En Ce Moment

Soulsight

@Armus 
C'est ton Butterfly qui m'a fait penser au mien...
attention, ça sent l'avant 2000, vous allez saigner des yeux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je n'ai pas adhéré à Norah Jones non plus. C'était mou. Je n'ai pas compris non plus l'engouement.  :dunno:  Ni Billie Eillish. Elles chantaient bien, mais je ne vibre pas avec leurs chansons.
Aujourd'hui, ce qui m'expulse de toute raison gardée, c'est les Gims et associés. Ceux qui surfent sur le même rythme et on change les paroles. Et surtout, on tune tout ça, parce qu'on change à coté des notes. Je n'ai jamais pu encadrer les Magic System non plus, surtout qu'ils en sortaient une tous les étés. Et le plus beau dans tout ça, c'est quand des voitures de kékés roulent avec cette musiques à fond, fenêtre ouverte. 
Un régal.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Valmid 
Non, j'ignorais :happy:
Il y en a tant que j'aime. Au début, pour Bowie, je voulais te mettre celle-ci (mais les paroles... Bref, autre temps toussa, faut pas faire gaffe) (je te poke @Yennefer :cupidon:
ici
Ashes to ashes, je l'ai découvert grâce à la série (grande fan de Life on Mars et Ashes to ashes au rapport) : 

Pour DM, j'aime tellement celle-ci: (en gros, c'est forcé)
Faut que je trouve le temps d'écouter Mémento Mori mais là, je suis prise par Janice Joplin et sa magnifique voix. Je ne la connaissais pas).

Joyeux anniversaire @Gingerbraid 
Image
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Bernie

Qui s’est rendu compte que la dead line pour les impôts c’était ce soir 23h59 alors qu’il était 21h15 ?
Je ne suis absolument pas éclectique en musique et pas très tolérante.
Gingerbraid

Merciii encore les belettes pour vos voeux :bouquet: @Francesca (j'adore le gif :coeur: )
@yoruichi c'est gentil !
Question musique
Valmid

@Francesca , Memento Mori, à la première écoute, tu risques de ne pas aimer. Trop de son, la voix de baryton de Dave Gahan très en avant, la chanson chantée par Martin Gore (Soul with me), tu risques même de la trouver cucul. Puis une deuxième écoute, puis le live (où Soul with me te (me) tort le coeur), puis une troisième écoute, où la construction de l'album apparaît plus claire, comme des clins d'oeil aux titres du passé... Bref c'est un grand cru, il se bonifie avec le temps. Je trouve qu'après SOFAD, c'est peut-être leur meilleur album.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Ohlala, @Bernie ton message me fait penser que je ne sais pas si mon copain s'est occupé de sa déclaration :erf: je sais pas si je lui envoie un message comme une petite maman pour lui en parler ou si je le laisse se débrouiller comme un grand :coiffe:

Dernier jour de la semaine et je pars demain a angers avec les copines ! J'ai hâte, ça va être chouette et je suis en même temps en peu stressée. Je suis jamais partie avec ce groupe de copines, je sais pas trop comment ça va s'organiser pour les repas notamment.
On dort en binôme donc pareil, j'espère être avec quelqu'un que j'apprécie :coiffe:
Full metal archiviste
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Haha , @Valmid , tu le vends bien :happy:

@Bernie
Je suis sensible aux effets de la production de masse, mais en ce qui concerne la musique, je fais une exception.
Je crois que la musique est affaire de résonnance intime,et que tant que ça porte le corps ça fonctionne. Pourquoi ça résonne, pourquoi ça fonctionne (qu'on assume ou pas), ça n'est vraiment pas un choix ou une affaire d'éducation.
Bon après,ça fonctionne aussi pour la littérature ou l'art (je me souviens de la claque que j'ai reçu avec Zola, Beauvoir, et à quel point Céline a touché quelque chose de fondamental en moi -malgré la puanteur du personnage que j'ai ignoré longtemps), sauf qu'avec eux on peut éduquer son goût ou faire semblant. Ça me paraît moins faisable avec le son.

Nb: ouf, l'amoureux a géré, comme d'hab
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Caamomille

Avec un peu de retard joyeux anniversaire @Gingerbraid :cotillons:

Je suis super fatiguée cette semaine, les réveils sont difficiles :dodo: Je n'aime réussi à faire que le minimum mais c'est déjà ça
Heureusement que c'est la dernière journée avant le week-end ! Je vais essayer de me reposer malgré ce que je dois faire
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Yennefer

Je ne connais rien à la musique mais j'en écoute beaucoup ! Il y a des genres qui m'inspirent moins (rap, techno, K-Pop et chanson française) mais sinon j'ai des goûts assez variés je pense. J'adore le glam rock, le rock en général, l'indie pop et les BO de films et séries. C'est ce qui me touche le plus. J'écoute un peu de pagan folk et de metal symphonique, de country aussi. J'aime bien les sonorités du rockabilly, du doo-wop et de la soul même si je manque vraiment beaucoup de culture dessus. En ce moment je commence à découvrir la musique classique qui a toujours été moquée autour de moi (bon, ça me plaît à très petite dose par contre). Mais j'aime aussi la pop mainstream et j'adore m'ambiancer sur mes playlists kitsch des années 80 :cretin: .

