Les plantes d'intérieur

Répondre
Kat

@ODeray Pas de mystère pour la 1° ! :D 
Pour la 2nde, sais tu quelle variété c'était ?
Je pencherai que c'est le manque d'eau tel que tu me le décris. Ca pousse lentement les Hoya, surtout certaines espèces. Mon Hoya Kerrii est identique à l'achat depuis bientôt 3 ans. D'autres variétés poussent plus vite.
Quand elles en arrivent à perdre leurs feuilles c'est critique. Les miennes en perdent extrêmement peu, peut être 2 ou 3 dans l'année, maxi et même pas toutes.
Elles ont besoin de peu d'eau, mais là je pense que c'était trop tard en te lisant. Le racinage d'Hoya j'ai jamais vu que ça prenait trop bien ni en eau ni en terre, je ne suis pas très étonnée que ça n'ait pas fonctionné...
Moi j'arrose chaque semaine, une petite quantité en hiver (vraiment un fond de verre dans un pot en 9cm/11cm) et une un peu plus grande en été mais jamais jusqu'à ce que toute la terre soit mouillée dedans et je détrempe pas ma sphaigne. 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kat C'était un Krohniana, j'ai dû foirer l'arrosage en effet, en mettant trop d'eau mais pas assez souvent (j'avais lu que les feuilles se fletrissaient quand elle avait soif mais ce n'est jamais arrivé). Je retenterai peut-être avec ta méthode.. Merci en tout cas pour tes conseils !
Kat

@ODeray Je pense en effet. C'est le risque quand on arrose peu on a tendance à arroser plus et c'est pas toujours le mieux. Je pense que cette variété n'est pas la + expressive en effet, les feuilles sont moins charnues et moins grosses donc ça me semble moins visible !
Je te conseille une Heuscheliana Variegata par exemple, je la trouve expressive et plutôt conciliante !
Avec plaisir, n'hésite pas si tu as besoin ! :)

ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kat

@ODeray Oh génial ! Je les adore toutes les 2 ! Allez on s'applique et on y croit :) 
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je les ai reçues elles sont trop belles :unicorn:
Merci pour tes encouragements @Kat !
J'ai aussi reçu une bouture de sedum burrito dans le cadre d'un troc, j'en voulais un depuis longtemps, j'espère qu'il va bien repartir (la bouture est un peu desséchée)
Kat

@ODeray Yeahhhh !!! 
Le sedum burrito ça ne craint pas grand chose, s'il est trop desséché, tu peux carrément l'hydrater en le mettant un peu en eau ! Mais en général c'est costaud ça repart bien !
Kat

J'ai gagné un Syngonium Milk confettis sur un concours, il est tout petit et mignon !!!! 
Soulsight

:crying:
Tout le monde meurt chez moi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Des idées de plantes faciles, cat-friendly, pour me redonner le moral ?
Portnawak
Pronoms : Elle

@Soulsight je dirais le spathiphyllum, je n'ai pas la main verte et celui que j'ai est avec moi depuis une quinzaine d'années.
Répondre