Juillet 2026 - Un roman historique sur une période mal connue

En juillet on lit...

Le sondage s’est terminé le 23 juin 2026, 22:52

L'éternité n'est pas de trop, de François Cheng
1
8%
La Cité de Feu de Kate Mosse
2
17%
Le Crépuscule et l'aube de Ken Follet
4
33%
La vieille dame qui vivait dans les nuages, de Maggie Leffler
0
Aucun vote
Le Général du Roi de Daphné du Maurier
2
17%
Païenne de Christine Clément,
3
25%

Nombre total de votes : 12

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je vais essayer de lire Le crépuscule et l'aube que j'ai chez moi, mais je dois d'abord finir mon livre en cours et j'ai une lecture commune sur un challenge de lecture à côté :sweatdrop: Au pire, je finirai ce pavé en août :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu L'éternité n'est pas de trop :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Nilee

J'ai déjà lu Le Crépuscule et l'Aube, il y a 4 ans. J'hésite donc entre La vieille dame qui vivait dans les nuages et La Cité de feu. Je vais voir ce que je trouve.
Kurmad

J'ai commencé la cité de feu (60%) et c'est leeent...
J'adore l'univers historique, par contre j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire
C'est vraiment intéressant de découvrir cette époque de guerres de religions qu'on n'a pas tellement appris à l'école, et de voir que la politique de l'époque ressemblait beaucoup à celle d'aujourd'hui :mur: ... Notamment sur l'aspect fake news ("c'est telle faction qui a attaqué" alors que c'est l'inverse).
Weena88

J'ai profité de mes vacances pour lire le Crépuscule et l'Aube, c'est mon premier Ken Follet.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Silure_

J'ai lu Païenne de Christine Clément.
Ne pas citer.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai fini Le Crépuscule et l'aube
Je ne sais pas si j'en lirai d'autres, je vais peut-être regarder la série des Piliers de la Terre, plutôt :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Kurmad

J'ai commencé le Ken Follet, mais c'est rude ces évocations de viol au début :vomi: j'étais pas prête.
Répondre