pétard, soutien, @Patagon . si tu ne t'en souviens pas, on sera là pour te le rappeler. 

j'ai une liste longue comme le bras de la galaxie de podcasts à écouter. voilà qui devrait me tenir efficacement compagnie pendant que je rangeonne et fais le ménage. plus qu'é trouver la motivation. panda roux va partir dans quelques instants. il va terriblement me manquer. je sais qu'objectivement, on se revoit dans peu de temps, mais une demi-semaine, c'est long. 

j'ai finalement coupé une veste ce matin. enfin, le tissu principal. reste à me décider sur la doublure (deux options pas dégeu possibles) et récupérer du thermo pour le reste. et j'ai des bouquins chiants à terminer. dnf pour moi est signe d'échec. je n'aime pas. heureusement, ensuite, je pourrai me récompenser en partant en cerf. je parle de robin hobb, pas de mon moyen préféré de locomotion. 

croisement de message. @Mira quand tu parles de cosmos, ca me donne l'impression que tu veux planter des chevaliers d'or. je ne m'y risquerais pas
Gringo

@Armus Je mise aussi sur la poule, surtout si ton chat est habitué à avoir sa poule désossée, cuite et mixée dans sa gamelle.
Patagon

:icon_rolleyes:
Gringo

@Patagon Elle a pas un petit trouble du comportement alimentaire?
Bernie

@Patagon Courage ! Tu as bien raison de ne pas vouloir recommencer.

@Lulla94 il me semble qu’on a un certain nombre de goûts culturels communs  :clin:
Patagon

@Gringo
Répondre