En Ce Moment

Répondre
Equinoxe

J'ai commencé à trier mes papiers  :panicpea: J'ai besoin de la magie de l'ecm pour être sûr d'arriver au bout cette fois  :supermad:

@Armus Ma grotte est bien hermétique, j'ai découvert y a pas longtemps que c'était la coupe du monde  :cretin:
Et pour ta question:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Mira Mais trop bien!  :unicorn: ​​​​​​​
Compote

@Armus
Bon je pensais être devenue plus sociable et moins introvertie mais je viens de partir d'une soirée agréable zvec des gens sympathiques car j'avais trop envie de continuer mon livre.
Armus

@Equinoxe
Et pour le mondial, j’avais complètement oublié jusqu'à ce que quelqu'un en parle ici sur l’ecm, mais je la suis plus ou moins depuis 2006, parce que ca me rappelle l’été de cette année. Vous savez les étés qu’on a jamais envie de voir se finir, ou ceux dont il est fait mention dans les romans, oui ce genre d’été là.
Valmid

Hello l'ECM !
Comme ces derniers temps, je ne vous ai fait part que de bad news, en voici a good one...

Sinon, je viens de faire une purée de carottes à mon chien.
Elle a adoré.
Comment ça je suis chelou ? :clin:
Yennefer
Pronoms : Elle

@Armus I feel you ! Moi c'est mon compagnon qui m'a initiée au jardinage et à l'observation des oiseaux. Quand on s'est rencontrés il me disait que ça lui faisait du bien (pour moi c'était des activités de vieux :lol: ), mais j'ai fini par m'y intéresser et très vite ça m'a fait le même effet. A l'époque je n'allais pas bien et vraiment j'ai senti que ça me permettait de ralentir, de me vider la tête, ça me rappelait quand j'aidais mes grands-parents petite. Mes colocs étaient choqués quand à 24 ans je leur ai dit que c'était plus gratifiant d'aller jardiner avec mon mec ou de regarder les oiseaux que de rester faire la fête tous les week-ends :yawn: .
Aujourd'hui encore je déconnecte quand j'ai les mains dans la terre. J'aime bien ne pas mettre de mots dessus mais
Une fois j'ai lu un article qui disait que le jardinage faisait diminuer notre taux de cortisol, l'hormone du stress. C'est peut-être pour ça que ça marche pour beaucoup de gens ? https://horta.org/fr/b/Les-avantages-du-jardinage

@Valmid super nouvelle :jv: .

Je n'ai pas le temps d'écrire plus ce soir, mais plein de :hugs: aux belettes qui en veulent.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

Il me semble avoir lu un article sur les bienfaits du jardinage, et notamment de grattouiller la terre. En faite grattouiller la terre fait que ça libère des spore d'un champignons ou une bactéries je sais plus, mais qui agis sur notre sérotonine, et donc ça nous apaise. Et ça serai pour ça que ça serai bon pour le moral. En plus de fais que ça oblige à ralentir de faire du jardinage, et que ça renoue avec l’émerveillement de regarder les petites bêtes ou les fleurs éclore.

@Valmid
@Equinoxe  :potion: :balaivolant:

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

aujourd'hui, j'ai revu ma fleur préférée de tout les temps. la trolle des montagnes. faut la mériter, elle pousse en hauteur. mais ca faisait depuis mes 16 ans que je n'avais pas eu l'occasion d'aller en hauteur au dessus de la ligne des arbres en été. rando aujourd'hui donc. avec le zbeul qu'il y a à cause du g7, c'était très compliqué de rentrer chez moi. mais je ne regrette rien.  
Portnawak

Je croyais que @yoruichi faisait une blague mais la trolle des montagnes est vraiment une fleur !

@Valmid
@Mira
Si le fait de mettre les doigts dans la terre libère les spores de champignon je comprends mieux pourquoi je n'aime pas jardiner, c'est que je déteste les champignons moi :lol:
Armus

Allemagne - Curaçao
@Valmid
@Yennefer
Merci pour le lien!
@Portnawak Pareil, donc merci de le signaler parce que je voulais avoir confirmation mais la flemme ce soir, j’ai pris un lexo. Mais je regarderais demain a quoi ca ressemble quand même :coiffe:

@Equinoxe J’avais oublié de repondre : si pas fini dans la soirée qui s’est déroulée, l’ecm t’as écouté et tu finira le tri demain au plus tard.
(Je sais pas je tente des trucs)

@Compote
Je parle et j'écris comme s’il était que 21h de dimanche alors qu’il est 2h du matin de lundi, donc tant pis je continue sur ma lancée et bonne nuit. :dodo:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou!

