Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
MamzelleOups

1er rdv Pôle emploi ce matin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

bilan du rdv
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Julietnaked

Je passe des entretiens en ce moment et j'ai du mal à me donner une limite kilométrique pour mes recherches. Hier je suis allée dans une entreprise à 50 mn de route de chez moi, ça m'a paru faisable (il y a 30 mn de voie rapide et 20 mn de routes plus petites) mais est-ce-que je tiendrais ce rythme 4 jours par semaine, 47 semaines par an ? J'ai du mal à me rendre compte ... Je n'ai aucune contrainte à part mon chien mais mon mec est souvent présent à la maison. Mais j'avoue que je me suis bien habituée à mon rythme hyper tranquille du moment (10h-18h, à 10 mn en voiture ou 30 mn en vélo de chez moi). Ça va être dur de passer à autre chose :gonk: 
MamzelleOups

@Julietnaked Je me mets la limite de 25 min. Mais je sais que je déteste conduire, et que j'ai très mal vécu les années où je faisais 45-50 min de route en voiture (avant et après ma fille). Je vivais mieux l'heure de train de mes études.
Ce sont aussi les côtés économiques et écologiques qui m'embêtent sur un travail loin de la maison. Mais vu où je vis, trouver un poste près de chez moi sera compliqué !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
pravda
Pronoms : Elle

entretien "informel" de haute volée cet aprem...
J'étais au téléphone avec ma mère, j'étais une fois de plus en train de gueuler (je sais pas pourquoi je me fais du mal à l'appeler toutes les semaines en fait, ça finit toujours en énervement), j'ai un signal d'appel, je vois que c'est un fixe et je pense d'abord que c'est un démarcheur... et puis je me rappelle que je suis à la recherche d'un boulot et qu'éventuellement...
Je prends l'appel et c'était la DRH du théâtre de l'Odéon... il m'a fallut beaucoup de concentration pour retrouver mon calme et j'étais tellement désarçonné que j'ai fait une blague (ça a eu l'air de faire rire la recruteuse). Je pense qu'elle va présenter mon dossieur au président du CSE (ils sont co-employeur), et j'aurais une réponse pour un véritable entretien dans la semaine ou la semaine prochaine...
J'avoue j'étais pas prête  :egyptian:
Mon soucis maintenant c'est "qu'est ce que je me mets sur le dos si je dois y aller"... parce que le théatre de l'odéon c'est un peu une institution tout de même mais j'avoue que je compte pas acheter un tailleur pour ça (encore moins tant que j'ai pas une réponse pour l'entretien... et puis j'ai aucune chaussure à porter avec un tailleur)

Vous me faites rever avec vos limites de temps de transport... j'aimerais tant en poser mais j'ai un CV tellement nul que je vais ou on me prends en région parisienne (la plupart du temps c'est mimimun 1H30 de trajet)
Désolée pour l’orthographe…
Lulla94

Bonjour par ici !
@Julietnaked Perso moi j'ai fait une heure de route pendant un an et demi et je te raconte pas l'état de ma voiture...
Entre le plein d'essence toutes les semaines, les vidanges, les pneus à changer beaucoup plus régulièrement... ça m'a coûté une blinde et en plus ça m'a détruit la santé...
Maintenant je suis à 10 minutes en voiture, rien à voir mais idéalement j'aimerai un boulot où je peux me passer de voiture !
@pravda Franchement je préférerai avoir 1h30 de transport en commun dans lesquels je peux me reposer plutôt que 30 minutes de voiture où il faut que je sois super attentive même après une journée longue et fatigante... (sans compter la charge mentale de "quand est-ce que je vais devoir faire mon plein d'essence et ma vidange ? Oh non, un voyant s'allume ! Merde, j'ai plus de liquide lave-glace...")

Sinon, les nouvelles de mon côté ; mon contrat se terminant en décembre, je cherche du boulot depuis septembre, avec l'aide de ma cheffe qui m'a aidé à refaire entièrement mon CV et ma lettre de motivation ! Pour le moment j'ai répondu à deux annonces : une pour être responsable secteur jeunesse dans une grosse médiathèque à 25 minutes de chez moi, l'autre pour être référente secteur adulte dans une autre médiathèque du réseau où je suis actuellement (à 15 minutes).
Très clairement, je pars avec un avantage majeur pour le poste en adulte ; je connais la responsable, elle m'a déjà parlé du poste, j'ai appris avant tout le monde qu'une offre allait être publiée... Donc bon, je croise très fort les doigts, normalement je devrai au moins aller jusqu'à l'entretien, et j'espère très fort être prise parce que ça me permettrait de rester dans ce réseau que j'aime beaucoup !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles :)
Ne pas citer, merci !
pravda

