Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM politique
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Va disparaitre
Modifié en dernier par Lysae le 16 mars 2026, 11:27, modifié 1 fois.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Blynn
Bon, extrême droite largement en tête chez moi 
Maman de Titi (octobre 2023)
Ici, pas encore de résultats mais il n'y avait que deux listes, sans étiquette. Avec mon mari, on a joué au jeu des sept différences entre les deux programmes et on n'en a pas trouvé beaucoup. Les enjeux ne sont donc pas très élevés.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Chez moi, 3 listes de droite donc pas beaucoup de suspense de toute façon
. Les résultats sont sortis, on doit revoter la semaine prochaine car il n'y a pas de vraie majorité. Du coup ça se jouera entre le maire sortant (centre-droite) et la liste divers droite. Au moins le RN n'est pas qualifié pour le second tour, c'est déjà ça ... Il y a eu 48% d'abstention, c'est un record je crois. Les gens votent de moins en moins ici et ça vaut pour toutes les élections.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Chez moi :
Ici
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Chez moi il n'y a pas encore les résultats.
Sinon je me remets pas de Ciotti en tête
Edit : suspens de courte durée, le candidat LR est élu à plus de 62%
Mais la liste PS (enfin union de la gauche) aura 4 siéges, je crois que c'est plus qu'actuellement.
Fun fact : le ministère de l'intérieur a annoncé les résultats à l'envers (ordre des candidats inversé) et c'est repris sur tous les sites d'infos. Non mais franchement l'amateurisme
y'en a qui vont rien comprendre 
Sinon je me remets pas de Ciotti en tête
Edit : suspens de courte durée, le candidat LR est élu à plus de 62%
Mais la liste PS (enfin union de la gauche) aura 4 siéges, je crois que c'est plus qu'actuellement.
Fun fact : le ministère de l'intérieur a annoncé les résultats à l'envers (ordre des candidats inversé) et c'est repris sur tous les sites d'infos. Non mais franchement l'amateurisme
Alors je suis aussi les municipales à Strasbourg
Si jamais il y a des gens qui vivent dans ou pas loin de cette ville, ça m’intéresserait d'avoir vos avis sur la question.
Si jamais il y a des gens qui vivent dans ou pas loin de cette ville, ça m’intéresserait d'avoir vos avis sur la question.
Sur les maires increvables, dans une ville limitrophe à la mienne le maire actuel est encore largement en tête, il a 80 balais et il est maire depuis 1977
Ville de presque 100 000 habitants hein, pas une petite bourgade sans candidat à la succession.
Bref, dans mon boulot les municipales sont importantes, on va sûrement passer la journée à commenter les résultats entre collègues.
Mais depuis que je sais qu'il y a des résultats faux qui circulent (Le Monde affiche encore les résultats tous foireux pour ma ville... On est sur une commune de 56 000 habitants quand même hein ça vaut la peine de faire des vérifications !) je vais être super méfiante
Ah par contre, j'hallucine comme les sondages s'étaient étalés à Paris !!!
J'ai suivi à fond pour mon boulot et l'écart est hallucinant.
Trop dég que Knafo soit finalement passée au second tour
Ville de presque 100 000 habitants hein, pas une petite bourgade sans candidat à la succession.
Bref, dans mon boulot les municipales sont importantes, on va sûrement passer la journée à commenter les résultats entre collègues.
Mais depuis que je sais qu'il y a des résultats faux qui circulent (Le Monde affiche encore les résultats tous foireux pour ma ville... On est sur une commune de 56 000 habitants quand même hein ça vaut la peine de faire des vérifications !) je vais être super méfiante
Ah par contre, j'hallucine comme les sondages s'étaient étalés à Paris !!!
J'ai suivi à fond pour mon boulot et l'écart est hallucinant.
Trop dég que Knafo soit finalement passée au second tour
- Portnawak
Ici
- Misspoire
- Mémétincelle

Chez moi
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Merci de ne pas citer mes spoilers !
coucou,
Surprise également du taux d'abstention mais on m'a trop bourré la cervelle avec l'importance des élections, plus jeune..
édit : relecture
Surprise également du taux d'abstention mais on m'a trop bourré la cervelle avec l'importance des élections, plus jeune..
édit : relecture
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...