Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Armus

@yoruichi
Novembre c’est mon mois préferé avec octobre. Je ne sais pas qui sont ceux qui n’aiment pas ces mois mais ils vont sans doute bientôt rejoindre la team des haters de l’été je l’espère :cretin:
En même temps ca fait des semaines que je chante faux sans le faire exprès et ca n’a rien changé niveau climat.
J’ai même pas le coeur à râler sur les fan de cette saison parce qu’entre ceux qui souffrent aussi et râlent enfin des canicules et les méga feux dans le sud ça me fait pas autant plaisir que les autres années.

@Lysae super nouvelle ! ^^

Je ne retrouve plus le post qui parlait des blagues sexistes sur les groupes FB et le pseudo de la belette m’échappe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fais des rêves chelous en ce moment où je dois organiser des fêtes de famille et j’ai un héritage de mon père qui est une maison entièrement peinte en noire et je me dis "ah merde mais c’est pas optimal en temps de canicule ça" et bref. Apparement mon acsendant annuel est la Vierge et mon soleil se retrouve en maison 8, donc j’ai sûrement un truc à évacuer au niveau de la famille. (Comme par exemple la famille :cretin: )
Léti

@Lysae , je découvre un peu tard pour ton accident, mais bon courage pour la convalescence ! Comme le dit une de mes VDD, prend le temps du repos, c'est important.
(Et le chat dans tout ça....il va bien ?)

@Yennefer
Ici, beaucoup trop de gens de mon entourage qui ne vont pas bien, et au vu des circonstances, c'est bien compréhensible. Moi, à titre individuel, j'ai la chance d'aller bien (sauf si je pense à la situation politico-ecologico-toutco, bien sûr), mais je pense à elleux.
Mira

@yoruichi 
Je viens de regarder une vidéo youtube et j'ai pleurer comme si j'avais vécu ce que la personne raconte. J'en ai marre de ce cerveau qui vis tout comme si tout lui appartenait.
Toujours exploser de fatigue, j'ai envie de retourner me coucher
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

coucou l'ecm

@Armus chez moi, c'est septembre. le premier mois de la fin de l'été, suivi de près par octobre. allez viens, en groupe, ca finira par marché. je dis karaoke de chant de gorge mongole. 

@Mira
j'invoque hécathe pour que les feux se calment, enfin, surtout, sârretent.  et que chacun.e puisse rentrer chez soi parmi vous et vos proches

aujourd^hui fête nationale SANS pétard, pour causes météorologiques évidentes. du coup, c'est bien calme. j'aurais aimé fêter ca au nettoyage intensif avant que le soleil ne chauffe trop, mais coloc dort encore.

on est invités chez des copains, et ma mission était d'amener du krémas, une boisson haïtienne qui est au rhum ce que le baileys est au whiskey. qui c'est qui a oublié l'ingrédient principal en volume (lait condensé), alors que tout est fermé pour le weekend et ne s'en est rendue compte qu'à 14 minutes de la fermeture des supermarchés? On n'a pu le trouver d'urgence qu'en version sucrée. je suis pas ravie-ravie, mais on va essayer quand même. moralité: checker l'entier d'une recette avant d'aller faire les courses

séquence solastalgie

Mira

@yoruichi 

yoruichi

@Mira
Armus

@yoruichi

J’aimais septembre aussi avant. Quand les températures baissaient vraiment a ce moment là. Maintenant septembre c’est juste le seuil psychologique qui dit : fin de l’éte. (Je m’en fous que ce soit pas le premier septembre, c’est quand même fini cette merde. Deja hop tous les jeunes retournent en cours au lieu de s’asseoir sous mes fenêtres en posant des canettes de 16 sur les rebords. Bande de sales gamins désoeuvrés, moi à leur âge à cette heure j’allais au moins dans les parcs. Et surtout je buvais de la 8.6. Les valeurs se perdent)

J’́espère qu’on aura un hiver indien en 2027 pour compenser.

Pour ton dernier spoiler
voiesansissue

:hello:
Merci de ne pas citer les spoilers.