Je n'aime pas Billie Eilish (elle m'endort) mais j'écoute Imagine Dragons, Dua Lipa, Miley Cyrus etc qui passent aussi à la radio. Lady Gaga et Lana del Rey font partie de mes chanteuses préférées. Oui c'est contradictoire de dire que Billie Eilish m'endort alors que je peux écouter Lana del Rey toute la journée :yawn: .

@Francesca j'aime tellement Bowie que je suis incapable de choisir ! Mais forcément j'ai quand même une petite préférence pour sa période glam (y compris Pin Ups même si c'est un album de reprises). D'ailleurs Ziggy Stardust est un de mes albums préférés au monde, j'aime toutes les chansons qu'il y a dessus :coeur: . En dehors de celles dont on parle le plus, j'adore Moonage Daydream, Lady Stardust et Rock and roll suicide qui est très viscérale.
Et moi aussi j'aime beaucoup Ashes to Ashes, enfin le dyptique avec Space Oddity.

@Armus je suis tellement d'accord avec toi sur cette obsession de vouloir "faire réfléchir" ou donner des leçons. Surtout dans les films, ça me gonfle prodigieusement. J'ai juste envie de passer un bon moment, rire, pleurer, avoir peur pour les personnages ou m'émouvoir avec eux. Après c'est sûr que ça peut paraître simpliste :yawn: . Si j'aime suffisamment les acteurs principaux, je peux aller vers des films plus "d'auteur", mais si c'est trop dans cette mouvance ça me rebute.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Eden.

Ma mère vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle allait faire deux courses et qu'elle passait chez moi pour voir mon nouveau canapé avec mon père. J'ai rangé, aspiré, nettoyé toute la baraque en 30mn :lol: Je déteste cette manière de s'inviter à l'improviste, surtout que mes parents sont des maniaques du ménage donc je sais que même si la maison est propre selon mon seuil de tolérance, ils remarqueront LA toile d'araignée qui m'a échappée et les taches sur la crédence. En plus cette manie de débarquer en milieu d'après midi, je comprends pas. Certes je suis au chômage mais je fais des trucs en journée :lol: Et puis c'est ni l'heure pour un café, ni l'heure de l'apéro, rha quel enfer la famille !!
Asgard

:hello:

Hier, rdv important : le coiffeur. Je comptais beaucoup sur ce rdv pour reprendre confiance en moi… Je sais pas pourquoi mais le coiffeur a coupé court mes cheveux, je crois que je n’ai jamais eu cette longueur. Il va y avoir un temps d’adaptation, je suis pas encore sûre que j’aime alors que les cheveux c’est trop important pour moi :erf:

J’étais exténuée en rentrant du boulot ce midi, j’ai fait une sieste qui m’a envoyé dans une autre dimension.
Oriane-

@Bernie Trop envie d'en savoir plus sur cette fameuse commande Vinted  :ninja:
Bernie

@Oriane- je t’ai envoyé un MP.

Heureusement que c’est le week-end. Je suis morte.
Portnawak

J'arrive à la fin de mes vacances je n'ai pas beaucoup avancé dans les travaux que je voulais faire, je n'ai pas été une seule fois au sport, une semaine à larver et je suis toujours fatiguée au point d'avoir du mal à ne dormir que 30 minutes l'après midi (hier j'ai appuyé deux fois sur le bouton pour retarder le réveil de 10 minutes et ça a été compliqué d'émerger) alors que je me réveille seule le matin avec 7h de sommeil max. Mais j'ai tellement aimé vivre au ralenti  :coeur:

L'odeur de parfum n'aura duré qu'une journée on est de retour à l'odeur de cannabis plusieurs fois par jour, je me demande si ça serait la voisine d'en dessous qui fumerait du CBD  :dunno:  mais le résultat est le même, ça pue chez nous sans que ça nous fasse planer. Hier en arrosant les plantes j'ai mis de l'essence de géranium contre les moustiques, ça a camouflé l'odeur de joint mais ça pue un peu aussi. L'odorat c'est chiant.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je suis sur le départ pour prendre mon train, j'espère qu'il n'y aura pas de perturbations...
Au final j'ai été mauvaise langue, mon copain avait bien fait sa déclaration dans les temps :coiffe:
Il ne fait pas très beau pour le moment, j'espère qu'à angers ça sera mieux ! J'avais aucune idée de comment m'habiller pour être a la fois confortable et pas trop chaud ni trop froid...
Full metal archiviste
Soulsight

@Portnawak 
L'odorat, c'est chouette, quand on est du bon coté du spectre. Une bonne odeur peut me donner le smile. Dans un autre contexte, moi c'est l'odeur de caca de chat que j'ai dans le nez h24 chez moi, qu'il fasse ou non, j'ai l'impression que ça pue chez moi. Du fait de ses problèmes de dos, il fait n'importe où et n'importe comment, je dois le suivre avec une éponge pour supprimer ses dégâts. J'ai l'odeur dans le nez donc, et je l'accuse tout le temps.

Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Htifirg

:hello:
Un truc qui m'énerve en ce moment (thème : recherche d'emploi)
Caamomille

Hello :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Mira

:presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre