Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Ce matin, la grande, qui dort dans la chambre face à la nôtre, est venue dans notre chambre pour nous rassurer : "Papa, maman, je vais en haut! Je vous préviens pour que vous ne pensiez pas que j'ai disparu !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
A table, Maverick qui répète sans se lasser quelque chose qu'on ne comprend pas très bien mais ressemble un peu à
"Cri savane ! Cri savane !"
Les parents, un peu las : "OK Maverick, tu arrêtes maintenant ?"
Choupinette, exaspérée : "Nan mais y a plein d'enfants qui disent ça à l'école !"
Parents :

Notre fils de trois ans maîtrise donc le fameux Six-seven
(d'après Choupinette infiltrée dans sa classe avant les vacances, ce sont les grandes sections qui lui ont appris)
"Cri savane ! Cri savane !"
Les parents, un peu las : "OK Maverick, tu arrêtes maintenant ?"
Choupinette, exaspérée : "Nan mais y a plein d'enfants qui disent ça à l'école !"
Parents :
Notre fils de trois ans maîtrise donc le fameux Six-seven
(d'après Choupinette infiltrée dans sa classe avant les vacances, ce sont les grandes sections qui lui ont appris)
Je fus un petit gâteau.
-Maman elle aime pas les spéculum !!!
J'ai hâte qu'il raconte demain à l'école que j'ai refusé de finir sa glace speculos
J'ai hâte qu'il raconte demain à l'école que j'ai refusé de finir sa glace speculos
Un petit garçon essaie d'arracher des mains de Dido sa balle, Dodo finit par le lâcher et le garçon tombe en arrière et se met la balle dans le visage.
Dodo qui hurle triomphante "ÇA C'EST LE KARMAAA VOILÀ !
"
Dodo " il s'appelle qui mon frère qui est pas né encore ? "
Dodo : "t'es belle quand tu souris dis-donc tu devrais le faire tout le temps"
Dodo qui hurle triomphante "ÇA C'EST LE KARMAAA VOILÀ !
Dodo " il s'appelle qui mon frère qui est pas né encore ? "
Dodo : "t'es belle quand tu souris dis-donc tu devrais le faire tout le temps"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
@Euphorbia j’adore le coup du karma
.
On a aussi le « il s’appelle qui ? », qui est quand même plus sympa que le « c’est quoi ça ? » en désignant des gens du doigt
.
Elle inverse parfois les consonnes c’est si mignon: elle aime les coskinelles et elle askelere quand elle est sur sa croquinette
.
On a aussi le « il s’appelle qui ? », qui est quand même plus sympa que le « c’est quoi ça ? » en désignant des gens du doigt
Elle inverse parfois les consonnes c’est si mignon: elle aime les coskinelles et elle askelere quand elle est sur sa croquinette
- MamzelleOups
Ce matin, j'ai retrouvé Eostig qui dormait avec une culotte par-dessus son pyjama. Je lui demande pourquoi elle l'a enfilé : "Bah parce que la culotte était toute seule!" Ma fille, contre la solitude des culottes ! 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
On parlait intelligence avec le Pitchoulero.
Moi: Oh tu sais on peut être bête et très gentil
- Non parce que pour être gentil, faut comprendre les sentiments des autres. Et ça c'est de l'intelligence
Du coup petit point sur les différents types d'intelligence
Le Pitchoulero, surprenant a table un clin d'oeil entre M. Kettricken et moi :
- Quoi, vous vous draguez ?
M. Kettricken : est ce que tu crois qu'on a encore besoin de se draguer ?
- Mais avant, tu as dragué Maman ?
- J'ai pas eu besoin
- Gênant
Moi: Oh tu sais on peut être bête et très gentil
- Non parce que pour être gentil, faut comprendre les sentiments des autres. Et ça c'est de l'intelligence
Du coup petit point sur les différents types d'intelligence
Le Pitchoulero, surprenant a table un clin d'oeil entre M. Kettricken et moi :
- Quoi, vous vous draguez ?
M. Kettricken : est ce que tu crois qu'on a encore besoin de se draguer ?
- Mais avant, tu as dragué Maman ?
- J'ai pas eu besoin
- Gênant
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken Ah toi aussi tu as eu droit au "gênant" ?
Ma nièce me l'a sorti l'autre jour du haut de ses 7 ans, j'avoue que je pensais avoir plus de temps avant d'être cataloguée tata gênante, je soupçonne l'influence des grands à l'école 
pourtant ça fait mal quand s'arrête un coeur
@Clèves Ca fait partie de ses mots préférés 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)