Portnawak
Pronoms : Elle

Je me suis laissée tenter par un extrait de K-drama sur Insta où l'héroïne meurt et revit la situation en boucle malgré ses efforts pour changer les choses et j'ai cherché à le voir. Alors déjà c'est une série et pas un film, mais je l'ai trouvé sur YT en VO sous-titré en anglais. La scène en question se passe dans le premier épisode, d'après les résumés le reste n'a plus rien à voir, et surtout il y a 40 épisodes. J'ai vu ce qui m'avait attiré et je ne suis pas assez motivée ça :knockout:
Mira

Déjà debout pour aller à la spa. Mais j'aurai bien dormi plus, j'ai mis plus de 3h a m'endormir   :presse:  :presse:  Et ce matin je suis en pls de douleur de règle   :presse:

Armus

J’étais pas prêt à boire mon café ce matin tout en regardant un reel où une meuf seule en forêt repond "je viens de me chier dessus" à un mec hors champ de la caméra qui lui dit juste bonjour.

J’ai jamais trop aimé les vidéos d’humour inverses, ou t’as des mecs ou des femmes masc qui essaient d’avoir l’air safe la nuit. Marrant mais ça reste assez cliché.

Perso j’arrive absolument pas à avoir l’air dangereux, j’ai l’impression d’être visuellement un rectangle avec des cheveux, une sorte de personnage minecraft à côté de qui on vient s’assoir dans le bus malgré mon expression faciale volontairement antipathique.

Le monde exterieur, techniques de survie et comment inspirer confiance. (Pour le deuxième cas, soyez un rectangle brun, je sais pas pourquoi mais ca aide apparemment)

D’ailleurs en parlant du brun
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bien arrivée en Normandie :jv:
La route hier s'est bien passé, pas trop d'embouteillages, circulation relativement fluide. On est arrivé au camping en fin d'aprem, petites courses et on s'est fait un resto pour fêter le début des vacances :puppyeyes:
Aujourd'hui ça va être journée plage et visites de musées, pour le moment il fait frais donc on profite mais cet aprem ça devrait monter a 28° !
Je me suis fait une sacrée frayeur hier car alors qu'on était au resto, j'ai soudain eu le doute de est ce que j'ai bien pris les papiers de la voiture ou bien est ce qu'ils sont restés a 250km ?
Et heureusement de retour au logement, ouf, ils étaient dans la valise :coiffe:
Donc tout va bien !! On peut se détendre :happy:
Full metal archiviste
Yennefer

@Portnawak le concept me rappelle ce film de SF avec Tom Cruise et Emily Blunt (je ne sais plus le titre) où on le voit mourir de plein de façons différentes.
@Lulla94 profitez bien :happy: .

Nous aussi on est arrivés et bien installés !
Je croyais qu'on aurait moins chaud ici, mais on est tombés pile sur la semaine où il fait le même temps que chez nous :lol: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
yoruichi

je viens de lire que même les dromadaires ont trop chaud et se meurent. je suis pas très rassurée. mais tout va bien, on a des trillionaires. et les premi¨res bisbilles climatiques avec l'italie commencent. autour de l'eau. 

bon courage pour les vacances trop chaudes. je suis contente de ne pas travailler par ces températures, mais je n'appelle pas ca des vacances. je vois plus un côté sanitaire à la chose. t'facons, j'ai fait mes heures pour deux semaines pendant la pause plus fraîche de quelques jours. 

je suis empruntée: rosario et le ventilo dans ma chambre me donnent des maux de gorge. or, vivre sans elleux est impossible. 

après êter rentrés tard hier soir, on est restés debout jusqu'à très tôt ce matin. autant dire qu'on n'a pas vu la matinée. on s'est directement réveillés dans un four. je crois qu'il va falloir de toute urgence se changer les idées. j'ai de la couture, de la coupe, du patronage et de la lecture en tête. normalement, c'est un programme qui fait du bien. 
Armus

