Mariage - général

Répondre
MamzelleOups

@Kurmad Félicitations ! :cupidon:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kurmad

Je reviens pour vous faire un petit topo plus détaillé et clore ce beau chapitre.
Ce qui s'est super bien passé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les couacs
Mes conseils
Hier je suis allée voir ma mamie à l'hôpital avec la robe et les bijoux, elle rayonnait de fierté auprès des autres patients et du personnel, elle disait à tout le monde "c'est ma petite fille" avec un immense sourire.
Le personnel soignant a été aux petits soins pour qu'on puisse faire des photos dehors malgré son état, c'était vraiment un chouette moment. J'ai eu l'impression de faire le bonheur de tout le monde à l'hôpital, aussi bien ma mamie que le personnel et les autres patients. Il y en avait un qui n'arrivait plus à parler mais qui m'a regardé avec des étoiles dans les yeux :tears: c'était tellement touchant.
Modifié en dernier par Kurmad le 03 juin 2026, 20:10, modifié 1 fois.
Julietnaked

@Kurmad félicitations encore :cupidon: C’est trop marrant pour les chips Brets je voulais faire la même chose, pas en mode blind test mais plus « snack de fin de soirée », comment vous avez fait le blind test du coup ?

Et très bon point pour les tables, je viens de capter que j’en ai pas prévu pour la sono :shifty: oups
Kurmad

@Julietnaked On a ouvert tous les paquets de chips et on a mis les chips dans des bols (taille petit déj ça suffit vu la quantité, les gens ne goutent qu'une seule chips). Sous les bols on a inscrit le parfum de chaque paquet. On a fait ça avec des papiers et du scotch double-face, mais si tu as du feutre lavable ça sera plus rapide.
Et tous les paquets étaient visibles, ça servait d'aide car franchement la plupart c'est impossible de deviner.
Du coup il n'y avait pas besoin d'animateur, c'était pratique et très convivial.

Pour plus de fun, mon papa s'est donné a fond et à fait tous les bols en double, ça a permis de repartir les invités autour des deux tables.
Julietnaked

Trop marrant @Kurmad c’est vraiment une excellente idée ! J’ai peur qu’il y ait des temps morts chez nous (finalement on a juste prévu un discours chacun + deux des témoins) donc on peut peut etre vous piquer l’idée et le faire aussi !

(Et je viens de vérifier avec le responsable sono mon frère il a prévu un truc pour la table, ouf, cet enfant est mieux organisé que moi :lol:)

En tout cas votre mariage avait l’air vraiment super sympa :cupidon:
Natylia

Félicitations @Kurmad !! Votre mariage a l'air trop chouette :cupidon: 
Bon, pour la belle famille, c'est nul... on a eu ça dans une moindre mesure au mariage de ma soeur, c'est vraiment chiant 
Et tu m'as mis les larmes aux yeux avec ce joli moment passé avec ta mamie  :puppyeyes:  
Kurmad

@Julietnaked Tout le mérite revient à mon petit frère qui avait déjà fait ça (avec beaucoup moins de chips et d'invités) à sa baby shower.

Dans les autres activités "faciles" pour éviter les temps morts, on avait mis un filet de badminton et 2 raquettes (j'aurais préféré 4 pour faire des doubles mais on n'en n'avait pas d'autres).

Dans la pinata, ma sœur a mis des moustaches colorées autocollantes, et ça a aussi été très apprécié, les gens ont cherché une moustache assortie à leur costume. Je pensais que ça ferait un gros flop mais c'était super fun et ça les a occupé un moment. (Bon j'avais dit "pas de trucs jetables" c'est pas très écolo mais c'est pas dramatique non plus.)

J'avais aussi fait un quizz papier (elle, lui, le chien ou le chat ? Avec des questions du type "qui ronfle le plus fort ?" ou "Qui est transi d'amour pour sa maîtresse ?", avec les réponses à côté), peut-être que les gens ont fait ça pendant les temps morts, en tout cas on a eu une réponse par invité donc tout le monde l'a fait.

Dans les flops j'avais mis une carte du monde avec des épingles colorées pour des suggestions de voyage de noces, et une bonbonnière avec des petits papiers pour faire livre d'or, on n'a pas eu grand chose.

@Natylia Merci :happy:. Je me sens très chanceuse que mon autre mamie ait pu venir
Natylia

Pour le livre d'or (ou équivalent), dans les mariages où j'ai été je l'ai rarement complété... manque de temps souvent, mais aussi en général je faisais une jolie carte avec un mot perso (ce qui me prend toujours beaucoup de temps  :yawn: ) donc pas forcément la foi et l'inspiration pour écrire autre chose !
Kurmad

Dans les tips, j'ai oublié de noter un truc super important : prenez des Tupperware. Plein.
On avait TELLEMENT de bouffe en rab, les gens sont repartis avec des trucs mais on a pu sauver plein de trucs du traiteur qui auraient finis à la poubelle. Et c'est tellement bien de ne pas cuisiner de la semaine après avoir organisé tout ça.

(Il nous restait 1/4 du gateau après le bruch, des chips et du pain à gogo, environ 90% de la bouffe du brunch et 50% des salades en entrée du repas du samedi.)
Répondre