@Lulla94 Je me permets de répondre parce que je crois qu'il y a des gens qui se rendent pas compte... Il se trouve que je suis phobique de la conduite donc moi aussi je préfère prendre les TC mais pensez qu'en region parisienne quand on a une heure et demi de transport on se pose et on bouquine c'est qu'on a jamais été confronté au truc quand même. 
Déjà on se pose pas parce qu'aux heures de pointes très généralement on se tasse ou on peux et si comme moi on est obèse on se prends toute la grossophobie de la terre dans la tête parce que les gens aiment se dire qu'ils sont comprimés a cause de ton gros cul, alors que juste on est 200 humain dans 20 metre carré donc même son mon gros cul ils ne respireraient plus. 
Et même quand t'as la chance d'avoir une partie de ton trajet assise, bah il y a 1 pire 2 horreurs 3 changements avant d'arriver donc bah t'a pas vraiment le temps de lire en fait parce que tu bouge tout le temps.
Quand à la charge mentale, certes on a pas a pensé à l'essence mais on a quasi tous des alertes qui nous previennent tout au long de la journée que nos ligne bug... on a toujours un doute le matin sur l'heure d'arrivé au boulot en fonction des accidents voyageurs et autres pannes et je crois que le capitalisme fait les chose comme ça l'arrange parce que souvent c'est bien pire le soir quand tu veux rentrer chez toi.
Il y a évidement les grèves et les droits de retrait aussi (que je soutient absolument de toute mon âme) qui font que parfois bah c'est pas possible d'aller au bureau (en vrai c'est rare contrairement à ce que la presse et les gens de droite voudraient nous faire penser mais de fait ça arrive régulièrement)
Et pour finir il y a les travaux soir et week end ou genre 3 semaines par été ou bah tu n'avais qu'à prendre tes vacances à ce moment là parce que quand comme moi tu habite la grande banlieu bah ça peut arriver qu'il y ai genre zéro moyen de rejoindre ton lieu de travail (depuis quelques années les navettes de remplacement mis en place dans le bon vieux temps n'existent même plus à certain endroit)... Et moi je suis en grande banlieu mais sur la ligen de RER la plus pratique, c'est dire si d'autres vivent un enfer permanent et genre se pose pas en ayant l'occasion d'enfin lire un peu

Edit: désolée si ça à l'air agressif c'est vraiment mais vraiment le but
Lulla94

@pravda Je suis désolée si mon message pouvait laisser penser que c'était hyper cool et détente de prendre les transports en commun, c'est pas du tout ce que je voulais exprimer  :fleur:
Je parle de moi, de mon ressenti et de mes sentiments. Je ne fais pas de généralité, je sais bien que les transports en commun, surtout en région parisienne, c'est pas de tout repos, c'est des travaux, des grèves, de la foule etc. Vraiment j'en suis consciente, je l'ai vécu.
Je dis juste que pour moi, personnellement et ça n'implique vraiment que moi et moi seule, je préfère largement utiliser les transports en commun plutôt que ma voiture. Parce que j'ai eu deux accidents de voiture à cause de ma fatigue au volant et que je m'en veux que ça soit arrivé.
Voilà c'est tout, je ne parlais que pour moi, y a des gens que ça ne dérange pas de conduire pendant une heure le soir après avoir débauché. C'est pas mon cas. Désolée si mon message pouvait paraître déplacé, je ne parlais que de ma propre expérience  :fleur:
Ne pas citer, merci !
pravda

@Lulla94 je suis désolée, j’étais énervé hier je crois et tu as pris pour tout les gens qui m’ont dit à quel point j’avais de la chance d’avoir une heure et demi a moi matin et soir… comme si le rer était un salon privé
Pardon
Lulla94

@pravda pas de soucis, je comprends très bien ta colère pour ce genre de remarque. Je connais bien le RER donc je sais à quel point c'est chiant et pas reposant du tout... Mais pour certaines personnes, la voiture c'est beaucoup plus anxiogène, c'est juste ça que je voulais dire  :fleur:
Ne pas citer, merci !
pravda