@Valmid
Trop chouette! :happy:

@Armus
Curaçaõ, comme le curaçaõ? Toi aussi, révise ta géographique grace à la coupe :coiffe:
J'ignorai qu'il y avait la fête au foot, je l'apprends ici. C'est vraiment un sport qui me laisse de marbre, mais j'adore embêter un collègue pro Marseille avec le PSG.

J'aime beaucoup jardiner, mais ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé. Depuis ma reprise d'étude en fait :hesite: Trois semaines que je dis qu'il faut chercher du terreau pour ma monstera, trois semaines que je n'y arrive pas et maintenant que je l'ai, combien de temps avant que j'arrive à le mettre ?

Samedi, la conférence était trop dure pour moi, je n'avais pas le niveau, donc j'ai lu deux autres bouquins en écoutant d'une oreille et en enregistrant (dont un où je ne comprends rien).
Hier, brocante normande où j'ai fait de belles affaires. Ce que j'ai acheté 'e va avec rien, il va falloir refaire la déco.

Bonne journée !
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Equinoxe

En fait, tous les jardiniers sont des drogués qui sniffent des champis  :hesite: :cretin:
Fût un temps où j'ai caressé l'envie d'être auto-suffisant dans ma yourte au milieu des bois, mais en fait.. c'est fatigant  :cretin: 
Je crois que j'aime pas assez ça pour être vraiment au taquet sur le potager, je me contente donc d'aller aider une amie maraîchère une fois tous les 36 du mois et ça me convient bien comme ça  :coiffe:
Mais j'ai mis pas mal de pots de fleurs devant chez moi (et des fraisiers, vu le prix en magasin  :non: et 2 pieds de tomates cerise que m'a donné la dite maraichère :cretin: ), pas de mauvaises herbes qui viennent tout recouvrir en 2 jours, pas de limaces qui viennent boulotter 1 mois d'efforts et de patience en une nuit, ça c'est le genre de jardinage que j'aime bien  :cretin:

@Valmid @Mira Super nouvelle!  :rainbow:

@Armus Ahem, vu la pile qu'il y a et que la moindre feuille est susceptible de me filer une crise d'angoisse, je pensais plutôt aux 3 semaines de ma convalescence pour en venir à bout  :ninja: :yawn:
Je me dis que si j'en fais un peu tous les jours, je peux y arriver  :supermad: ​​​​​​​

Je ne connaissais pas non plus la trolle des montagnes, c'est trop joli @yoruichi  :puppyeyes: ​​​​​​​
Armus

J'ai scrollé à moitié et j'ai ouvert mon dernier spoiler en pensant "lol c'est le genre de trucs que je pourrais écrire " Ouais parce que c'est moi qui l'ait écrit. Le lexo d'hier m'a achevé je me rappelais même plus d'avoir fait ce pavé.

@Francesca Comme la boisson bleue, excellente en cocktail (je sais pas si on parle de la même chose),et c'est aussi un pays des Caraïbes, j'ai été voir hier avant le match pour pouvoir situer à peu près et me confirmer que c'était pas loin de l'Amérique centrale

Et du coup je trouve ça très beau aussi les trolles des montagnes. En même temps c'est jaune.

@Equinoxe 
Courage pour la pile, je compatis à l'anxiété maintenant que je vois à peu près ce que ça fait  :stare:

Pieds
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon bah j'ai réussi a tomber malade par 30° :goth:
J'ai le nez pris, mal a la gorge, bref la totale, je suis RAVIE :crying:
En plus je suis chargée comme un boeuf pour aller au boulot, j'ai acheté un paquet de café d'un kilos et j'ai mon sac avec ma paire de chaussures de rechange vu qu'on n'a toujours pas reçu nos chaussures de sécurité...
Mais bon allez, ça ira mieux quand la journée aura démarré !
Full metal archiviste
Htifirg

:hello:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci pour vos petits mots :coeur: ça va mieux
Sinon
Mon pays, ce cliché
@Armus 
@Valmid 
@Mira  :dowant:
Répondre