Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Weena88

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Weena88
NightSky

Pepito va avoir rdv avec une neuropsy mi septembre pour discuter d'un éventuel bilan WISC. Je ne sais pas trop ce que j'en attends, peut être de savoir s'il y a quelque chose, si oui quoi et comment l'aider.
Bref, ça ne peut pas faire de mal !
Biscuiterie ambulante
Weena88

Aujourd’hui, nous avions le rdv de suivi avec la neuropédiatre : 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

NightSky

Pepito a eu son deuxième rdv avec l'orthophoniste. Elle avait demandé un listing de ses repas sur 3 jours, une vidéo de lui pendant un repas et une de lui qui se brosse les dents.
Elle m'a dit qu'il mange peu de protéines donc on doit augmenter ça. Et pour la vidéo du repas, elle a trouvé qu'il tient mal ses couverts donc elle a conseillé de voir une psychomotricienne, d'autant plus que niveau graphie c'est pas ouf, qu'il déteste le découpage, ne sait toujours pas faire ses lacets et ne supporte pas les vêtements avec des boutons. Du coup j'en ai contacté deux, et je vais ajouter ça à ma charge mentale :sweatdrop:
Mais côté positif, elle a trouvé que ses repas sont variés en termes de textures, que c'est surtout son cerveau qui bloque, et qu'il a testé plein d'aliments pendant l'été. On doit accentuer tout ça, mais c'est quand même bien !
Biscuiterie ambulante
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Modifié en dernier par Maroussia le 07 sept. 2026, 14:40, modifié 1 fois.

Insta

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

:rainbow: L'orthophoniste qui vient de s'installer sur la commune à coté de chez nous m'a rappelée, LutinCoquin a son rdv de bilan mercredi  :rainbow:
Merci l'orthophoniste qui nous a passé son contact et les astres qui se sont alignés, je vais avoir réussi à caler, le bilan ortho, le contrôle de la vue et le bilan neuro-visuel avant les vacances de la Toussaint  :pray:

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse 

Insta

Weena88

J'ai eu une deuxième touche pour une orthophoniste  :panicpea:
Bon, elle beaucoup plus loin que la première mais dans une zone facile pour se garer ... Je ne sais pas si on a juste beaucoup de chance ou si le dossier de LutinCoquin paraît "urgent"  :ninja: . Je n'ose pas refusé tout de suite la deuxième, j'attends de voir le rdv de demain et si elle aurait des créneaux compatibles avec notre emplois du temps (parce qu'en fait, moi, le mercredi, ce n'est pas le jour que je cherche en priorité  :yawn:)
par contre, je suis en train de me dire, quand LutinCoquin aura les séances d'orthophoniste, plus probablement des séances d'orthotiste  :fear: (plus l'ergo de FeuFollet qui table sur 6 mois/1 an)

NightSky

J'ai pris rdv chez une psychomot pour Pepito. On avance !
Biscuiterie ambulante
Weena88

:panicpea: Énorme retournement de situation ce matin pour LutinCoquin :panicpea:

NightSky

Premier rdv avec la neuropsy pour Pepito, elle penche plutôt pour un bilan "simple" (qi) dans un premier temps, et éventuellement plus complexe (tsa ou autre) si elle décèle quelque chose pendant le bilan. Elle va croiser ses impressions avec la psy de Pepito qu'elle connaît, et avec le bilan de la psychomot ensuite.
Biscuiterie ambulante
Chicorée

Je vous rejoins :hesite:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On vu la psy pour Yuzu (3 ans 1/2)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Mel Owin

Ici c'est un pas en avant, deux en arrière
Modifié en dernier par Mel Owin le 25 sept. 2026, 16:14, modifié 1 fois.
Experte en plomberie de niveau 2
Weena88

@Lemon 
nope, ça s'ameliore parfois avec le fantastique five, mais perso, je mise sur l'âge de raison ; 7 ans  :coiffe:

@Mel Owin 

Mel Owin

@Weena88 

EDIT : @Lemon @Weena88  Je ne sais pas si ça s'arrange à 7 ans, mais à 8 ans et des brouettes j'ai quand même le sentiment d'être entré dans la pré-pré-adolescence  :lunette:
Experte en plomberie de niveau 2
Répondre