@Lulla94 Ca aussi je comprends tout à fait... j'ai mon permis depuis 25 ans et j'ai jamais pu conduire tellement j'ai peur (enfin j'ai essayer deux fois, repris des cours et reessayer mais pas moyen de calmer la crise d'angoisse que ça me provoque une fois que la personne a coté de moi n'a pas les doubles commandes)
Zéro jugement sur le fait que prendre sa voiture c'est fatiguant, stressant, angoissant
MamzelleOups

Ici pas de transports en commun (ou des horaires pas pratiques, genre un aller et un retour par jour, pas tous les jours. En parlant du stress de la voiture, j'ai une grosse hésitation sur un poste. Conseiller numérique pour France Service, le boulot peut être pas mal (du soutien pour faire des démarches en ligne, des achats en ligne... Des ateliers, des conférences sur l'usage d'internet...). J'avais été présélectionnée porbun poste du genre (mais je n'étais pas dispo de suite), donc ça pourrait le faire, mais... Le poste est 25 min de chez moi, et une partie se fait en itinérance, dans toute la communauté de communes, soit à plus de 50 km de chez moi parfois (je suis à une extrémité de la communauté de communes), et avec une voiture de fonction. Ce qui me bloque complètement...
Jeanne

@pravda C'est quand même une bonne nouvelle, même si ça fait du trajet (sûrement trop, pour moi c'est trop, mais là, c'est toi qui voit)), que ton CV interesse! Surtout une institution comme ça!
Pour la question du tailleur, sauf si tu as vraiment envie d'en avoir un, je sais pas si c'est vraiment la peine. J'ai fait des stages/ eu des entretiens/ travaillé dans des théâtres nationaux et opéra, j'ai pas vu beaucoup de femmes en tailleur Etre bien habillée oui, mais sans forcément aller jusque là. Bon après, je ne sais pas quel est ton métier et quel poste on te propose.
pravda

@Jeanne (une fois de plus j'ai l'impression de m'écrire à moi même... très étrange comme situation... j'explique parce que c'est pas claire, mon prénom est le pseudo de jeanne)
Ca me rassure ce que tu dis, parce qu'autant dans un petit théâtre privé je ne me serais pas posé de question autant l'Odéon... j'avoue que je m'en suis faite toute une montagne... ceci dit je n'ai toujours pas de retour donc ça me calme un peu aussi
BettyBooks

Je viens crier ma joie, mon souffle retrouvé, ma délivrance (rien que ça :cretin: ) parce que mon amoureux va vite commencer à en avoir marre. Journée hyper riche en rebondissements pour moi. Après un temps de réflexion qui peut paraître rapide mais après un long moulinage interne plus ou moins conscient, j'ai formulé une demande de disponibilité à ma collectivité. Normalement le délais devrait être de trois mois mais ils acceptent de le diminuer à un mois seulement. Du coup, s'ouvrent à moi la perspective de trouver un petit boulot pour la fin d'année afin de tester d'autres cadres d'emplois. Ça tombe plutôt bien, j'avais envoyé deux candidatures au cas où :siffle2:  et... j'ai reçu un retour avec une proposition d'entretien :gnih:
My life is a delicate cycle.
Lulla94

De mon côté ça stagne un peu, j'ai envoyé trois candidatures mais pas de retour pour le moment car ils attendent la date limite d'envoi des candidatures pour rappeler les candidats pour leur dire s'ils sont pris en entretien ou non...
Du coup normalement la semaine prochaine, j'aurai un retour pour poste A et la semaine d'après pour poste B ! Et poste C, je ne sais plus jusqu'à quand on avait pour postuler :cretin:
J'ai aussi préparé ma candidature pour un autre poste qui me fait bien envie car possibilité d'être stagiérisée au bout de 4 mois mais j'attends encore un peu pour l'envoyer ; ma cheffe m'a recommandé d'appeler la responsable avant de postuler pour qu'elle se rappelle de moi, du coup j'ai contacté la responsable qui doit être débordée car elle veut qu'on s'appelle le 29 octobre !
Bon du coup ça me paraît super lointain, je me dis que d'ici le 29, j'aurai potentiellement eu déjà une réponse pour poste B ou poste A mais bon... On va le tenter quand même !
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

3/4 semaines que je n'ai rien trouvé qui m'intéresse, dur pour le moral.
Aribeth

Drôle de situation...
MamzelleOups

@Aribeth
Aribeth

@MamzelleOups
Cassandre

Bonjour ! 
Je suis en poste depuis bientôt 5 ans mais je tourne un peu en rond, il y a t-il des personnes qui ont déjà fait un bilan de compétences ou autre ? Le site Chance.co qqn l'a déjà testé ?

Merci d'avance !
Répondre