Le skyr nature nature avec des graines de courges, des amandes et des cranberries, je connaissais pas mais c’est une tuerie. Je ne vais dorenavant me nourrir que de ça.
Repas de la flemme et de 35° avec ce que j’avais sous la main, mais en vrai si je pouvais avoir des recettes aussi simple à faire avec majoritairement de la texture molle, je m’alimenterais peut-être plus souvent mieux.
(Il me restait une purée mais pas envie d’allumer le gaz ou de manger chaud)

J’aime pas devoir mâcher mes aliments pendant 3 plombes parce que je m’ennuie quand je le fais. D’ailleurs a moins de manger avec quelqu’un ou de regarder une vidéo en même temps, je ne captes pas comment manger ça ne peut pas être autre chose qu’enuyeux.
Quand on me propose un restau, je ressens autant d’enthousiasme que si on me proposait une soirée "brossage de dents" (c’est une activité communément reconnue comme chiante, je prends pas de risque).

Aucun rapport mais des fois dans les oeuvres de fictions visuelles, quand je vois un personne qui n’a pas d’histoire ou de background qui explique qui il est mais qu’il a un détail spécifique particulier, par exemple une coupe de cheveux avec une frange et surtout si c’est un tueur en série sans émotions, je peux pas m’empêcher de bloquer dessus et me dire que ça colle pas au personnage d’aller chez le coiffeur pour demander cette coupe de cheveux. Ou alors ca a repoussé et il a demandé "non laissez les mèches là, j’aime bien" ?
Ca rend le personnage très sympathique alors qu’il ́ne l’est pas.
Floowls

@Armus Présentement en train de manger un bol de fromage blanc avec du muesli en lisant ton message :cretin: 
Je n'ai pas grand chose à raconter sinon. Ma mère s'est calmée, du moins je n'ai pas eu d'appels de la semaine. Je culpabilise un peu mais c'est trop dur pour moi d'encaisser autant d'appels téléphoniques et de logorrhée verbale pour répéter en boucle les mêmes choses.
Ce soir, j'ai un rendez-vous téléphonique à 18h avec mon meilleur ami, je crois qu'il est inquiet pour moi. Je suis peut être un peu trop sarcastique dans mes messages en ce moment. 
Portnawak

@Yennefer ah oui le film c'est Edge of tomorrow, j'avais bien aimé. Là ce K-Drama c'est une actrice qui se retrouve dans le scénario du film historique dans lequel elle doit jouer, et si quelqu'un est intéressé je crois que c'est Dream within a dream.
Armus

@Floowls
Hein et pourquoi tu m’en as pas parlé avant ? :cretin:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
La quatrième canicule m'a roulée dessus :knockout: Ça a l'air de se calmer un peu on y croit :v:

Sinon dans une semaine je serai
J'ai hâte de partir d'un côté et en même temps le flemme d'autant que ce ne sera pas un séjour de tout repos
Au moins il devrait faire un peu plus frais que chez moi.

@Armus je croise les doigts pour ton protégé !
Patagon

:hello:

Week-end sympa ici, hier réveil tôt pour aller en montagne au-dessus de la mer de nuages, puis pique-nique avec des copains. Ce matin marché, café en terrasse et j'ai vu une ancienne collègue avant qu'elle ne prenne le train pour les vacances. Cet aprem c'était sieste car j'étais claquée :cretin: et confiture avec les myrtilles récoltées hier.
Comme je ne pars pas en vacances cet été, j'ai envie d'en profiter quand même et ce genre de week-ends fait vraiment du bien !
Je viens d'apprendre la grossesse d'une copine, ça y est plus qu'une et je serai la dernière de notre bande de 10 sans enfants, ça fait un peu bizarre quand même. On avait l'habitude de faire un week-end tous ensemble chaque année mais ça devient vraiment compliqué car avec les enfants de tout le monde qui ont entre 0 et 4 ans, on est plus de 30 maintenant. :gonk: C'est normal mais pour moi qui ne suis pas du tout dans ce mood, je suis un peu nostalgique de l'epoque où tout était simple et se retrouver ne demandait pas une logistique infernale. Là se retrouver à 30 au même endroit, bah je vois même pas comment on peut faire. :dunno:
Répondre