Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Zébule

Tiens @MamzelleOups j'ai commencé "The book of dust, the rose field" justement.
Je l'ai en anglais, à la fois c'est vraiment cool de lire Pullman dans sa langue (c'est vraiment l'un de mes auteurs préférés, j'adore son écriture), à la fois c'est pas super stratégique pour lire ça en fin de journée :lunette:

Sinon je lis "Par delà les gènes" qui est un essai de philosophie des sciences sur la notion d'hérédité (au regard des dernières découvertes sur l'épigénétique et d'autres phénomènes d'hérédité non liés aux gènes), c'est vraiment très intéressant !

J'ai aussi commencé "L'oreille absolue" d'Agnès Desarthe que mon BP m'a offert à Noël mais pour l'instant je n'accroche pas du tout à l'écriture...

Après je voudrais lire la nouvelle édition illustrée par Tove Jansson de Bilbo le Hobbit !
Si je suis motivée je vais le lire aux enfants :hesite:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis Après la brume, d' Estelle Rocchitelli.
J'aime beaucoup son style d'écriture, très ancré dans des descriptions concises qui restranscrivent bien les sensations, les ambiances, objets de l'île bretonne sur laquelle se déroule l'intrigue. C'est un roman choral uniquement autour de personnages féminins, j'accroche bien. Petit tw
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
yoruichi

j'ai fini pour le boulot pour ne pas disparaître de gabriella papadakis. dur. ca donne envie de foutre le feu. ca prend aux tripes. tw,
MamzelleOups

Est-ce que vous avez déjà lu Dalva de Jim Harrison ? Je l'ai commencé (en parallèle de mon roman en cours, L'amulette de McDowell, que j'avais égaré et retrouvé le lendemain matin), et je n'arrive pas à savoir si j'aime. Mon exemplaire est écrit petit et serré, ce que je trouve moins plaisant qu'un texte plus aéré, et l'absence de chapitres me démotive un peu (ça fait gros bloc). J'ai été un peu déroutée par le début, j'ai envie de le lire comme un classique à lire une fois dans sa vie, et en même temps j'ai vu sur Babelio que pas mal de personnes se sont ennuyées. Après ma lecture de La conjuration des imbéciles, autre classique américain que je me suis forcée à lire, je me suis promis d'arrêter un livre si ça ne m'emballait pas, mais là j'hésite ! Des retours ? Merci ! :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups c'est un de mes livres préférés :coeur: Dalva est vraiment un beau personnage féminin pour moi. Je ne le souviens plus du début du livre mais (je spoile pas, juste sur le rythme)

Tu lis l'édition 10/18 ? C'est celle que j'ai aussi et elle est effectivement dégueu avec le texte serré en gras. Mais je t'encourage à continuer un peu ! (Moi j'avais d'ailleurs arrêté la conjuration des imbéciles :yawn: )

Ici je suis toujours dans Best love Rosie, qu'en vrai j'aime bien mais je ne sais pas pourquoi j'avance SI LENTEMENT !! c'est LONG !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Obrigada

Je lis " le secret des mères" de Sophie de Baere. J'aime beaucoup, j'avais deviné rapidement le premier secret mais j'avais hâte de découvrir comment se serait révélé et comment les personnages en sont arrivés là. Je le lis donc vite.
MamzelleOups

@Meeteetse Merci pour ton retour ! J'ai fini mon autre roman en course n'en lire qu'un aidera peut-être ! Edit: c'est bien un roman 17/18!

J'ai terminé L'amulette de Michael McDowell. Je l'ai emprunté alors que j'avais plein de choses dans ma PAL parce que j'avais suggéré de l'acheter pour notre bibliothèque municipale pour essayer de varier le fond, mais personne ne l'avait encore pris et il attendait, tout seul sur son étagère des nouveautés  :tears:  
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Bon bah @Meeteetse j'ai fini par m'arrêter au bout de 100 pages. C'était plutôt beau mais ça ne me motivait pas assez pour continuer, il y a trop de livres qui m'attendent.

