Franchement même si c'est écrit en japonais il y a juste ce qu'il faut d'indications en anglais pour suivre facilement.
Tricot - crochet
- Portnawak
- Pronoms : Elle
L'autre jour ma BM a dit qu'elle avait envie de reprendre un chat (son dernier est mort il y a un an et à une époque elle a eu jusqu'à 6 chats chez elle, mais qui sortaient à leur guise vu qu'elle est en rdc), mais qu'elle a des projets de voyage donc elle préfère attendre. Je suis donc en train de lui faire un petit chat au crochet sur ce modèle
Franchement même si c'est écrit en japonais il y a juste ce qu'il faut d'indications en anglais pour suivre facilement.
- Onirinaute
@Portnawak tu as fini le petit chat ? c'est vraiment adorable comme projet
J'ai mes 100 premiers grammes de laine filée à la main ! Elle est assez irrégulière mais j'en suis fière comme une poule de son oeuf
et maintenant je cherche quoi faire avec... J'avais en tête un bandeau pour ma grand mère qui a froid aux oreilles quand elle se balade, mais ça n'utiliserait probablement qu'une petite moitié (elle a une petite tête) et je crois qu'elle n'aime pas trop les bonnets 
J'ai mes 100 premiers grammes de laine filée à la main ! Elle est assez irrégulière mais j'en suis fière comme une poule de son oeuf
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Onirinaute oui j'ai fini le chat, ma fille doit l'amener à sa GM demain. Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat je trouve la tête un peu bizarre mais c'est mignon quand même.
Tu peux proposer un bandeau à ta GM, ça lui plaira peut-être vu que ça ne couvre pas toute la tête comme un bonnet.
Tu peux proposer un bandeau à ta GM, ça lui plaira peut-être vu que ça ne couvre pas toute la tête comme un bonnet.
Je le vis avec une grande philosophie 
Verdict : 1 mois de tricot, ça se détricote très très vite
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Verdict : 1 mois de tricot, ça se détricote très très vite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Onirinaute
@Fidl tricoter une taille inférieure peut être une bonne solution, une fois que tu as ton nouvel échantillon mesure le avant et après blocage surtout. La taille après blocage te permet de comparer avec l'échantillon demandé, et si tu ne tombes pas bien de faire un petit produit en croix pour savoir quelle taille tricoter. Et la taille avant blocage te permet de vérifier en cours de tricot si tu es toujours dans les clous / vérifier si tu as atteint la longueur attendue sans devoir bloquer le travail en cours 
@Onirinaute Merci pour ton retour ! 
Hier soir, j'ai essayé en tricotant avec une taille d'aiguilles en dessous (soit 2.5) : le rendu est moins joli (ça fait "serré"), et ça ne me fait gagner que 2 mailles sur l'échantillon :erf:. Du coup, je vais garder mes aiguilles 3, mais j'ai mesuré sur ce qui me reste du gilet en partie détricoté, combien de mailles il me faut pour la largeur désirée.
Hier soir, j'ai essayé en tricotant avec une taille d'aiguilles en dessous (soit 2.5) : le rendu est moins joli (ça fait "serré"), et ça ne me fait gagner que 2 mailles sur l'échantillon :erf:. Du coup, je vais garder mes aiguilles 3, mais j'ai mesuré sur ce qui me reste du gilet en partie détricoté, combien de mailles il me faut pour la largeur désirée.
J'ai envie de crocheter des granny squares. Pour l'instant, j'ai fait pas mal de bidules, je crois que le terme c'est amigurumi? Fin des aliments et trucs pour la future cuisine de Sunshine. Je ne sais pas comment me lancer, il y a tellement d'offre que je m'y perds complètement. Pour la cuisine, j'avais simplement acheté un livre et j'ai trouvé ça très pratique (je l'ai pris en format kindle donc je regarde sur l'ordi ou sur mon portable). Avez-vous de recommendations? J'ai aussi l'impression que la technique est complètement différentes, j'ai vu un modèle j'ai rien compris
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen La technique est assez peu différente en soi, par le côté "tu commences par un cercle magique et tu fais des mailles dedans en gros
"
Après les grosses différences c'est que déjà ça appelle des mailles différentes, brides et demi-brides le plus souvent, mais c'est assez rapide à apprendre, c'est un peu une variation de la maille serrée (avec un jeté avant de piquer, et tu passes à travers les trois boucles pour une demi-bride, ou deux et deux pour une bride). Tu fais des mailles en l'air pour créer les espaces ajourés dans lesquels tu vas piquer tes mailles du rang d'après donc moins galère en général.
Après les modèles sont donnés sous forme de diagramme ou d'instructions écrites, perso j'ai longtemps eu du mal avec les diagrammes j'aimais pas, mais maintenant je pourrais faire avec, à toi de voir ce qui t'es le plus naturel.
Essaye peut-être de commencer avec des vidéos tutos sur YouTube, déjà pour les brides, et ensuite si tu trouves un carré tout simple fait uniquement avec des rangées de brides (généralement par groupe de 3, et tu en fais 2 groupes dans les coins)
Et après tu verras plis tard pour les variations plus chiadées avec mailles pop-corn effet fleur, triple bride etc
Après les grosses différences c'est que déjà ça appelle des mailles différentes, brides et demi-brides le plus souvent, mais c'est assez rapide à apprendre, c'est un peu une variation de la maille serrée (avec un jeté avant de piquer, et tu passes à travers les trois boucles pour une demi-bride, ou deux et deux pour une bride). Tu fais des mailles en l'air pour créer les espaces ajourés dans lesquels tu vas piquer tes mailles du rang d'après donc moins galère en général.
Après les modèles sont donnés sous forme de diagramme ou d'instructions écrites, perso j'ai longtemps eu du mal avec les diagrammes j'aimais pas, mais maintenant je pourrais faire avec, à toi de voir ce qui t'es le plus naturel.
Essaye peut-être de commencer avec des vidéos tutos sur YouTube, déjà pour les brides, et ensuite si tu trouves un carré tout simple fait uniquement avec des rangées de brides (généralement par groupe de 3, et tu en fais 2 groupes dans les coins)
Et après tu verras plis tard pour les variations plus chiadées avec mailles pop-corn effet fleur, triple bride etc