L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

Jeudi matin, la gérante a retrouvé mon Quiqui défiguré. Il avait une énorme bosse sur le nez. Un nez tout crochu. le panier était un peu petit du coup la muserolle trop basse, ça a du frotter. Et probablement un insecte s'est coincé en dessous et l'a piqué. 
Ca a bien dégonflé il n'a quasiment plus rien.

Je lui ai remis ses baskets au moins jusqu'à jeudi prochain. Il a l'air d'aller beaucoup mieux. 

On a aussi retravaillé le VL, jeudi il a mis les 2 antérieurs sur le pont, et samedi les 4 pieds ! Et il est marrant, quand il a vu le VL samedi il a voulu direct y aller ( parce qu'il y a des petits bouts de noix dans le foin et apparemment c'est trop bon !)

SPAM forever   :lunette:
Particule

Et qui va voir le véto pour la deuxième fois en 15 jours ? C'est Quiquiiiiii

Je l'ai retrouvé hier avec l'oeil irrité. Je suis passé ce matin c'était pas mieux. J'ai appelé la super véto qui était venu pour la boiterie, mais je suis tombée sur sa collègue que je n'aime pas trop ( à chaque fois on a l'air de l'embêter, donc là c'était pareil). J'ai appelé le cabinet de véto ruraux qui est pas loin des écuries et le mec m'a dit que par précaution valait mieux passer voir si y'avait un petit ulcère ou non. Donc verdict cette aprèm (et j'espère qu'il n'en n'a pas car ça va être pénible de lui mettre du collyre sinon)
Aoife

Mission du jour, embarquer Poney dans une mini balade tout seul, monté, avec un.e humain.e devant pour commencer tranquillement à lui apprendre à partir en balade solo sans les copains.
Au départ on a fait moi devant à pied et son humaine sur son dos, ce qui n'a pas été concluant DU TOUT (globalement poney se transformait en statue à chaque pas), on a décidé de tester en inversant.. et là forcément, son humaine devant il est passé en mode labrador "aok, j'ai juste à suivre môman c'est bon, ça jsais faire !"

On a juste fait 10 minutes (en croisant 2 voitures, une tondeuse, un pont, ce qui faisait beaucoup d'émotions déjà) mais c'est vraiment de bon augure pour la suite !
Et on en a bossé un peu la mobilisation des hanches et des épaules avant de partir en balade, en profitant que la carrière était vide !

Et Poney a gouté aux cerises, c'est un immense oui, il a kiffé  :caprice:
Particule

@Aoife hahah c'est marrant Quiqui est pareil. En balade sans papy, moi sur son dos et mon copain à pied, il bloque pour peu de chose. Je descend et " ha ok, c'est bon".

Finalement rien à l'oeil, juste une piqûre d'insecte sur la paupière. Et il a l'air d'aller beaucoup mieux dans ses pieds.
Et hier il est monté en entier dans le VL !!!
Répondre