J'ai dévoré Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu.
Nymphetameen

@MamzelleOups Je n'arrive vraiment pas à lire les romans de Baptiste Beaulieu, je ne rentre pas dedans, je m'ennuie.

J'ai fini la merveille des merveilles qu'était Les Frères K et qui dormait dans ma PàL depuis 1 an (j'avais lu 160 pages et laissé en stand by avec la flemme de m'y remettre à chaque fois). Bon sang je ne regrette pas d'avoir persévéré, j'ai dévoré le machin sans pouvoir m'arreter, c'était vraiment une lecture incroyable.

Du coup, sur ma lancée de lire à la fois des briques et des classiques, j'enchaine avec Notre-Dame de Paris.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Weena88

@Nymphetameen moi non plus, trop de lyrisme ça me fait sortir de l'histoire...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nymphetameen

@Weena88 Oui c'est exactement ça, je le trouve un peu too much dans le style.

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Octavienne

J'ai terminé la première partie de Vent et vérité, j'avais bien besoin de faire une pause alors j'ai lu Water Moon de Samantha Sotto Yambao, du fantastique asiatique, agréable et moins léger qu'il semblait.
J'enchaîne avec le tome 6 des Portes de la mort. Pour la suite, je lorgne sur l'histoire du point de vue d'un animal et le livre coloré, j'ai ma petite idée pour remplir ces catégories. Pour la catégorie du feu, une histoire de dragons pourrait faire l'affaire...  :hesite:
Gingerbraid

@Nymphetameen @Weena88 Pareil que vous, je n'ai pas réussi à finir "Alors vous ne serez plus jamais triste". L'histoire me plaisait bien mais le style pas du tout (alors que j'aimais beaucoup sa plume sur Instagram).
MamzelleOups

Pour le coup, je trouvé que Où vont les larmes ne raconte pas vraiment d'histoire. Je ne l'ai pas lu comme un roman, plutôt comme une accumulation d'anecdotes, dans la lignée des 1001 vies des urgences. J'ai bien aimé la manière d'écrire mais je l'ai aussi trouvé un peu déprimant par moment. Je n'ai pas non plus eu de révélation sur son écriture en lisant.
-pivoine

J'ai fini "après l'océan" de Laurence Peyrin.
Le rythme est lent mais c'est une lecture agréable.
Nymphetameen

J'ai fini Notre-Dame de Paris, et malgré les digressions de Victor Hugo que j'ai parfois sautées, j'ai adoré cette lecture!
Place maintenant au dernier Stephen King, qui ne restera sans doute pas dans les anales mais c'est Stephen King, c'est un bonbon.

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

@Nymphetameen Je m'étais vraiment forcée à finir Notre-Dame de Paris, j'avais été déçue de ke pas accrocher (mon papa est un grand admirateur de Victor Hugo, j'aurais partager ça avec lui!).
Nymphetameen

@MamzelleOups Je  l'ai trouvé vraiment long à démarrer, mais une fois prise dedans, j'étais à fond. Après, je n'ai aucun scrupules à sauter des passages dans les romans, et dans celui-là y'a quand meme de sacrées digressions! Mais comme ton papa, je suis une grande fan de sa plume.

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
kaliémis

J'ai fini il y a quelques temps "toutes les vies" de Rebeka Warrior
Tw maladie

Ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis habituellement mais je suis tellement envoûtée par sa musique que j'ai eu la curiosité de lire sa plume. On y retrouve une fougue, une sensibilité, et un côté aussi très cash, très organique.
Octavienne

J'ai terminé Les portes de la mort ! Lu L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood pour le club de lecture. Je reprends donc Vent et vérité avec plaisir après ma pause.
Je n'ai plus trop d'espoir pour la catégorie 26 du challenge, car telle était ma suite attendue pour cette année.
Répondre